lundi 11 janvier 2016

Indécent 3 : This Girl - Eblouissant - Colleen Hoover

Titre en France : Eblouissant
Titre Original : Slammed 3 : This Girl

(Indécent 3, pas encore sorti en France)
Auteur : Colleen Hoover
1ère lecture en VO : Anglais



!!! Attention !!!

 Ce Livre est la suite et fin de Indécent et Incandescent !
Donc si vous ne les avez pas lus, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas être spolié.

Résumé :


L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préférerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.


Mon Avis :

 (mon avis sur Eblouissant, la version française)
Tout d'abord, je tiens à rappeler une chose essentielle avant de commencer à vous donner mon avis sur ce livre :
C'est la première fois que je lis un livre entièrement en anglais. Il m'ait arrivé de lire quelques passages de livres, des textes ou autres, mais jamais je n'avais osé me lancer dans une lecture complète... Et je ne sais pas si mon avis va être réellement objectif .. Je suis submergée par tant d'émotions parasites, que j'ai du mal à faire la part des choses.. Donc je vais vous donner mon ressenti, mais j'attends aussi, quand même, de pouvoir lire en français bien évidement..

donc, This girl ? c'est la suite et fin de l'histoire de Will et Layken (Lake) ... Attention, je risque de vous spoiler, au moins le tome donc j'espère pour vous que vous l'avez lu...

On retrouve donc Will et Lake qui ont une discussion au début du livre, et Lake demande à Will de lui raconter, au fur et à mesure du livre, le tome 1 ...
En fait, j'ai vu plusieurs avis sur Babelio et Livvradict (je ne parle pas de  Booknode, car je commence à être en colère après ce site!) et certains pensent que ce tome n'est pas utlie, ne sert à rien car il reprendrait seulement le tome 1 du point de vue de Will.

Franchement, j'suis carrément pas de cet avis !! Pour moi, ce tome est juste la belle conclusion, la petite touche que cette série avait besoin... Si on a aimé Indécent, et Incandescent, alors je pense que ce This girl est juste parfait : on ne retrouve pas seulement le tome 1 d'ailleurs... On a bien évidement ses pensées, ses ressentis des moments forts du Tome 1 mais on a aussi certains flashback du passé de Will, on en apprend mieux sur lui, ses réactions.. Et je ne sais pas vous, mais j'avais des questions en suspens sur les rapports de Will et la mère de Lake et ce livre a vraiment réussi à répondre à toutes les questions que je me posais !
Et puis on a un épilogue, et j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé !! Je pense d'ailleurs, que j'aurais mieux aimé encore, si, sur Booknode, on n'avait pas 2 membres qui ont mis des passages, traduits, sur la fiche du livre, et ce, sans utiliser la balises SPOILER ! Non parce que franchement, sur ce coup, c'est vraiment pas intelligent, de poser de grosses informations, comme ça, en français en plus, alors que le livre n'est même pas sorti en France !! Mais bon, ...

Bref, donc, en résumé, j'ai super aimé beaucoup cette lecture.. Je ne sais pas si c'est l'effet "Je-lis-en-anglais-j'y-crois-pas", l'effet Colleen Hoover, ou juste l'effet Will .. mais voilà, quoi, ce livre m'a encore plus fait aimer Will et Indécent.. En fait, cette histoire, les 3 livres ensemble, c'est mon big gros coup de cœur Hoovoresque !!! Oui, je pense, que c'est mon plus gros coup de cœur parmi tous les livres de Colleen Hoover que j'ai lus jusqu'à maintenant ! Pourtant, vous savez à quel point j'aime Maybe Someday ? Et bien là, c'est bon, Will m'a complètement envoutée...

Ah et aussi, on a bien sûr les autres personnages tout aussi super marrants, craquants.. J'ai aimé retrouver les petits frères, avec de nouvelles scènes qui m'ont fait sourire, et puis... ba c'est simple, tous les personnages qui m'ont fait rire dans Indécent ET Incandescant en fait, j'étais heureuse de les retrouver !! Juste un point quand même, que j'ai besoin de relever.. Si dans Incandescent, Will m'a soulée à un moment donné, mais a réussi à se faire pardonner, j'ai trouvé ici, qu Lake méritait d'être secouée énergiquement, et je ne lui ai pas pardonné.. Mais bon, Will est tellement gentil, généreux, merveilleux, craquant .. (Will quoi)... que j'ai vite oublié Lake et son humeur parfois chiante, capricieuse...

Pour conclure, je dirais que j'suis super heureuse d'avoir commencé mon aventure LectureVO avec ce livre ! Et j'ai hâte de l'avoir en français !

NB : je trouve que Colleen Hoover aurait pu, peut-être faire en sorte que, lorsque Will raconte sa vision des choses, qu'il parle à la seconde personne ... C'est vrai que ça peut vous paraître bizarre, mais vu le contexte du livre, à plusieurs reprises je me suis dit qu'il aurait pu dire tu au lieu de parler de Lake comme ça... enfin bon, c'est juste un petit détail hein ;)

Ma Note : 19/20


Extraits :
J'ai fais beaucoup, beaucoup de photos et mis de marque-page au fil de ma lecture..
Malheureusement je manque de temps pour les recopier ici..
Voici quand-même quelques photos en attendant :










6 commentaires:

  1. Il faut que je me lance dans cette saga, qui me parait excellente ^^
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah il faut qu'il sorte vite en FR tu me donnes très envie de lire la suite !! >< Pas bien XD J'ai lu aussi des avis négatifs mais comme je suis fan de Will et de Lake, j'ai l'impression que je vais adorer ce livre :)

    Chronique au top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii
      Franchement je pense que ceux qui l'ont critiqué n'avaient pas du lire le résumé.. mais si on sait d'avance que c'est en grande partie le tome 1 du point de vue de Will on ne peut que aimer 😉

      Supprimer
  3. J'ai adorée les 2 autres tomes , savez vous quand sort celui ci en français ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...