jeudi 5 novembre 2015

Les ailes d'émeraude - Alexiane de Lys

Titre : Les ailes d'émeraude (Tome 1)
Auteur : Alexiane de Lys
Date de sortie :11/08/2014
Éditeur : France Loisirs

Résumé :


A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon Avis :

J'ai lu ce livre ce week-end et comme je ne pouvais pas venir faire ma chronique, j'ai vite donné mon ressenti avec mon téléphone sur ma page facebook .. c'est dire à quel point il m'a plu :

"Je viens de terminer ‪#‎LesAilesDemeraude‬ de ‪#‎AlexianneDeLys‬
Ce livre c'est un chef d’œuvre!! 700 pages et on ne les voit pas passer.
Ce livre regroupe tout ce que j'aime dans les livres! Des personnages touchants, émouvants, mystérieux, intrigants... du suspens, du rebondissement.. un monde magnifique, décrit avec une plume qui nous donne envie d'y vivre.. d'ailleurs je m'y croyais réellement.. quand je devais poser le livre, Cass' ne me quittait pas.
J'ai particulièrement aimé le style d'écriture et toutes les touches d'humour.. quand Cass' s'adresse directement au lecteur... ou quand elle est en phase d'apprentissage.. bref.. je ferai ma chronique sur mon blog demain.. j'étais venue à la base pour prévenir juste que j'avais fini le livre et que...
  c’est un énorme gros coup de Cœur !"

Maintenant, je vais vous dire ce que j'en ai retenu, à tête reposée ...
Ce livre est une pépite pour moi. Une perle !  Bon j'avoue, je n'ai pas lu beaucoup de livres de ce genre et en même temps j'en ai lus quelques-uns qui me sont venus en tête à certains moments .. Pour moi ce livre est digne des plus beaux que j'ai pu lire dans le genre imaginaire pas réel... J'ai lu les Twilight, les 3 premiers de The Mortal Instruments, Divergente,  et pour moi, Les ailes d'émeraude est du même niveau !
L'univers, l'environnement, l'histoire, tout est fantastique et merveilleusement bien imaginé, et décrit... Même pendant les moments d'explication sur les différentes "Facettes" par exemple  m'a enchantée... J'étais comme dans ce monde imaginaire, je m'y croyais vraiment par moment.
non seulement l'histoire est bien pensée, mais elle est magique..
(Euh.. J'ai oublié peut-être de vous dire que durant des années j'étais fan de La Fée Clochette... Le Pays des Fées pour moi était l'endroit le plus beau et le plus magique de tous les endroits imaginaires ... D'ailleurs par moment je me tapais des délires avec mes filles, imaginant que la Fée Clochette partait en ballade avec nous, prenait l'avion avec nous pour aller en Turquie ... bref... vous voyez le truc de mon avatar sur Facebook, Twitter ? La petite fille avec un livre et des fées et des papillons autour d'elle ? ba en fait, c'était une peu moi pendant ma lecture... Non, j'suis pas folle je vous rassure.. Mais voilà quoi : ) ça me fait totalement "rêver".. ça me rend heureuse, joyeuse, de bonne humeur.. Et Les ailes d'émeraude, et ba il m'a fait le même effet !!!


Les 700 pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte ! On y trouve des personnages super, de l'intrigue, du mystère, des explications et descriptions super bien trouvées, qui tombent pile au bon moment... J'ai senti que l'auteure (19 ans seulement je vous le rappelle, au moment où elle a écrit ce premier tome) a vraiment bien réfléchi à toute l'histoire.. et ce n'est pas fini, car on voit bien qu'il nous manque encore d'autres réponses... et puis les petits rappels sur les anciennes guerres, les explications mélangeant les vrais faits historiques mélangés à l'imaginaire.. c'est juste waouw quoi !


