mardi 23 mai 2017

Je te hais passionnément - Sara Wolf

Titre : Je te hais... passionnément
Titre original : Lovely vicious, #1 : Love me never
Auteure : Sara Wolf
Date de sortie : 18/05/2017
Editeur : Pocket Jeunesse


Résumé :

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...


Mon Avis :

La première chose qui m'a donné envie de lire ce livre, est sa couverture. Je ne suis pas une grande fan des couples sur les couvertures, mais je ne sais pas pourquoi, le regard de la fille m'a vraiment attirée. Puis, j'ai su qu'il s'agissait d'une série, d'une histoire en 3 tomes et j'ai douté.. Je n'aime plus trop commencer des séries sachant que j'ai déjà pas mal de tome 2 sur mes étagères et qui attendent que je les lisent.

Mais je suis faible, et suite à une petite discussion sur twitter, après avoir été sûre que je n'allais pas tomber sur un des clichés qui me mettent de plus en plus de mauvais humeur, j'ai finalement succombé.. Je voulais pourtant attendre un peu, pour que l'attente jusqu'au tome 2 ne soit pas trop difficile.. Mais finalement, cette couverture a eu raison de moi.

Alors j'ai lu ce livre en même pas 24h. Oui, moi qui, depuis plusieurs mois, ai du mal à lire un livre en 2 - 3 jours seulement, celui-ci m'a tellement embarquée, les personnages m'ont tellement plu que je n'en ai fait qu'une bouchée..

L'histoire sort vraiment de l'ordinaire.. Je suis étonnée d'avoir aimé une histoire d'amour sans réelle histoire d'amour. Isis est un personnage qui, je pense, deviendra une de mes personnages féminin préféré. Elle n'est pas parfaite, mais en même temps a un caractère fort et sait ce qu'elle veut.. J'ai adoré sa répartie, sa façon de dire les choses, agir malgré les obstacles et surtout sans se soucier des qu'en dira t'on.. Concernant Jack, je me suis mise à l'aimer au fil des pages, différemment. Il faut dire qu'il est assez mystérieux et on sent assez vite qu'il a quelque chose à cacher.. Comme l'histoire, tout s'est fait en prenant son temps.. Mais arrivée vers la moitié du roman, une place auprès de mes BookBoyFriends s'est formée tout naturellement dans mon petit cœur pour lui..
L'histoire d'ailleurs est elle aussi hors norme.. Je ne sais pas trop comment expliquer sans trop en dire.. Ce n'est pas une romance en fait.. C'est .. je ne sais pas .. Vous voyez la série Ma raison de vivre ? Et bien même si l'histoire n'a pas pas grand chose en commun, "Je te hais passionnément" me fait penser à cette série.. Les personnages ont leurs histoires, avec de bonnes parts de mystère, la romance n'est pas le plus important même si on l'attend coûte que coûte.. Les rebondissements sont juste époustouflants, certaines scènes m'ont bluffée. Y'a pas d'autres mots.. Je ne m'attendais franchement pas à ce genre de "truc". 

Concernant la fin, elle se passe de commentaire.. On n'a qu'une envie : se jeter sur le tome 2 ! Heureusement, PKJ nous annonce que la suite arrivera en Novembre 2016... On peut donc souffler, l'attente ne sera pas douloureuse trop longtemps...

En bref, je dirais que j'ai adoré dès le début et de plus en plus au fil des pages.. Je ne peux pas trop m'avancer, je ne peux pas vous dire si c'est un coup de cœur ou non car c'est une série, et j'ai besoin de lire les tomes suivants pour savoir si ce sera une saga coup de cœur, mais en tout cas on est très très bien parti là.. J'ai terminé de le lire hier soir et j'ai encore les personnages en tête..
J'ai particulièrement aimé la façon qu'a eu l'auteure de nous faire passer de la tête de Iris à Jack par moments.. Surtout vers le dernier tiers.. C'était peut-être déstabilisant les premières fois mais ensuite, j'ai complètement adhéré à ce choix de l'auteure. La "double narration à voix alternée" (merci à mon indic' pour le terme 😉) est super bien dosée et bien placée.

