samedi 13 mai 2017

Une nuit, rien qu'une seule - Simona Ahrnstedt

Titre : Une nuit, rien qu'une seule
Auteure : Simona Ahrmstedt
Date de sortie : 13/04/2017
Editeur : Nil Édition - Robert Laffont

Résumé :

La nouvelle reine de la romance nous vient de Suède.
L'éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l'une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d'autre que l'admiration de son père, dirigeant d'Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel... et sur Natalia. Il espère qu'elle le mènera à son père et l'aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l'homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.
Dès leur rencontre, l'attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d'un été suffocant et moite, entre Stockholm et les « Hamptons » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d'éclat.
Décor glamour, relations troubles, secrets de famille et suspense : avec Une nuit, rien qu'une seule , devenu un véritable phénomène en Suède, Simona Ahrnstedt a écrit un roman sexy qui célèbre la féminité.


Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Nil pour ce service-presse.

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été très curieuse. Pour une fois, l'histoire ne se passe pas aux USA ni à Londres.. Je me suis dit que se retrouver en Suède, pouvait peut-être m'apporter un bon changement.
J'ai donc commencé ma lecture sans trop d'attente puisque je ne connaissais pas du tout l'auteur, et autant que je vous le dise tout de suite.. J'ai bien aimé.
En fait, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et la tournure des évènements.. même si on se doute très vite comment tout va tourner, j'ai aimé le fait que pour une fois, on nous ne se retrouve pas seulement dans une romance, mais où l'on traite aussi la cause féministe, et aussi où l'on touche du doigt les problèmes de nationalité, de la difficulté que les gens peuvent éprouver dans le monde du travail pour se faire leur place.. Et surtout, le eprsonnage masculin n''est pas du tout le cliché qu'on croise dans d'autres romances.. Le mec hyper riche qui a réussi dans son entreprise.. Non, ici même s'il est riche, on comprend, on voit d'où il vient, tout son chemin parcouru pour mériter ce qu'il a maintenant.. Il a trimé pour en arriver là..

Malheureusement j'ai aussi eu du mal dans cette lecture. Ce n'est pas l'histoire qui m'a dérangée, mais comme vous le savez certainement, j'ai du mal avec la narration externe, les texte à la 3è personne, et j’avoue que là, en plus de pas mal de passages très long, j'ai bien souvent reposé le livre pour en lire un autre entre temps.
J'ai quand même tenu à terminer cette lecture, car même si j'ai eu du mal avec la sœur de Natalia, je me suis beaucoup attachée à David... et bien-sûr Natalia.

En conclusion, je dirais que j'ai aimé ce roman, mais je pense que j'aurais beaucoup plus aimé si l'histoire avait été écrite à la 1ère personne, et avec plusieurs points de vue.. Peut-être même en plusieurs tomes, plutôt qu'un seul roman de 560 pages.

Je vous le recommande donc si vous avez envie de changer d'air, d'une romance qui sort de l'ordinaire ;)

Ma Note : 14/20

 

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais tu m'intrigues :P

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Ceci est le dernier livre que j'ai lu lors de mes dernières vacances et j'ai ADORÉ. Je lisais beaucoup de roamns policiers avant mais j'ai l'impression que j'ai fait le tour. Puisque je ne lis pas beaucoup, pourrais-tu me suggérer un autre roman dans le même style que Une nuit, rien qu'une seule stp??

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...