On a aussi de l'humour ! J'ai particulièrement super aimé le style d'écriture avec les petits moment où Cass' s'adresse à nous ! et la petite voix dans sa tête !!! Quelle idée !! C'est tout simplement génial, féérique et tout .. C'est un personnage qui évolue tellement durant toutes ses épreuves, elle qui est au départ faible et timide, on la voit devenir forte et courageuse ... et pi... Arg j'veux pas vous spolier !!

Bref vous l'aurez certainement compris, pour moi, c'est un énorme coup de cœur !!!
Mieux !
Je sais que j'ai déjà dit dans ma chronique de The Book of Ivy, mais là vraiment c'est encore un cran au dessus : cette saga a réussi à détrôner Divergente dans mon petit cœur ou en tout cas ils sont tous les 2 l'un à côté de l'autre ! Divergente m'a plu pour d'autres raisons.. Là pour les ailes d'émeraude, c'est tellement particulier !! Le côté féérique en prime !!

J'attends la suite avec impatience !!!

Conclusion : si vous avez aimé les saga du genre The Mortal Instruments, Nés à Minuit, Les étoiles de Noss Head etc .. foncez vous ne serez pas déçus !

Ah, et juste un mot à propos de la couverture : Au départ elle ne paie pas de mine comme ça.. Je la trouvais un peu bizarre.. mais quand on compris pourquoi, c'est juste une couverture magnifique ;) Et pour une fois j'ai trouvé que le modèle choisi représente vraiment bien Cass' ... C'était exactement comme ca que je me la représentais (je n'avais pas vraiment analysé la couverture avant d'en être à la moitié du livre ;) )


Et puis j'ai eu aussi une super surprise, quand, en ouvrant le livre, j'ai découvert un marque-page ;)




!!!
Attention !!!

Maintenant, je vais donner mon avis pour
Ceux qui ont déjà lu ce livre:


Par moment j'ai retrouvé la même magie que dans la saga Nés à Minuit, mais ce qui se trouvait sur 5 tomes, on l'a retrouvé ici en un seul, et j'ai juste trouvé ça SPLENDIDE !
Quant aux personnages, dès le départ je trouvais Camille trop gentil, trop plat pour être honnête, et j'avais vraiment peur d'un triangle amoureux. Heureusement non, et j'suis vraiment rassurée sur le coup !!
Et Gabriel !! ah alors lui ! Il m'a fait craquer. Et quand y'a eu le truc là, vers la fin, je suis vraiment passée par les étapes du deuil ! J'étais en pleine négociation, je ne voulais pas y croire, je m'suis dit ah non !! Pas possible, c'est que le premier tome. Et heureusement, ouf !!! Mais c'était tellement bien fait, vraiment j'ai trop aimé !!
Ah et aussi l'ours, quelle superbe idée..
Pour ce qui est des liens familiaux, j'avoue avoir eu quelques idées lors de ma lecture, mais je ne suis pas tombée dans le 1000 pour tout. Par exemple j'ai pas capté pour son frère (d'ailleurs, je n'ai pas compris à quel moment elle lui a fait sa cicatrice xD) mais pour l'assassin de sa mère, je me doutais dès le départ que c'était pas un simple accident, que c'était lié à elle...

Bref, je suis encore sous le charme de toute cette magnifique histoire !! Je pourrais vous en parler encore des heures, mais je dois quand même quitter l'ordi... Vivement la suite !!!



Ma Note : 20/20 




Extraits:
" - Si j’étais toi, je ne la ramènerais pas trop. Tu es censé me filer, mais visiblement tu n’es pas hyper rapide. L’autre nuit, tu es intervenu bien dix minutes après qu’on m’a agressée, tu devais être loin. Qu’est-ce qu’il y a, je marche trop vite pour toi, c’est ça ?
J’affiche un sourire railleur. Ce type est un enfoiré prétentieux doublé d’un crétin. Enfin, un enfoiré prétentieux plutôt mignon, c’est vrai. Bon, ça va ! Un enfoiré prétentieux divinement beau, je l’avoue. Mais il faut bien que quelque chose rattrape tous ces défauts. Le pauvre, si en plus il était laid, il n’aurait plus qu’à s’exiler sur une île déserte. Personne ne s’en apercevrait.
"