Juste, pour la forme, voici le gif que j'ai posté hier soir sur les réseaux sociaux lorsque j'ai refermé le livre... Cette fin m'a mise dans cet état (d'ailleurs je ne sais pas combien de temps je vais résister à commander les 3 romans en VO, je suis extrêmement tentée) :


Ma Note : 18/20

Extraits :
  Je referme la lettre en grimaçant. J’ai l’impression d’avoir commis un sacrilège en la lisant. Et je dois absolument redescendre et dégager de là. Le seul fait de tenir cette chose me colle une douleur au ventre.
Je sors mon téléphone. Si je prenais une photo, Avery pourrait parcourir la lettre sans que j’aie besoin de la voler. C’est la solution parfaite. Il faudrait juste la poser sur quelque chose de plat…
Je pivote sur moi-même, et percute un torse dur comme le marbre.
Des yeux bleu glacier m’envoient des éclairs, et le visage auquel ils appartiennent paraît sombre et en colère.
Je pousse un petit cri et esquisse un geste de défense.
— S’il te plaît, fais en sorte que mon cadavre soit identifiable !
— Je vais te tuer…, je menace entre mes dents serrées.
— Est-ce que c’est pour ça que tu me détestes ? Parce que tu crois que je suis comme lui ?
— La ferme !
La voix de Jack devient encore plus douce.
— Est-ce qu’il t’a forcée ?
Les propos de Sans-Nom me reviennent en tête.
Je t’aimerai peut-être, si tu te laisses faire…
— Jack ! lance Mme Hunter.
Les aboiements de Dark Vador se transforment en hurlements.
— Je te promets, si tu ne te tais pas tout de suite, je t’étrangle !
Je me mords la lèvre si fort pour me retenir de hurler qu’elle en saigne.
— Est-ce que c’est pour ça que tu hais tout le monde ? Parce qu’il t’a fait du mal ? Parce que tu lui faisais confiance et qu’il a tout cassé ?
— Jack Adam Hunter ! Tu vas te taire immédiatement !
Jack sourit d’un air goguenard.
— Voilà ce qui arrive quand on fait confiance à quelqu’un. Ça peut faire mal.
Je m’avance brusquement vers lui, mais pas assez vite parce que le claquement d’une gifle retentit déjà et que la tête de Jack pivote sur le côté alors que je n’ai rien fait. Un silence lourd de plusieurs tonnes tombe sur la cuisine. Dark Vador réprime un gémissement puis se fige. On n’entend plus que le sifflement de l’autocuiseur. Mme Hunter abaisse la main, le visage tordu de colère et de regret.
— Je t’interdis de t’adresser à Isis jusqu’à ce qu’elle soit partie, c’est bien compris ?
— J’ai trouvé cette fille vraiment charmante. Sincèrement. Et ce que tu lui as dit, injuste et cruel.
— Je sais.
— Alors pourquoi tu as fait ça ?
— Parce que j’ai paniqué. Elle et moi… maman, nous avons une relation…
— Vous ne sortez pas ensemble, si ?
— Non ! Non…  [spoiler] Je dois m’occuper de Sophia.
— Je sais, mais Jack, elle ne…, fait ma mère en s’avançant vers moi. J’adore Sophia, vraiment. Et je sais à quel point elle t’aime. Mais je crois que, quelque part, son amour pour toi t’empêche d’avancer…
[/spoiler]
— J’irai m’excuser auprès d’Isis.
Maman se tait à ces mots, et me sourit.
— Merci, mon chéri.
Elle s’approche et me tapote l’épaule.
— Ça me chagrinerait de te voir perdre une amie potentielle. Tu en as si peu.
— C’est parce que personne n’en valait la peine, je déclare avant de jeter un dernier coup d’œil par la fenêtre. Jusqu’à maintenant.

4 commentaires:

  1. J'étais déjà très convaincue par ce que j'avais entendu du roman mais en lisant ta chronique, je suis à deux doigts de craquer et de le commander direct :)
    J'ai très envie de faire connaissance de Jack et Isis ^^
    Il va cependant falloir me montrer patiente.

    Ne change rien à l'enthousiasme que tu mets dans ton blog et tes chroniques !! You rock, Fée Liseuse.

    Plein de bisous.
    A la prochaine :-*

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai offert à une amie et j'espère qu'elle va aimer, mais vu ton avis ce sera surement oui ;) !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement aimé que je lis le suivant direct en vo! Le cliffhanger de fin a eu raison de moi lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...