lundi 10 août 2015

Lux-1 Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Titre : Lux-1 : Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date de sortie :17/09/2014
Editeur :J'ai Lu
Saga, Young Adult

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon Avis :

J'ai lu ce livre il y a 2 jours. Comme je n'avais pas accès à mon ordi à ce moment là, j'ai noté sur papier mon ressenti "à chaud" :D
Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps. Je ne me souvenais plus pourquoi il y était d'ailleurs. Quand je lisais le résumé sur les sites, le résumé me faisait penser aux autres livres que je lis en ce moment : Nés à Minuit, Les étoiles de Noss Head, Hush Hush... bref je m'en étais donc fait une idée et n'étais pas pressée de le lire. Pourtant, à force de le voir dans la sélection "LA crème des Livres" sur le côté droit de la page d'accueil de Booknode,  je me suis enfin décidée : vendredi soir je me rendais compte que je n'avais rien à me mettre sous la dent, et sur Twitter je voyais passer le #VendrediLecture
Bref, je partais donc avec ma petite idée sur le mystère du livre... Puis malheureusement, en retournant sur Babelio pour mettre à jour ma liste et relire une dernière fois le résumé, j'ai eu l’œil qui s'est posé sur les étiquettes... (Je voulais voir si il était classé Young Adulte ou New Adulte) ... Quelle bêtise je n'avais pas faite !!! J'ai lu le mot qu'il ne fallait pas, et ca m'a coupé l'effet de surprise du livre... Mais bon, passons.
Quelle surprise !!! Au début de ma lecture, j'ai cru par moment tomber dans un espèce de mélange entre Twilight et Beautiful Desaster (livre qui ne m'a pas vraiment emballée). Heureusement, non !!!
Même si le début ne paie pas de mine au départ, on sent au fur et à mesure qu'il va se passer quelque chose... et la fin.... WAW !  Non seulement l'histoire est super, mais les personnages sont attachants. Ils ne sont pas nombreux mais peu importe, on ressent bien que chacun a sa personnalité, son charme, son truc... L'auteure a su m'emporter du début à la fin : pourtant, c'est difficile pour moi, lorsqu'il s'agit d'histoire "iréelle" D'habitude  je sais toujours que ce n'est pas réel, que les personnages n'existent pas.. mais avec ces personnages, cette écriture surtout, l'histoire et les Dialogues! ... j'avais presque l'impression d'y être !
Tout ca pour dire que je vous recommande vraiment ce livre ! Mais surtout, surtout, n'allez pas chercher sur internet plus d'info sur l'histoire... Gardez le suspens !!!

Le seul point négatif cependant, que je pourrais trouver à ce livre, c'est qu'il faut attendre la sortie du volume 2 !! Elle sortira à la fin du mois, mais c'est quand même difficile d'attendre ! Donc vous l'aurez compris, pour moi c'est un Coup de Cœur !

PS : en préparant cet article, je me suis souvenue pourquoi ce livre était dans ma PAL depuis longtemps... c'est grâce aux chroniques de Unlimited-Passion-Books et de laroutedeslecteurs97 :)

Ma note : 19/20


Extraits :
"- Question suivante, exigea-il.
- Pourquoi es-ce que tu es un connard ?
- Tous le monde excelle dans un domaine, pas vrai ?
- Et tu fais du très bon boulot."

"— Pas question, rétorquai-je en le dévisageant. Pourquoi ? Donne-moi une seule bonne raison de ne pas être amie avec ta sœur !

Une seconde s’écoula. Sa mâchoire se crispa.

— Tu ne devrais pas être ici avec moi.

Les yeux grands ouverts, il inspira longuement et fit un pas en avant. Un vent chaud se leva tout à coup, soulevant les feuilles mortes et rabattant mes cheveux en arrière. Le souffle semblait venir de derrière Daemon, comme s’il était nourri par sa colère grandissante.

— Tu n’es pas comme nous. Tu n’as rien à voir avec nous. Dee mérite mieux que toi. Elle mérite des gens comme elle. Alors lâche-moi et laisse ma famille tranquille.

J’eus l’impression de me prendre une claque en pleine figure… en mille fois pire. Je m’étais attendu à encaisser, mais là, c’était le pompon. Ma respiration se bloqua dans ma gorge serrée. Reculant d’un pas, je refoulai mes larmes de déception."



5 commentaires:

  1. J'ai envie de le relire tellement je l'ai aimé ! Trop hâte que le second sorte ! Et je viens de voir que tu m'avais mis dans tes blogs favoris, je suis très surprise et très contente, merci !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les 5 d'affilée (en Espagnol, parce que l'anglais et moi ça fait deux) et j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour "la dédicace" :D Je suis contente que tu aies adoré, tout comme moi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je le lirais peut-être un jour, au moment de sa sortie, il ne m'intéressait pas trop :)

    RépondreSupprimer
  5. Mon livre de tous les temps ♡♡♡ Daemon ��

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...