"Je lis ce qu’il y a marqué sur l’emballage :
Ce gel douche à la fleur d’hibiscus et à l’orchidée sauvage vous transportera dans un tourbillon de sensations et décuplera vos sens pour une explosion de plaisir.
Sans blague. On dirait une pub pour des préservatifs. Et puis d’abord, depuis quand une orchidée est sauvage ? Vous avez déjà croisé des orchidées domestiques, vous ? "


"Cet homme est beau, divinement beau. Même Camille, qui lui n’est pas en reste côté physique, ne lui arrive pas à la cheville. Mais eh ! Il est absolument insupportable, arrogant, il ne m’aime pas et il m’a délibérément menacée il y a quelques jours. Cela ne devrait-il pas normalement me suffire à le détester ? Et je le déteste d’ailleurs. Enfin, peut-être un peu moins qu’avant… en fait, il a l’air adorable avec les enfants, bien que cela ne l’excuse en rien, et même Tiff l’adore apparemment. Généralement nous avons les mêmes goûts, alors je suis sûre qu’au fond il a une personnalité absolument fantastique…
J’écarquille les yeux et m’arrête sous le coup de la surprise. Mais comment ai-je fait pour passer d’« insupportable, arrogant », et de « je le déteste » à « adorable » et « personnalité fantastique », en moins d’une minute ?
Totalement flippant. "



"Il faut que je trouve Levis Man. C'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. C'est lui qui m'a passé cette foutue fleur, qui m'a valu d’être malade comme un chien, d’être poursuivie par une armada de psychopathes, et je suis sûre que c'est à cause d'elle que je ressemble à Maya l'Abeille maintenant."

"J'ai un mouvement de recul. Une lueur menaçante s'est allumée dans ses prunelles. Je les vois s'agrandir démesurément puis reprendre une forme normale alors qu'il inspire profondément. Sa voix, toutefois, claque comme un coup de fouet.
- Tu n'es pas en mesure de poser tes conditions Cass.
Cass ? Cass ??? Depuis quand on est passé à l'étape surnom ? Est-ce que je l'appelle Gabillou, moi ? "

"- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?
Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.
- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.
Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.
Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.
- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.
Je ricane en secouant le tête.
- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.
Il chasse ma remarque d'un geste de la main.
- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même. "

"Je le regarde en clignant des yeux plusieurs fois. C'est normal que je voie double? Oh et puis tant pis, avec deux Gabriel pour le prix d'un, je ne vais pas me plaidre! "

"- Qu'est-ce que tu veux ?
Il me regarde, et je me surprend à réduire encore plus l'espace qui nous sépare.
Il m'imite et se penche pour murmurer:
- Toi. "


"Des fois, je me demande comment j'ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes, dans la course de la vie. Serieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière. "

"-Je crois que je ne vais plus te lâcher, Cassiopée O'Brien. J'espère que ça ne te dérange pas, parce que tu n'as plus le choix. "

"  « Dis-lui de me laisser tranquille et de se détendre. Je sais parfaitement ce que je fais. »
Je lève la tête, un sourcil haussé avec dédain :
— Il a dit : « va te faire foutre, et pète un coup, ça te fera du bien. Et tant qu’on y est, enlève le balai que t’as dans le derrière, tu te sentiras beaucoup mieux »."




Spoiler!! :

