lundi 1 février 2016

Runes T1 - Ednah Walters

Titre : Runes Tome 1
Auteure : Ednah Walters
Traduction : Laure Valentin
Saga, Fantastique, Young Adult


Résumé :

Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin.

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche
de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercie énormément, du fond du cœur, Laure Valentin, traductrice, qui m'a fait l'immense surprise et honneur de me proposer de lire cette surprenante histoire qui cartonne aux Etats-Unis, mais qui n'est pas encore connu dans les pays francophones. Je suis donc hyper fière d'avoir eu la chance de le découvrir, en français.

Je vais tenter de faire simple, sans spoiler, mais j'avoue que c'est extrêmement difficile pour moi, sachant que j'ai plein de choses à dire mais en même temps Runes est un de ces livres qu'il faut lire sans rien savoir, pour encore plus apprécier sa lecture..

J'ai donc lu ce premier tome en même pas 36 heures, et je suis passée par plusieurs étapes :
Si au départ, j'étais un peu perturbée par certains passages qui me rappelaient d'autres livres pour lesquels j'avais eu de bons coups de cœur j'ai vraiment passé un agréable moment lecture !
L'histoire est super bien écrite, je me suis très vite attachée aux personnages, et tout était très bien décrit.. (j'aime quand j'ai l'impression que les scènes se passent devant moi, comme si je regardais un film, sans me forcer à me concentrer pour imaginer ce que je lis).
Ensuite, j'ai été intriguée par le "secret" .. On pourrait croire que c'est encore une histoire à la Twilight, ou du genre Mortal instruments, and co... Mais il ne faut pas se fier aux apparences !
Si au début, avec les informations qui arrivent assez vite,  je pensais avoir deviné ce qui allait se passer, quand je suis arrivée vers le tiers du livre je me suis dit : "oula, mais nan, finalement qu'est-ce qui s'passe là ???"
A partir de ce moment-là, j'ai complètement fait abstraction des ressemblances avec mes précédentes lectures, et je suis complètement entrée dans l'histoire.. Et quelle histoire !

Quant à la fin, car je l'avoue, j'apporte une certaine importance aux fins surtout dans les saga, elle m'a tout simplement scotchée !


Ednah Walters a vraiment réussi à me surprendre finalement à plusieurs reprises !!

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande fortement cette saga !

Au début de ma lecture, je pensais déjà à la note que j'allais lui mettre. Comme je ne suis pas fan de triangle amoureux, je pensais mettre 3/5 .. Puis avec les rebondissements, et la tournure des évènements, avec le rythme aussi et l'écriture, la note est vite montée à 4/5 ..
Finalement, quand j'ai refermé mon livre, c'était une évidence, cette histoire mérite un 5/5 ..
Même si ce n'est pas un un coup de cœur, je suis tellement impatience de lire la suite, je pense vraiment que ce livre mérite d'être connu !
D'ailleurs, si un jour, le livre sort en format papier en France, c'est sûr, je me le prends !


Merci Carole pour ton super logo 💖

Et si vous avez envie de poser des questions, ou de retrouver des gens qui ont lu cette saga pour en discuter tout simplement, partager vos avis avec la page aussi, vous pouvez venir sur la page Facebook : Runes France de Ednah Walters et le groupe Runes France, et pour continuer cette belle aventure, vous pouvez aussi retrouver le compte twitter Runes France,  et le compte Instagram Runes France

Ma Note : 18/20

OR

5 étoiles

(5 étoiles : Les coups de cœurs, et Les Géniaux. Qui m'auront traumatisée, tellement plu que j'aurai envie de les relire... Les livres qui ont réussi à me traumatiser plusieurs jours après)


Extraits :
— Non, l’interrompis-je. Tu ne viens pas en cours avec moi demain, Torin.
— Si tu m’ignores encore…
Je soupirai.
— Qu’attends-tu de moi ?
— Tout. 


— Un jour tu apprendras à me faire confiance, Frimousse.
Il me caressa le nez.
— À demain.


Mon regard croisa celui de Torin et mon cœur se serra. Son expression était difficile à déchiffrer. Je ne lui avais pas parlé depuis le fiasco du placard et je ne me sentais pas bien. J’avais l’impression qu’il me manquait une partie de moi, comme si un trou avait été creusé dans ma poitrine et qu’il s’étendait un peu plus chaque jour.


Il souleva ses lunettes de soleil, révélant ses yeux d’un bleu pur. Il avait perdu son espièglerie et me dévisageait avec une intense solennité. Enfin, il se détourna, une tristesse infinie dans le regard.
— Qu’y a-t-il ? demandai-je.
— Les règles, toujours les règles.
Il me regarda et sourit, mais ses yeux ne reflétaient aucune joie.
— Je veux ce que je ne peux pas avoir et j’éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver.



J'ai relevé beaucoup de passages qui mériteraient d'être notés ici, mais je manque de temps pour les recopier :(





3 commentaires:

  1. je viens de finir le premier tome...Les premiers chapitres m'ont beaucoup fait pensé a la série LUX qui est juste WAOUH !!!! mais en faite ce n'est pas du tout la même chose et c'est très bien comme ça!!!!! la fin m'a laissé sur le cul.... Mon petit coeur en a pris un sacré coup... j'ai hâte de lire le deuxième tome en espérant une fin moins dure pour notre Raine.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi ce livre, je l'avais lu en epub, là je vais bientôt commencer le tome 2, j'espère qu'il sera aussi bien

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...