lundi 10 août 2015

Jeu de Patience - Jennifer L. Armentrout

Titre : Jeu de patience
Titre Version Originale : Wait for You, Book 1 : Wait for You
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date de sortie : 19/02/2014
Editeur :J'ai Lu
Saga, New Adult *


Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon Avis : 

J'ai terminé ce livre hier soir, et j'ai décidé de vite faire cette chronique pour ne pas oublier tout mon ressenti.
Il faut savoir que ce livre a fait pas mal d'allée et venue dans ma PAL. Apparemment, la couverture m'a pas mal gênée, certainement à cause de Beautiful Desaster que je n'ai pas complètement apprécié...
Mais comme je venais de lire Lux-1 du même auteure, je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose. Et WAW !
Venons-en à l'histoire... Dès le départ on rentre dans le vif du sujet : la rencontre entre nos 2 personnages. Puis l'espèce de jeu de séduction, je te drague, je te remballe, j'suis attirée par toi mais j'veux pas que ce soit dit... C'était vraiment adorable (même si je n'aime pas réellement ce mot) ... Cam est à croquer (sans vilain jeu de mot!) Il est attentionné, patient, têtu, et cuisine... et le cadeau de Saint-Valentin qu'il offre à Avery... :)
J'avoue quand même que certains passages me rappelaient d'autres livres que j'ai déjà lus.. Par exemple Hopeless pour certaines réactions, actions Cam/Holder, ou encore Callie et Kayden pour l'histoire passée de Avery/Callie ... Mais bon, ce n'était vraiment pas dérangeant puisque j'ai aimé ces 2 livres :D
J'ai donc vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture, l'histoire, les personnages, l'écriture... un coup de cœur pour moi

Relecture : 20 décembre 2015

Je pense avoir au moins autant apprécié cette relecture !
D'ailleurs, j'ai tellement aimé, que mon téléphone est bourré de photos de super passages!
Je suis sans mots en fait, Cam est juste parfait... Avery m'a quand-même énervée à 2 ou 3 reprises, mais en même temps on ne peut pas lui en vouloir, vu ce qu'elle traverse depuis tant d'années..
Je pense que cette fois par contre, j'ai vraiment détesté sa mère, alors que la première fois, je n'avais pas remarqué je pense, à quel point elle est juste ignoble...


Ma Note : 18/20

Extraits :








"- Tu veux sortir avec moi ? demanda-t-il en se passant une main dans les cheveux.
- Non, chuchotai-je.
Puis sa fossette apparut, et je relâchai le souffle que je retenais. Il reprit son ascension.
- Demain est un autre jour.
Je lui emboitai le pas.
- La réponse sera toujours la même.
- On verra.
- C’est tout vu. Tu perds ton temps.
- Tant que cela te concerne, il n’y à pas de perte de temps, répliqua-t-il.
Puisqu’il me tournait le dos, il ne put me voir sourire. Je me détendis. Je me réchauffai. Tout était redevenu normal avec Cam, rien n’avait changé."





"- Putain, Avery. Tu penses vraiment que je ne te désire pas ? gronda-t-il d’une voix étouffée. Il n’y a pas une parcelle de ton corps dont je ne rêve pas, tu comprends ? Je veux être sur toi, je veux être en toi. Je veux te prendre contre un mur, sur le canapé, dans ton lit, dans mon lit, dans tous les endroits possibles et imaginables. Et crois-moi, j’ai une imagination débordante. Ne doute jamais de mon désir pour toi. Ce n’est pas la question.
J’écarquillai les yeux, confuse ; mes pensées se troublèrent un peu plus, ce qui m’apparaissait pourtant inconcevable.
Il se pencha davantage, plaqua son front contre le mien. Ce simple contact suffit à accroître considérablement mon rythme cardiaque.
- Mais pas comme ça, jamais comme ça. Tu es ivre, Avery, et quand on couchera ensemble – parce qu’on va finir par le faire –, je veux que tu sois pleinement consciente de chaque instant.
Il fallut plusieurs secondes à ses mots pour franchir la brume de trouble et d’alcool qui m’obstruait l’esprit,
mais je finis par comprendre. Je fermai les yeux, tournai la tête, sentant sa peau glisser contre la mienne.
- Tu es quelqu’un de bien, Cam.
- Non, pas du tout. (Il poussa un profond soupir, et son haleine chaude vint me caresser la joue.) Je ne le suis qu’avec toi."




"- Qu’est-ce que tu fais mardi soir ?
- Je ne sais pas. (Je fronçai les sourcils.) Pourquoi ? 
- Tu veux sortir avec moi ?
-  Cam, soupirai-je. Il s’adossa au chambranle.
-  Ce n’est pas un non.
-  Non.
-  Ça, c’est un non.
- Oui, c’est un non. (Je me relevai pour aller ouvrir la porte.) Merci pour les œufs. Cam recula avec son sourire en coin. 
- Et mercredi soir ?
- Au revoir, Cam."












"- Si tu refuses d'admettre que ce que j’éprouve pour toi est suffisamment fort pour tout endurer, alors je laisse tomber. C'est ce genre de conneries qui fout en l'air une relation, Avery. Pas le passé, mais le présent....


2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette lecture. J. L Armentrout est une auteure que j'aime vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tu m'avais dit être en train de le lire ! Ce livre ne m'attirait pas particulièrement, mais ton avis me tente bien

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...