jeudi 25 juin 2015

Indecent - Colleen Hoover

 
Titre : Indécent
Titre Version Originale : Slammed, Book 1 : Slammed
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie en France : 20/08/2014
Editeur : J'ai lu
Collection : Semi-poche
Roman sentimental


Résumé :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Attention !

* Le titre et la couverture du livre portent à confusion.
Même s'il est souvent classé dans le New Adulte, personnellement, je le classerais dans le Young Adult (J'ai même conseillé à ma fille de le lire ;) )
Il faut aussi savoir que ce livre est le premier de Colleen Hoover, qui a écrit par la suite Maybe Someday et Hopeless (que je vous conseille en passant) sortis en France, et bien d'autres depuis, dont Ugly Love qui sortira normalement le 5 Novembre 2015.


Mon Avis :

Date de lecture : 20 juin 2015.
J'ai été agréablement surprise !! Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir des découvertes, mais j'ai vraiment aimé les personnages, que ce soit les personnages principaux, ou les autres. Ils m'ont fait rire, pleurer, surprise...
Le petit + qui m'a vraiment plu ? Les touches d'humour. Colleen Hoover a le don de vous faire pleurer, et rire juste quelques secondes plus tard, et vice versa....

J'ai hâte de lire la suite : Indécent 2 : Incandescent, qui sort normalement le 19 Août 2015 :D



Relecture : 19 décembre 2015 :Je pense avoir encore plus apprécié cette histoire cette fois-ci : ayant déjà lu la suite (incandescent) j'ai remarqué encore plus de petits détails, insignifiants dans Indécent, mais finalement important dans incandescent... Et j'ai encore plus apprécié, et apporté d'attention à la mère de Lake cette fois, et vraiment, j'ai eu un gros coup de cœur pour tous ses précieux conseils..


En fait, je vais changer ma note... Ce livre mérite tout simplement un 20/20 ... Il est juste parfait.. Pas à un seul moment je ne me suis ennuyée, d'ailleurs, j'ai lu une grosse partie de la nuit, et ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, c'est dire !



Ma 1ère Note : 19/20

Note Revue : 20/20




Pour ceux qui ont lu le livre :

 

Extraits :



"— Ce n’est pas la mort qui t’a frappée, Layken. C’est la vie. La vie est comme ça. Elle n’est pas facile. Elle est semée d’embûches. Tout le monde te le dira. "




"Je m’effondre sur le canapé et pleure, la tête entre les mains. La quantité de larmes qu’une personne peut produire m’étonnera toujours. Un soir, après la mort de mon père, j’avais tellement pleuré que je commençais à m’inquiéter d’abîmer mes yeux. Pour vérifier, j’ai tapé « peut-on trop pleurer ? » sur Google. Apparemment, au bout d’un moment, on s’endort automatiquement pour que le corps rattrape son manque de repos. Donc la réponse est non. On ne peut pas trop pleurer.

[...]

Je me suis encore endormie dans le lit de Will. Je le sais parce que, quand j’ai ouvert les yeux, j’avais arrêté de pleurer. Vous voyez ? On ne peut pas trop pleurer. On finit toujours par s’endormir."

"— Ce n’est pas vrai ! Tu n’as pas de copain ? On va réparer ça ! dit-elle.
— Pas la peine. Ce n’est pas cassé. "

"Je l’écoute en essayant d’assimiler tout ce qu’il me dit. Mais tout ce que j’entends, c’est : « On ne peut pas être ensemble… bla-bla-bla… On ne peut pas être ensemble.  »"


1 commentaire:

  1. J'ai trouvé ce roman très agréable à lire mais sans le petit plus qui fait que j'adore ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...