lundi 1 août 2016

Losing Hope - Colleen Hoover

Titre : Losing Hope (Hopeless 2)
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie : 19/01/2017
Lecture VO, Lecture VF

 

!!! Attention !!!

Ce Livre reprend l'histoire de Hopeless. Donc si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de ne pas lire le résumé pour ne pas être spolié

Résumé :

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.
Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...
Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Mon Avis :

Première lecture en VO en été 2016, puis relecture en VF.pour sa sortie chez PKJ

Je ne sais pas pourquoi, depuis janvier je repoussais cette lecture... Il faut dire que c'est CE roman qui m'avait décidée à me lancer dans la lecture VO*.. Je m'étais donc peut-être mis un peu trop de pressioon je n'sais pas..
En tout cas, je viens enfin de terminer ce livre et comment vous dire ?

Vous voyez comme j'ai aimé Hopeless ? comme j'ai aimé aussi Indécent et surtout This girl, ma première lecture VO ? Et bien en refermant Losing hope, j'ai ressenti la même chose..

Colleen Hoover a un vrai don.. Ce livre n'est pas juste le point de vue de Holder.. C'est l'HISTOIRE de Holder. Il commence un an avant Hopeless, on en apprend donc beaucoup sur Holder, son étant d'esprit, son passé etc.. Ensuite, on a bien évidement son ressenti, ses impressions sur ce qui se passe dans Hopeless, mais surtout, et c'est là le truc de Colleen Hoover qui me plait tant : avec des détails, et des passages par-ci par-là, on se rend compte au fil des pages que ce qu'on a pu comprendre, croire, interpréter dans Hopeless, ou du moins ce qu'on s'imaginait sur Holder dans Hopeless, c'était en fait rien, comparé à la réalité..
Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous tuer votre lecture, mais vraiment, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais surprise, étonnée.. c'était comme si je redécouvrais l'histoire, comme si Hopeless était en fait un résumé de l'histoire, et que Losing hope était là pour combler les trous.. Oui, en fait, on parle souvent de puzzle, de pièce manquante. On pourrait dire que Losing hope est la pièce manquante à Hopeless, parce que Holder va apprendre et en même temps nous apprendre tout ce qui nous manquait dans Hopeless.. Mais Colleen Hoover a utilisé en plus, une espèce de colle, qu'elle a appliquée avec parcimonie, tout au fil des pages comme si de rien n'était. On se rend compte que des petits détails par-ci par-là sont juste parfaitement bien placés.. pour arriver à la fin du roman, avec vraiment un sentiment de.. Waouw.. vraiment, c'est juste parfait..

J'ai encore une fois, comme dans tous les livres de Colleen Hoover, adoré sa façon de nous faire ressentir les émotions de ses personnages (même Daniel, le pauvre, il m'a fait de la peine, même s'il était drôle).. que ce soit concernant le passé, ou le présent.. Les lettres que Holder écrit.. elles m'ont émue à plusieurs reprises.. Elles n'étaient ni trop nombreuses, ni trop longues, et arrivaient juste comme il fallait pour que le roman ait un rythme parfait.. Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti sans trop spoiler en fait, donc je vais m'arrêter là.

Vous l'aurez compris, Losing hope c'est un énorme coup de cœur ! Colleen Hoover est vraiment mon auteure préférée, car mis à part Maybe Not, tous ses romans réussissent à me faire rire, sourire, m'angoisser, m'inquiéter pour ses personnages.. Sky et Holder sont vraiment des personnages qui m'auront marquée dans ma vie de lectrice, cette écriture, cette histoire, vraiment..

Vraiment, ce n'est pas juste un livre à lire en option, c'est un livre vraiment important pour Sky et Holder..
En fait, j'ai préféré je crois Losing hope à Hopeless : Pour le premier j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire et la fin m'avait laissée un peu perplexe.. Mais là, vraiment tout ce qui manquait à Hopeless c'est dans Losing hope.. Et avec les surprises, les explications, les choses qu'on ne savait pas dans la vie de Holder, c'est juste.. Je sais pas, faut le lire, vraiment !! C'est un de Colleen Hoover que je vais recommander le plus je pense, vraiment une suite pas seulement utile, mais nécessaire !!


PS : ne petite pensée spéciale pour Breckin, et Daniel.. Daniel, c'est le meilleur ami de Holder.. Au début j'étais un peu perdue, car je ne me souvenais pas si on le voyait dans Hopeless ou non.. En tout cas, il m'a fait rire et maintenant, j'ai envie de lire Finding Cinderella ^^

Vraiment, ce livre, si vous avez aimé Hopeless, jetez vous sur lui ! Il faut absolument le lire pour vraiment comprendre, apprécier tout le talent de Colleen Hoover. Ce n'est pas qu'une pièce manquante à un puzzle, c'est aussi la colle qui tient tout le puzzle en place, qui nous fixe Holder et Sky dans notre cœur à vie. Si vous avez aimé l'histoire de sky, votre coeur va s'éffondrer en découvrant l'histoire de Holder !

* pour les curieux, voici le lien de mon article Lire en VO, pourquoi, grâce à qui, comment ?

 

💖💖 Ma Note : 20/20 💖💖

DIAMANT

Extraits : (Je posterai plus tard les extraits en français)
“So how are you liking Sky?” my mom asks. She’s seated at the kitchen table eating her breakfast and reading the paper. I’m surprised she remembers her name. I only mentioned her once. I shut the refrigerator door and walk to the bar.
“She’s great,” I say. “I like her a lot.”
My mom puts down the paper and cocks her head. “She?” she says with an arched eyebrow. I don’t understand her confusion. I just stare at her until she shakes her head and laughs. “Oh, Jesus,” she says. “You’ve got it bad.”
Still confused. “What do you mean? You asked how I liked Sky and I answered you.”
She’s laughing even harder now. “I said school, Holder. I asked how you were liking school.”
Oh.
Maybe I do have it bad.
“Shut up.” I laugh, embarrassed.
She stops laughing and picks the newspaper up, holding it out in front of her. I grab my drink and my backpack and head toward the door. “Well?” she asks. “How do you like school?”
I roll my eyes at her. “It’s fine,” I say, backing out of the kitchen. “But I like Sky more.”
I wonder if it's possible for people to fall in love with a person one characteristic at a time, or if you fall for the entire person at once.
I’m pretty sure it’s too soon to love her, but shit. She’s got to stop doing and saying these unexpected things that make me want to fast-forward whatever’s going on between us. Because I want to kiss her and make love to her and marry her and make her have my babies and I want it all to happen tonight.
I want to kiss her so fucking bad but I’m too scared. I’m scared if I kiss her too soon, it’ll feel like every other kiss she’s ever received. She’ll feel nothing.
I don’t want her to feel nothing, when I kiss her. I want her to feel everything.
I can't explain to you how perfect this girl is. And when I say perfect, I mean imperfect, because there's just too much wrong with her. But everything wrong with her is everything that draws me in and makes her perfect.

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je commence Hopeless mais tellement de livres en attente ! >o< Je pense lire le troisième tome d'indécent avant de me jeter sur un autre Colleen Hoover ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...