"- Ne fais pas ça.
Camille se retourne et surprend mon bras levé et la main de Gabriel qui me retient, dans un dernier effort.
-  Tu ne vaudrais pas… pas mieux que lui.
Mes sanglots reprennent de plus belle. Parce que Gabriel ne veut pas que je tue son assassin. Parce qu’il ne veut pas que j’aie à vivre avec ça plus tard. Parce qu’il me connaît mieux que personne. Parce qu’il est en train de mourir.
Ses pupilles se sont rétractées, laissant la place à leur magnifique couleur bleu outremer.
Je prends sa tête dans mes bras et colle mon visage contre le sien, pleurant tout mon soûl.
- Je t’ai déjà dit que je t’aimais ?
Je secoue la tête.
Il pose doucement sa main contre ma joue.
- Je t’aime Cassiopée O’Brien.
"
"- Je vais te tuer !!
Je me jette sur lui et l’étrangle de toutes mes forces. Je crois que j’ai réellement l’intention de l’étrangler jusqu’à ce que mort s’ensuive, mais Saphira arrive à me séparer de lui.
- Arrête Cass ! Mais arrête bon sang !
Elle me pousse de toutes ses forces dans la direction opposée à son frère et se penche pour l’aider à se relever alors qu’il tente tant bien que mal de reprendre sa respiration.
Je m’assois sur le lit le plus proche et prends ma tête entre mes mains. C’est vrai que je suis une Cro-Magnon. Mon comportement ne fait que le démontrer. Et pourtant si l’occasion se présente je sais très bien que je vais lui ressauter dessus. Et pas par amour, croyez-le.
- Toi… tu n’es… qu’une psychopathe… tu devrais… être… enfermée… je vais…
- Oh la ferme Isha ! Tu l’as bien cherché aussi. Je vous préviens, le prochain qui approche l’autre à moins d’un mètre c’est MOI qui lui réglerai son compte, et ça ne sera pas aussi rigolo. Compris ?
Isha lui lance un regard noir qu’elle soutient et il s’en va dans l’autre sens. Elle se retourne vers moi et je hoche la tête.
- Biiien. Maintenant on va peut-être pouvoir se comporter comme des êtres civilisés. Cassiopée je te présente mon frère, Isha. Isha voici Cassiopée mais tu peux l’appeler Sophie. "


"- Qui… qui êtes-vous ?
Mon hallucination fronce les sourcils et lève la tête.
- C’est pas vrai, ne me dites pas qu’elle est aussi amnésique.
Il se reconcentre sur moi et met ses mains de part et d’autre de mon visage. Je pense que je dois être morte. Une hallucination ne peut pas être aussi réelle. Sauf si on s’appelle Izzie, qu’on est chirurgien et qu’on a un cancer du cerveau, bien sûr. Je ne pense pas que ce soit mon cas. "

13 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce roman mais je dois dire que ta chronique donne vraiment envie de se pencher sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci
      Je te le conseille chaudement c'est sur !

      Supprimer
    2. moi aussi je l'ai lu et c'est de loin mon livre préféré de toute ma bibliothèque (j'en ai presque 500 donc tu peux vraiment le lire)

      Supprimer
  2. Voilà t'as gagné je veux le lire tout de suite maintenant ^^
    Ta chronique donne vraiment envie, on sent que ce livre t'as marqué et on a envie d'être marqué à notre tour ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai finis Les Ailes d'Emeraudes hier et je suis arrivée ici en poursuivant l'objectif d'atteindre le tome 2 rapidement...
    Je suis donc en accord presque total avec ce que tu as écrit ! Je ne mettais aps replonger dans un livre comme ceci depuis 2 ans, j'ai été surprise d'en être aussi addict (lu en deux soirs et une nuit blanche !). Génial ! Et quand je suis arrivée à la dernière page, j'ai réclamer d'autres chapitres en pensant que ça ne pouvait pas se terminer maintenant ! Je veux la suiiite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici une présentation légère du livre et de l'auteur ^^!
      https://www.youtube.com/watch?v=gyFo_B6GL34

      Supprimer
  4. je n'ai toujours pas lu ce roman et pourtant ça fait longtemps qu'il est dans ma WL maintenant! Faut vraiment que je me lance! je suis sûre que j'aimerai en plus! ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut. Remarque j'ai le tome 3 qui m'attend.. j'ai du mal à me lancer, j'ai pas envie de dire au revoir aux personnages <3

      Supprimer
  5. Ce bouquin !! Mon énorme coup de coeur de 2016 ♥
    A lire absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi c'était mon big coup de coeur de 2015 :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...