lundi 21 mars 2016

Immortels : Runes 2 - Ednah Walters

Titre : Immortels : Runes Tome 2
Auteur : Ednah Walters
Traductrice : Laure Valentin
Fantastique, Young adult


Résumé :

Comme ce livre est la suite de Runes, je préfère ne pas vous poster le résumé, pour garder le suspens si vous n'avez pas lu le premier Tome :


Mon Avis :

Je Tiens tout de suite à remercier de toute mon cœur Laure Valentin, traductrice de cette saga, entre autre, pour m'avoir proposé de lire le premier tome de Runes, puis ce second tome.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, autant vous le dire tout de suite : ce livre est un énorme coup de cœur ! ÉNORME !

Si au début de la saga, j'étais un petit peu mal à l'aise car je retrouvais quelques ressemblances avec d'autres histoires coup de cœur, la fin du premier tome était tellement époustouflante et surprenante que je ne pouvais que me jeter sur Immortels dès sa sortie en français.

Je l'attendais donc depuis février.. L'attente était longue et douloureuse, mais ça valait le coup ! Quelle histoire !!
Déjà, il faut savoir que j'ai fait quelque chose, que je n'avais jamais fait jusqu'à maintenant : j'ai abandonné ma lecture en cours pour retrouver Torin et Raine le soir-même ! Oui oui, j'ai osé, sans scrupule même !

Alors, qu'en est-il de ce tome-ci ?

Très rapidement j'ai su que ça allait être un coup de cœur ! J'ai presque immédiatement eu le sourire aux lèvres. Retrouver des personnages principaux, un couple chouchou dans ces circonstances-là, c'était je crois, une première pour moi ! J'étais dès le départ totalement dans l'histoire... En général, quand je lis un second tome d'une saga, je trouve les débuts longs, ou en tout cas pas aussi bien que le premier et j'en suis parfois même déçue.. (Les seules sagas qui ne m'ont pas fait cet effet sont mes saga chouchou : Les royaumes invisibles, Divergente, les chroniques lunaires, Les ailes d'émeraude et Sidhe) .. Ici, je pense vraiment que Runes fait son entrée direct dans le top 5 de mes sagas !
Si d'habitude je trouve une légère différence entre les 2 premiers tomes, ici, vraiment, j'ai été complètement embarquée ! Très vite je suis tombée amoureuse.. encore... J'ai rie, je me suis inquiétée, j'ai été surprise, en colère, intriguée.. En fait, je suis passée par tellement d'émotions que j'en suis encore toute chamboulée... Cette histoire, même si au début j'ai eu l'impression de retrouver des trucs d'autres livres, est vraiment différente et à son style, son truc !
En fait, j'ai lu ce livre ce week-end, et j'étais tellement accro, j'ai passé une nuit presque blanche.. La dernière fois que j'ai passé un week-end avec autant d'émotions pour une lecture, c'était il y a tout juste un an, quand j'ai découvert la saga Divergente ! C'est dire ! Lorsque je devais poser ma liseuse pour m'occuper de mon mari et mes filles, j'étais juste frustrée. Je ne pensais qu'à une chose : reprendre ma lecture ! "Manger ? Dormir ? Pas besoin, on fera ça après, car là, j'ai Raine qui m'attend !"
En fait, malgré la taille du livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde..
Faut dire que niveau personnages, on est servis !
Raine est forte, loyale, elle aime non seulement Torin mais aussi ses amis et ses parents.. Elle est fidèle autant en amour qu'en amitié, et vraiment, je l'aime cette jeune fille !!
Puis évidement, on a Torin.. alors lui ! C'est simple, c'est mon BookBoyFriend par excellence !


Jusqu'ici, quand on me demandait qui était mon personnage masculin préféré,  je pensais évidement à Tobias/Four de Divergent (pour les Fantastiques/Young Adult) mais là, je pense que Torin vient lui faire de l'ombre !
On a aussi les personnages secondaires qui m'ont tous, à leur manière, étonnée et surprise..
Si dans le tome 1, Eirik me laissait froide parce que j'avais peur d'un triangle amoureux, ici j'avais envie de le prendre dans mes bras et de le réconforter, de prendre soin de lui.. de lui dire que tout allait aller bien, que Raine et Torin allaient être là pour lui, qu'il devait leur faire confiance.. Vraiment, j'étais j'me faisais du "mouron" pour lui.
Cora, quant à elle, c'était un peu plus particulier.. En même temps, on ne la voyait pas beaucoup, donc je ne voulais pas trop m'attacher à elle..
Mais je pense que le personnage qui m'a le plus intriguée, et qui m'intrigue toujours d'ailleurs, c'est la voisine !!
Sinon, j'ai été agréablement surprise par Andris ! D'après mes souvenirs, dans le tome 1 je ne lui faisais pas confiance.. Mais là, il a su se faire aimer le bougre..

