samedi 6 mai 2017

Butterfly dreams - A. Meredith Walters

Titre : Butterfly dreams
Auteure : A. Meredith Walters
Date de sortie prévue: 10/05/2017
Editeur : Harlequin

Résumé :


Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.


Mon Avis :


Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, je suis immédiatement tombée amoureuse. Les couleurs, le titre, tout me montrait que l'intérieur allait me plaire. Je remercie donc les Editions Harlequin pour ce service-presse.

Je vais tenter de faire rapide pour vous dire tout ce que j'ai ressenti, car malheureusement même si l'idée était bonne, ça ne l'a pas vraiment fait pour moi.
Plusieurs points ont fait que même si je voyais du potentiel à l'histoire, même si je sentais quelque chose, je déchantais très vite.. Le début du roman m'a déjà mise mal à l'aise, car il me faisait penser au film Nos étoiles contraires, avec le groupe de soutien, dans une église. Difficile après ces passages de je-te-regarde / je-ne-veux-pas-que-tu-me-regardes de s'imaginer des personnages âgés de 24 et 26 ans, même si au départ ils se vouvoient.. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais l'impression de lire un roman Young Adult.. J'ai pourtant aimé quelques passages mignons.. mais très vite je redescendais car d'autres détails me mettaient mal à l'aise.
Il faut dire que le fait que Corin explique, comme ça de but en blanc sur 2 lignes seulement, que ses deux parents sont morts chacun d'un cancer (dont le père atteint de Hodgkin) m'a particulièrement fait lever les yeux au ciel (mais ça, c'est à cause de mon état de santé)
A partir de là donc, ma lecture a été en dents de scies, stridentes.
Je pense que le fait que la couverture soit si belle, et la dernière phrase du résumé soit si accrocheuse, ont fait que j'avais mis le livre trop haut dès le départ.. Du coup ma chute n'a pu qu'en être douloureuse..
Je pense malgré tout, avoir compris ce que l'auteure voulait nous faire passer comme message : il faut profiter de la vie. Quelque soient nos problèmes, notre vécu ou notre état de santé, il faut vivre, il faut profiter de la vie, car si on reste bloqué, paralysé par la peur, on perd du temps précieux.

Alors même si l'idée de l'auteur était sympa, malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages, et ça a donc tué ma lecture.. Corin - qui m'a pas mal fait rire avec ses répliques bizarres parfois même complètement à l'ouest - passe surtout son temps à penser juste à elle, Becket est sympa mais pas de quoi faire rêver non plus... J'ai bien aimé les répliques de Adam, le seul ami de Corin.. Quand enfin il lui dit ce qu'il pense, je me suis dit: ah enfin !!
Quant à la fin du roman, même si j'ai eu du mal à la comprendre (le fait de l'avoir lu cette nuit ne m'a peut-être pas aidée) j'ai trouvé le prologue surprenant, avec un gros coup de suspens et de stress.

En bref, l'idée était bien trouvée. Malheureusement mon vécu et probablement le fait d'avoir eu un beau coup de cœur pour Clash de Jay Crownover juste avant cette lecture ne m'ont pas aidée.

Ma Note : 13/20


1 commentaire:

  1. Il m'avait fait de l'oeil pour sa couverture mais en ce moment je supporte très mal les dramas à gogo et les points que tu relèves ne me donne pas vraiment envie de le lire... Bref, c'est dommage :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...