lundi 29 mai 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #80 à #85


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Comme mon dernier c'est Lundi remonte au 17/04 , voici une récap' de toutes mes lectures depuis 6 semaines.

  
* Marked Men 6 : Asa
de Jay Crownover
 14/20

Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.

Avis express : Jusqu'au tome 5, Rowdy, je n'avais pas l'intention de lire ce tome-ci. Puis je m'suis dit pourquoi pas, il a du potentiel ce gars là.. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à l'a hauteur de ses amis. JE l'ai lu en plusieurs fois car je ne l'ai pas trouvé addictif du tout.. Je m'suis ennuyée pas mal.. Mais bon, une petite déception, ça peut arriver, surtout quand on a autant aimé les 5 tomes précédents.

* Runes 4 : Devineresse
de Ednah Walters
Ma Note : 19/20
*** Chronique ***

J’aime Torin St James... J’ai besoin de sa force… Mais son passé le rattrape et je suis menacée.
Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu’elle ne sait plus à qui s’adresser. Or quand ses visions deviennent plus personnelles et qu’elle voit son avenir avec Torin menacé par une personne ressurgie de son passé, Raine cherche désespérément à obtenir des réponses. Quelle chance, deux nouvelles élèves font leur rentrée au lycée et elles semblent justement pouvoir lui répondre. Quand elle est avec elles, ses pouvoirs sont renforcés et ses visions se précisent. Il n’y a qu’un seul problème : Torin interdit à Raine de parler aux deux filles.
Leur amour pourra-t-il survivre sans confiance ?

Avis : Plus j'avance dans cette saga, et plus j'adore. L'histoire, les personnages, tout devient de plus en plus waouw !

  
* Clash #1 : Passion brûlante
de Jay Crownover
 19/20*** Chronique ***

Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Avis express : Un coup de cœur. Les personnages de Jay Crownover sont tellement .. réels ? je fonds ! Je souhaiteque toutes les Sayer rencontrent leur Zeb.

* La promesse
de Mia Sheridan
Ma Note : 15/20

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Avis : J'ai beaucoup aimé le début et le milieu. Ensuite j'ai trouvé que ça trainait en longueur. J'ai quand-même préféré, et de loin, à Archer's voice .

  
* Butterfly dreams
de A. Meredith Walters
 13/20*** Chronique ***

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Avis express : Malheureusement, je n'ai pas autant aimé que je ne l'aurais voulu.

* Une nuit, rien qu'une seule
de Simona Ahrmstedt
Ma Note : 14/20
*** Chronique ***

La nouvelle reine de la romance nous vient de Suède.
L'éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l'une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d'autre que l'admiration de son père, dirigeant d'Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel... et sur Natalia. Il espère qu'elle le mènera à son père et l'aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l'homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.
Dès leur rencontre, l'attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d'un été suffocant et moite, entre Stockholm et les « Hamptons » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d'éclat.
Décor glamour, relations troubles, secrets de famille et suspense : avec Une nuit, rien qu'une seule , devenu un véritable phénomène en Suède, Simona Ahrnstedt a écrit un roman sexy qui célèbre la féminité.

  
* Jamais plus
de Colleen Hoover
 14/20
*** Chronique ***

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Avis express : J'ai été touchée par 2 passages. Un qui m'a choquée, mise en colère.. Et un que j'ai trouvé très beau. J'ai beaucoup plus aimé le message qu'a voulu faire passer Colleen Hoover, ainsi que sa note à la fin du roman, que l'histoire en elle-même. En fait je n'ai pas accroché aux personnages je crois :(
J'explique tout dans ma chronique, en 2 parties, pour ceux qui n'ont pas lu le livre sans spoiler, et pour ceux qui connaissent le  live j'ai expliqué ensuite ce qui m'a plu et moins plu ..

* Toi + Moi + Lui
de  Tijan
Ma Note : 15/20


Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.
Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Avis : Une belle histoire. J'ai surtout adoré Caden. Summer est drôle et j'ai particulièrement aimé son caractère. Par contre je me demande en quoi c'est du young adult. Je l'aurais plutôt vu en Hugo New Roman .. avec des personnages à la FAC etc.. Je ne le chronique pas car je pense que j'oublierai vite l'histoire.

* Je te hais... passionnément
de Sara Wolf
Ma Note : 18/20
*** Chronique ***

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...



Avis : Vivement la suite. Même si le 2 sort en Novembre j'ai très envie de m'offrir les VO

* Because of you
de Juliette Bontë
Ma Note : 15/20

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Avis : J'aurais adoré s'il n'y avait pas eu un personnage dans l'histoire... Je crois que c'est LA lecture qui m'aura vraiment fait sortir de ma zone de confort.. J'ai détesté 1 passage, à ce moment là, j'ai détesté Luke et Allison.. Et l'auteure aussi .. Mais j'ai aussi adoré le reste.. :D

* Rendez-vous à Central Park (#2)
de Sarah Morgan
Ma Note : 17/20
*** Chronique à venir ***


Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.


Avis : J'ai préféré de loin cette histoire à celle du premier tome. Matt est extra, d'une patience et d'une volonté adorable. J'ai juste trouvé la fin un peu longue par moments.. Avec Sarah Morgan, on ne peut que tomber amoureuses et/ou rêver d'avoir en amis ses personnages.

* Sexy cowboys
3 histoires, 3 auteures
Ma Note : 14/20
 *** Chronique à venir ***
 
Avis :J'ai passé de très bons moments en compagnie de ces 3 cowboys. 3 petites histoires touchantes, à lire en prenant son temps pour ne pas faire d'overdose.. 

Miss You de Kate Eberlen

Résumé :
« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie.
Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine.
Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio.
Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ?
Ce premier roman porte les rêves et les espoirs d’une génération entière et nous interroge, à travers cette histoire d’amour résolument moderne, douce et poignante à la fois, sur le rôle du hasard aujourd’hui, dans un monde hyper connecté. Et si votre âme sœur n’était jamais plus qu’un visage dans la foule ?
Je suis dessus depuis plusieurs jours.. J'avoue j'ai du mal à rentrer dedans..



Carole a trouvé le moyen de me le faire lire alors que je n'étais pas pressée de me plonger dedans...
Bravo ma belle, tu peux être fière de toi !
Sa chronique : The silent Waters lu et chroniqué par Carole



Petite info : Mon ordinateur est tombé en panne. Je poste avec un ordi portable très vieux qui rame.
J('espère retrouver très vite mon bébé.. Croisons les doigts pour qu'il soit réparable, et réparé très vite.
---------
J'en profite aussi pour souhaiter un Bon mois de Ramadan à tous.


8 commentaires:

  1. J'ai hâte de pouvoir lire le T2 de la nouvelle série de Sarah Morgan ❤️
    Belle semaine ma belle 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je retente vu que blogspot aime vraiment pas mon telephone.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture et j'espère que tu vas retrouver ton rythme de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de choses me font envie ♥ (presque tout en fait) J'avais oublié que je voulais acheter la Promesse, il faut que je mette ma WL à jour !
    Je te souhaite une belle semaine <3 Je je croise les doigts pour ton ordi !

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. Je suis plutôt fière de moi pour le coup ! En même temps regarde, tu n'as pas la pression de te dire que tu l'as payé ni rien. Là c'est que du bonus :) J'espère que tu l'aimeras :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...