jeudi 25 juin 2015

Hopeless - Colleen Hoover

Titre : Hopeless
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie en France : 02/10/2014
Editeur : Pocket Jeunesse
Roman sentimental, Young adult *

Résumé : 

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...

Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

Mon Avis :

Date de lecture : le 11 juin 2015.
Que dire ... Je suis complètement retournée après avoir lu ce livre.
Je dois avouer qu'au début, je n'étais pas très convaincue par le résumé. J'étais tentée, mais sans plus, ne connaissant pas encore Colleen Hoover !
Le début ne me plaisait pas tant que ca, donc je posais le livre et j'en lisais un autre... Puis, au bout de quelques jours, je me suis lancée... Et là ! Impossible de refermer le livre avant de l'avoir terminé !!!
Le résumé ne laisse rien prévoir ! On ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer !!!
Bref, je ne peux pas trop détailler pour ne pas vous gâcher le plaisir... Un seul conseil : Lisez ce chef d’œuvre si ce n'est pas encore fait !


Ma Note : 19/20

 Extraits :
"— Très bien, tu l’auras voulu, je dis en me redressant.
Après avoir pris une grande inspiration, je lui vide mon cœur d’une traite :
— Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de rendez-vous, d’ailleurs je ne sais pas exactement de quel genre de rendez-vous il s’agit mais une chose est sûre, c’est un peu plus que deux amis qui passent une soirée ordinaire ensemble, du coup j’anticipe le moment où tu vas repartir et je me demande si oui ou non tu comptes m’embrasser, et comme les surprises, c’est pas du tout mon truc, ça me met mal à l’aise parce qu’au fond j’ai très envie que tu m’embrasses et c’est peut-être prétentieux de ma part mais quelque chose me dit que toi aussi tu en as envie, alors je me disais que ce serait beaucoup plus simple si on se jetait à l’eau en s’embrassant maintenant, comme ça tu pourrais te remettre à la préparation du dîner et moi, je pourrais arrêter d’essayer de planifier la suite de notre soirée.
[...]
Il me dévisage, bouche bée. Je prends une autre inspiration et expire lentement, songeant que je viens peut-être de lui donner une terrible envie de fuir. Et c’est triste mais… je ne lui en voudrais pas.
Il pose en douceur le couteau sur la planche et pose les mains à plat devant lui sans me quitter des yeux un seul instant. Les mains jointes sur les genoux, j’attends sa réaction. Je ne peux rien faire d’autre.
— La vache, commente-t-il d’un ton plein de sous-entendus, c’était la phrase la plus mal construite et la plus longue que j’aie entendue de toute ma vie ! "


"Quoi qu’il endure, je partage sa souffrance et réciproquement. Voilà ce qui arrive quand deux personnes s’unissent : elles ne partagent plus seulement de l’amour, mais aussi toutes les souffrances, les chagrins et les tourments de l’autre. "

"— Il n’y a pas de "bonne" décision, explique-t-il. Parfois, on se retrouve face à des choix tous plus mauvais les uns que les autres mais il faut quand même en faire un. Prends simplement la décision qui te semble être la moins mauvaise. "

"— Je veux que tu te rappelles qui tu es, en dépit des épreuves que tu traverses. Car ces épreuves ne te définissent pas. Ce sont des événements qui se produisent dans ta vie, c’est tout. Il faut que tu acceptes que ce que tu es et ce qui se passe dans ta vie sont deux choses «distinctes»."

" À cause de moi, il s’est senti nul, comme s’il y était pour quelque chose, et il s’en veut. Il aimerait sans doute que je m’en aille. Je le comprends. Moi aussi, je voudrais m’enfuir loin de moi."

6 commentaires:

  1. Oh que oui, un vrai chef d'oeuvre, et un coup de coeur pour moi celui-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colleen Hoover n'écrit pas de romans, ce sont des livres à part.. des perles, des bijoux, j'ai un coup de coeur pour tous ses livres, j'attends avec impatience Ugly Love <3

      Supprimer
  2. Colleen Hoover est vraiment... elle fait partit de mes auteurs préférés !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis completement d'accord avec toi *.*
    Ce livre est vraiment un chef d'oeuvre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour vous savez quand sortira le tome 2? merci

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup d'émotions dans ce livre..Il est au top !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...