vendredi 12 février 2016

Cinder Livre 1 - Marissa Meyer

Titre : Cinder
Titre secondaire : Les chroniques lunaires, Livre 1
Auteur : Marissa Meyer
Date de sortie : 07/03/2013
Editeur : Pocket Jeunesse





Résumé :

humain et androïde cohabitent tant bien que mal dans la ville de New-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de le planète Terre repose sur Cinder, brimé par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêt a tuer ...



Mon Avis :

Lorsque j'ai terminé ce livre, je n'étais pas vraiment en forme. J'ai donc rédigé ma chronique sur papier pour garder une trace de mes pensées.. Les voici :
J'ai tout aimé ! Et je peux enfin dire que je suis guérie de cette gêne que j'avais avec la narration externe.
L'écriture est super fluide, et même si j'avais du mal au début à m'imaginer le monde dans lequel Cinder vivait, j'ai très vite réussi à m'y faire. Toute l'histoire, l'intrigue et les évènements sont super bien menés. Je n'ai en fait trouvé aucun "truc" à reprocher.
Ce livre nous donne finalement tout ce qu'il nous promet par sa couverture magnifique et son résumé. Donc s'il vous tente, foncez ! Vous ne serez pas déçus !

En gros, c'était une très bonne lecture !!


Ma Note : 16/20

OR


Challenge littérature de l'imaginaire

Extraits :
 Levana dévisagea le prince en fronçant les sourcils.
— Allez-vous éternellement laisser votre conseiller prendre les décisions à votre place ?
— Non, répondit Kai en s’autorisant un mince sourire. Un jour, j’aurai une impératrice pour ça.
Le regard de la reine Levana se radoucit. Kai se retint d’ajouter : « Et ce ne sera pas vous.  »




Kai pencha la tête sur le côté en la scrutant, comme s’il pouvait voir jusqu’à la plaque en métal à l’arrière de son crâne. L’intensité de son regard ne faiblit pas.
— Je crois que vous devriez venir au bal avec moi.
Elle se tordit les doigts. Il paraissait beaucoup trop sincère et sûr de lui. Elle avait les nerfs à vif.
— Par les étoiles ! grommela-t-elle. Vous ne me l’avez pas déjà demandé ?
— J’espère obtenir une réponse plus favorable, cette fois. Il semble que je sois de plus en plus désespéré.
— Charmant.
Kai fit la moue.
— S’il vous plaît… ?
— Pourquoi ?
— Pourquoi pas ?
— Je veux dire : pourquoi moi ?
Kai mit ses mains dans ses poches.
— Pour avoir quelqu’un de compétent sous la main si mon hover de secours tombe en panne ?


— Eh bien, c’est l’heure de faire une petite pause, non ? (Il lui adressa un grand sourire.) Puis-je avoir l’honneur de vous inviter à déjeuner ?
La panique envahit Cinder. Elle se redressa sur son siège.
— Bien sûr que non !
— Pourquoi pas ?
— Parce que je travaille. Je ne peux pas m’absenter comme ça.
Il haussa les sourcils devant les piles de boulons soigneusement alignées sur l’établi.
— Vous travaillez sur quoi exactement ?
— Pour votre information, j’attends une grosse commande de pièces détachées, et il faut que quelqu’un reste là pour la recevoir.
Elle était fière d’avoir improvisé un mensonge aussi crédible.
— Et votre androïde ?
Elle toussa.
— Il… n’est pas là.
Kai s’écarta de l’établi et regarda autour de lui.
— Demandez à l’un de vos voisins de garder un œil sur votre échoppe.
— Certainement pas. Je paie pour louer cette échoppe. Je ne vais pas l’abandonner pour le premier prince qui passe.

7 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce premier tome !! (mais ça on en avait déjà parlé sur tweeter ! ) j'espère que le tome 2 te plaira tout autant tu verra il est super bien ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé mais jj'avoue j'ai du mal quand même à entrer dans l'histoire :/

      Supprimer
  2. Bon c'est vraiment pas mal 16/20 ! Je suis rassurée ! Maintenant tu n'as plus qu'à lire la suite en attendant Winter !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente beaucoup, donc il ne me reste plus qu'à foncer ! ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  4. oui oui ,j'ai lu les 4, me reste Levana à lire : je comptais le lire avant Winter, puis une fois Winter en mains, je n'ai pas pu attendre.. c'est ma saga préférée chez PKJ ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...