En résumé, j'ai tout aimé ! c'est une vraie réussite ! J'ai passé un excellent week-end grâce à cette lecture qui a comblé toutes mes attentes. Je n'avais pas vécu ça depuis mars 2015, quand j'ai découvert la saga Divergente :  je vous laisse donc imaginer à quel point ce livre est génial. En fait, on retrouve dans ce tome, tout ce que j'aime dans mes coups de cœur, sans rien oublier : de l'amour, de l'amitié, le sens de la famille, du suspens, de l'intrigue, des rebondissements, des disputes ... Jusqu'au bout je me demandais: mais alors, c'est qui ?? Comment ? Et avec tout ce que j'ai pu m'imaginer au fil des pages, finalement, c'était rien de tout ce que javais imaginé.

Ah, et surtout, surtout, chose extrêmement rare  : A 2 reprises j'ai eu la larme à l’œil !! Oui oui ! Moi, la sans-cœur qui ne sait que rire, sourire, crier, qui d'habitude, suis émue mais ne pleure jamais, j'ai eu les larmes aux yeux ! 2 fois !


PS : Vous vous souvenez, dans ma chronique de janvier, je disais que si un jour le livre sortait en format papier, je me l'achetais, sur le champ ! ? Et bien, j'ai une super nouvelle :
Le livre broché-papier en français est en vente sur AMAZONE : du coup, j'ai craqué samedi soir, pendant que j'étais en pleine lecture du Tome 2 ..

Maintenant, j'ai deux questions : Ednah Walters, aurons-nous la chance de voir le tome 2 publié en format papier ? Et Laure Valentin nous fera t'elle l'immense joie de nous traduire la suite ?


Parce que vraiment, là j'ai hâte de lire le Tome 3.. et je suis même tentée de le lire en anglais (pourtant, je débute tout juste la lecture en VO)



Merci Carole pour ton super logo 💖

Et si vous avez envie de poser des questions, ou de retrouver des gens qui ont lu cette saga pour en discuter tout simplement, partager vos avis avec la page aussi, vous pouvez venir sur la page Facebook : Runes France de Ednah Walters et le groupe Runes France, et pour continuer cette belle aventure, vous pouvez aussi retrouver le compte twitter Runes France,  et le compte Instagram Runes France

Ma Note : 20/20

(Si j'ai souvent des coups de cœur,
sachez qu'il est très rare que je mette un 20/20 à un livre !)
DIAMANT


Extraits :
— Laisse-le tranquille, Eirik. D’accord ? Pour moi. S’il te plaît.
Il me donna un coup de coude et éclata de rire.
— Je t’ai eue ! Je n’ai pas perdu la main.
Je lui rendis sa bourrade.
— Enfoiré.
— Sérieusement, il est tranquille pour le moment, mais s’il te fait du mal, je lui arrange le portrait.
Torin m’avait déjà fait du mal, mais c’était à moi de régler ça avec lui.
— Tout, mais pas son portrait.




Je tentais de me persuader que son succès auprès des pom-pom girls ne me faisait ni chaud ni froid, mais au fond, j’en souffrais beaucoup. Et si je surprenais très souvent son regard sur moi, ma frustration n’en était que plus grande. J’aurais tant aimé qu’il ne soit pas si profondément ancré dans ma peau et dans mon cœur, gravé dans mon âme. L’ignorer ou feindre le désintérêt revenait à prétendre ne pas avoir besoin d’air pour respirer.


Tu ne vas pas me demander où nous allons ?
— Je devrais ? Tu n’es pas en train de me kidnapper, si ?
Il ricana.
— Si je voulais te kidnapper, tu serais dans ma chambre en quelques secondes.
  Alors kidnappe-moi, avais-je envie de lui dire.


— J’aime beaucoup tes taches de rousseur.
La réalité me rattrapa et je reculai.
— Ne fais pas ça.
— Faire quoi ?
— Tout. Ne joue pas avec mes cheveux. Ne me fais pas de compliments. Et ne me regarde surtout pas comme tu viens de le faire.
— Comment ?
— Comme tu l’as fait il y a quelques secondes.
Un sourire malicieux recourba le coin de ses lèvres.
— Et tu n’as pas non plus le droit de me sourire de cette façon. Allons-y avant que je change d’avis.
Il secoua la tête et chaussa ses lunettes de moto.
— Tu es la fille la plus tenace que je connaisse.
Je lui adressai un sourire rayonnant.
— Merci.
— Ce n’était pas un compliment. Tu peux remplacer tenace par casse-pied.
— Pour moi, ça reste un compliment.


