samedi 13 mai 2017

Devineresse : Runes 4 - Ednah Walters

Titre : Devineresse
Runes Tome 4
Auteure : Ednah Walters
Traductrice : Laure Valentin
Auto-Edité (Amazon)



Résumé :

J’aime Torin St James... J’ai besoin de sa force… Mais son passé le rattrape et je suis menacée.
Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu’elle ne sait plus à qui s’adresser. Or quand ses visions deviennent plus personnelles et qu’elle voit son avenir avec Torin menacé par une personne ressurgie de son passé, Raine cherche désespérément à obtenir des réponses. Quelle chance, deux nouvelles élèves font leur rentrée au lycée et elles semblent justement pouvoir lui répondre. Quand elle est avec elles, ses pouvoirs sont renforcés et ses visions se précisent. Il n’y a qu’un seul problème : Torin interdit à Raine de parler aux deux filles.
Leur amour pourra-t-il survivre sans confiance ?


Mon Avis :

Avant toute chose, un petit rappel, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou qui l'auraient oublié.. Je suis amoureuse de cette saga, surtout depuis le tome 2, et j'attendais, comme à chaque nouvelle sortie, ce tome 4 avec une grande, presque insupportable impatience.

Je dois vous avouer quand-même que j'avais aussi très peur. Peur d'être déçue, ou plutôt d'être moins amoureuse de l'histoire. en effet, j'ai commencé Runes il y a un peu plus d'un an, et depuis j'ai eu le temps de commencer et de terminer même, d'autres sagas. Du coup je craignais d'avoir oublié Torin, Raine, leur histoire.. d'être moins folledingue même, durant cette lecture.
Mais c'était sans compter sur le pouvoir, le don, le talent de Ednah Walters ! Le retour de Raine et de Torin m'a complètement conquise, encore !
J'ai adoré les personnages, me retrouver à nouveau dans la tête de Raine, tout en me rappelant, grâce à des petits rappels, ce qui s'était passé durant les tomes précédents (y compris le tome de Cora et Echo : Grimnirs.
En fait, on pourrait se dire que c'est déstabilisant que le Tome 3 soit tourné sur un autre couple, pour revenir ensuite sur le Premier couple, mais en fait, tout est super bien ficelé, tout est là pour une raison..

J'ai adoré tous les personnages, mais ce que j'ai le plus aimé durant ma lecture, c'est le suspens, la façon qu'a l'auteur de nous faire croire un truc, pour ensuite nous glisser une scène toute simple, qui nous met un doute.. pour revenir ensuite nous surprendre avec encore un truc.. et ainsi de suite.. arrivée vers la fin du livre, j'avais cette espèce d'angoisse... genre, vous savez le truc qui fait que vous êtes pressés de terminer le livre pour connaître la vérité, mais en même temps vous avez tellement peur de ce qui pourrait arriver (vu la fin du premier tome, on sait très bien que Ednah Walters est douée pour nous rendre dingue) que du coup, vous êtes en train de dévorer les pages tout en vous disant: "non, non, non stp fais que ca s'passe pas ça ou ça.."


En clair, Devineresse m'a complètement bluffée ! Je suis restée 2 jours sans lire, tellement j'ai encore Torin, Raine, Echo, Andris etc dans le crane.. Ils m'ont complètement envoutée.. J'veux dire.. L'histoire prend une tournure, tellement grande.. Ce qui était au départ qu'une amourette enveloppé dans une histoire mythologique, se retrouve - au bout de 4 tomes seulement ! - être une histoire hallucinante. On retrouve non seulement les dieux, les faucheurs, les immortels, mais aussi les sorciers, le bien, le mal.. On se retrouve aussi avec de grands moments hyper tendres. Par exemple Torin ! Javais envie de lui faire un énorme câlin, à plusieurs reprises.. Raine quant à elle, même si elle m'a agacée à 2 ou 3 reprises, est tout aussi touchante car on voit qu'elle est "humaine" enfin je veux dire.. elle n'est pas parfaite quoi.. et c'est top de voir une héroïne qui vous agace tout en gardant le truc qui fait qu'on l'aime toujours autant, qu'on lui pardonne.. Et puis ses pouvoirs, sérieux ! Non mais c'est tellement excellent !!
Bref, vous l'avez compris donc, j'ai adoré ce tome, encore! Je pense que cette saga est de mieux en mieux.. Je suis accro, c'est sûr !


Encore une fois, je remercie de tout mon cœur Laure Valentin et Ednah Walters pour ce service presse, et bien plus encore...

J'en profite pour vous redonner les liens des comptes Runes France, sur les réseaux sociaux, que nous tenons avec Carole du blog www.my-bo0ks.com pour suivre toutes les actualités :

https://www.facebook.com/RunesFrance
Tout d'abord, la page Facebook Runes France de Ednah Walters et son groupe Runes France,
ainsi que lecompte Twitter Runes France et celui de Instagram Runes France.
 


💖 Ma Note : 19/20 💖

Extraits :
— Alors quand tu dis que tes sentiments te rendent faible, je me demande ce que les miens font de moi, parce que tu es toute mon existence. Ma raison de respirer. De sourire. De rire. De vivre. Tu m’as appris à ressentir à nouveau. À aimer. Tu m’as appris à faire confiance. Je peux enfin entrevoir un avenir bien plus épanouissant que mon infinie solitude. Tu me donnes une raison de me lever le matin.
Il eut un petit rire sans joie.
— Mais si jamais tu décidais que cette relation ne te convient pas, je te laisserais partir parce que, plus que tout, au-delà de ma douleur et de mes besoins, ton bonheur est primordial à mes yeux
[...]
— Chaque soir, quand je te laisse pour grimper dans mon lit froid, ça me fait mal. Je ne parle pas de frustration sexuelle. Le besoin de te tenir dans mes bras dépasse l’envie physique. J’ai besoin de respirer à travers toi. De te sentir. Chaque fois que tu me regardes dans les yeux et que tu me dis que tu m’aimes, je te donne une part de mon être. Mon âme se nourrit de mon amour pour toi. En t’embrassant, j’affirme ce que je crois au plus profond de moi : toi et moi, nous sommes faits pour être ensemble.
Il écrasa une larme sur ma joue.
 J’étais toujours en train de crier et de me débattre quand je repris connaissance. Le chaos m’entourait, tout le monde s’égosillait.
— Je vais briser tous les os de ton corps, sale enflure, jurait Torin.
— Il me fallait des preuves, protesta Écho.
[...]
— Je n’avais pas besoin de voir ça, Écho. Personne ne devrait jamais vivre une telle chose.
— Qu’est-ce que tu as vu ? demanda Andris. Un plan à trois ?
— Maintenant, je sais quoi dire quand tes visions te rendront folle à lier, dit-il en déposant un baiser sur mon nez.
J’aurais dû me vexer qu’il me traite de folle, mais pour l’instant, je n’avais qu’une seule envie : être dans ses bras. Je m’agrippai à ses épaules et enfouis mon visage au creux de son cou avant d’éclater en sanglots.
Je le sentis bouger lorsqu’il se redressa, puis se leva. Sans vaciller, il m’emmena à l’étage. Il me déposa délicatement sur le lit avec d’infinies précautions. Pendant ce qui me sembla durer une éternité, il resta lové contre moi, ses bras autour de ma taille.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome faut vraiment que je me lance dans la suite surtout qu'au vu de ta chronique c'est toujours aussi bien

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah je suis en retard, je dois lire le tome 3 ! Mais moi aussi j'adoooore cette saga ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...