— Torin a triché.
— Torin ne tricherait jamais, m’exclamai-je brusquement. Il est honnête, consciencieux et noble. Il préfèrerait perdre plutôt que de choisir la facilité.


— Je n’ai aucune intention de devenir une Norne.
— Tant mieux, parce que je ne le permettrai pas.
— Le permettre ? Et qui t’a remis les clés de mon avenir ?
Il s’arrêta et m’examina attentivement. Je déglutis sous la chaleur de son regard. Il me lâcha la main et se pencha pour écarter les cheveux de mon visage.
— Toi, quand tu as traversé la pelouse en courant pour te jeter à mon cou comme si tu m’appartenais. Quand tu me regardes avec un mélange d’étonnement innocent, de charme séducteur et assez de défi dans les yeux pour dissuader un homme moins armé que moi.
Il me souleva le menton et passa son pouce sur ma lèvre inférieure. Mon souffle resta suspendu. Il afficha un sourire de satisfaction qui me fit chavirer.
— … Quand je te touche et que tu retiens ton souffle.
Lentement, sans me quitter des yeux, il baissa la tête.
— … Quand tu oublies de respirer parce que je m’apprête à t’embrasser.


— Je ne suis pas un petit bout de femme, et bientôt je deviendrai immortelle.
Il soupira.
— Je ne comprends toujours pas pourquoi. Tu es parfaite comme tu es.




— Tu crois qu’elle est rentrée ? demandai-je.
Torin lança un regard furieux par-dessus son épaule.
— Je t’ai dit de rester là-bas.
— Tu n’as pas dit s’il te plaît.



— Tu m’en dois une, grand frère.
— Tout ce que tu veux, lança Torin par-dessus son épaule.
— Ta Harley, répondit Andris en nous suivant à l’extérieur.
— Prends-la, lui dit Torin sans hésiter.
Je levai les yeux et vis Andris brandir le poing d’un air triomphal.
— Tu vas vraiment lui donner ta moto ?
— Il l’a bien méritée, mais il ne la gardera pas. Comme d’habitude, il essayait juste de prouver quelque chose.
— Quoi donc ?
— Ce qui est le plus important pour moi. C’est tout vu.


— Je ne peux pas croire qu’il ait pris ma moto, se plaignit Torin en garant le 4x4 devant un bazar, plus tard dans l’après-midi.
C’était la dixième fois qu’il en parlait et je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel.
— Avec son moteur parfait, que j’ai bricolé et bichonné moi-même, il n’y en a pas deux comme Rod.
Venait-il de l’appeler Rod ?
— Alors achète-lui-en une autre, proposai-je.
— Je ne peux pas. Il mérite de l’avoir.
Il coupa le moteur et me lança un regard en coin.
— Nous avons traversé beaucoup d’épreuves ensemble, tu sais.
— Andris et toi ?
Il renifla.
— Non. Je parle de Rod.


— Je me demande s’il est conscient de la chance qu’il a d’avoir ton amour et ton dévouement désintéressé, fit Torin dans mon dos.
Je m’arrêtai et le dévisageai en ouvrant de grands yeux, stupéfaite par ses paroles. Il avait l’air triste.
[...]
— Je t’aime, Torin St James. Mais si tu doutes de mes sentiments ou si tu les compares avec ce que je ressens pour qui que ce soit d’autre, tu ferais mieux de courir aussi vite que tu le prétends, parce que quand je te rattraperai, tu le regretteras.


Je fondis droit sur Marj et m’arrêtai juste devant elle pour la regarder dans les yeux.
— Ne vous approchez plus de moi, de mes amis ou de ma famille. Vous avez eu l’occasion de protéger Eirik et vous avez échoué. Malgré tous vos pouvoirs, il y a une chose que vous êtes incapables de ressentir et de donner, et c’est l’amour. Moi, j’en ai à revendre. Pour lui. Pour Torin. Pour quiconque j’ai envie d’aimer. Eirik est maintenant sous ma protection, et il se portera très bien sans votre aide ou votre stupide artavus.



— Tu représentes tout pour moi, Frimousse. Rien n’a d’importance sans toi dans ma vie.
Ses yeux s’assombrirent et son regard balaya mon visage comme s’il cherchait à mémoriser chacun de mes traits.
— Je reviendrai. Pas pour le match. Pas pour les âmes. Pour toi. Je reviendrai pour te faire mienne, Raine Cooper.

...
...


Encore une fois, je m'emporte, ce livre est tellement génial, je m'arrête là, car je risquerais de tout vous dévoiler >.<

3 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce second tome (tu l'as acheté en version papier depuis ?) l'univers se développe et les personnages également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui je l'ai commandé lundi soir, je le reçois demain normalement ;)
      Et toi ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...