vendredi 3 juillet 2015

Callie et Kayden Tome2 Rédemption - Jessica Sorensen

Titre : Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption
Auteur : Jessica Sorensen
Date de sortie : 01/07/2015
Editeur : Hachette
Collection : Black moon romance
Romance, New Adult, Reconstruction, Saga


Résumé :

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…


Mon Avis :

Pour commencer, il faut savoir qu'après avoir lu le premier Tome de Callie et Kayden, je me suis laissée tenter par la saga Ella et Micha du même auteur. Comme j'avais bien aimé ma première lecture, j'avais espéré tomber sur un même genre : une belle histoire, de sympathiques personnages et une belle intrigue.. Finalement j'avais été complètement déçue, et j'avais peur donc que ce tome 2 de Callie et Kayden tombe aussi bas que Ella et Micha...
Heureusement, non !!!!
Bref. J'attendais donc ce livre avec impatience. Le premier Tome nous laissait avec un cliffhanger vraiment insoutenable ! (ce genre de fin où vous vous dites: oh punaiz elle est où la suite ? ca peut pas finir comme ca, naaaan!!!!)
Je l'ai lu d'une traite ! Comme le premier tome, on est toujours aussi attaché aux 2 personnages. En prime, on s'attache aussi, petit à petit aux personnages secondaires Luke et on se demande même qui est Violette... Normal : le Tome 3 sera justement consacré à Luke et Violette :D
D'ailleurs, si au départ je ne comptais que lire ces 2 tomes, finalement, je me laisserai tenter par le 3 ... L'epilogue nous laisse sur notre faim !!!
Pour finir je ne sais pas si ces livres doivent tomber dans la section New Adult, ou Young Adult.. Par moment je me demande où est la limite... J'aimerais bien savoir comment les libraires font pour classer les livres, surtout s'ils ne les lisent pas...


Ma Note : 17/20

Extraits : 
"J’ai eu de la chance. Du moins, c’est ce que tout le monde me dit. J’ai la chance de ne pas avoir touché de veine en me tailladant les poignets. J’ai la chance d’avoir survécu. Chance. Chance. Chance. Ce mot est répété à l’infini, comme pour me rappeler que ma vie est précieuse. Je ne crois pas en la chance. Survivre n’est pas une chance. "

"Mon cœur et mon âme ont quitté les ténèbres. Kayden est ma lumière et j’espère qu’un jour je serai la sienne."

"Callie ne me ment pas : elle est vraiment prête à tout pour moi. Elle a dévoilé son secret, bravé ses peurs, et elle m’a même avoué ses sentiments. Et, bien que je ne sois pas encore capable de lui rendre la pareille, je le sens au plus profond de moi : j’aime cette fille de tout mon cœur."

"— Je t’aime, Kayden.
Je pose un doigt tremblant sur sa bouche pour qu’il comprenne qu’il n’est pas obligé de répondre. Il a les larmes aux yeux. Moi aussi. C’est incroyable qu’une simple phrase ait autant de pouvoir. Elle remue la tristesse, la douleur et le bonheur que nous avons enfouis dans nos cœurs. "

".. une fois sortis de cette maison, Kayden et moi retournerons à la vraie vie.
J’espère qu’elle nous voudra du bien. "

"Mon cœur et mon âme ont quitté les ténèbres. Kayden est ma lumière et j’espère qu’un jour je serai la sienne. "

"— Je n’aime pas son attitude, Callie. Je le trouve insolent.
— Je ne t’ai jamais demandé de l’aimer, maman. C’est mon meilleur ami. Pas le tien. "

2 commentaires:

  1. Callie et kayden est clairement au dessus de Ella et Micha. Ça y a pas de doutes. ^^ en tout cas la suite sur luke et violette me tente beaucoup. Et si tu trouves qu'il manque une fin à l'histoire de callie et kayden c'est un peu normal car dans les prochains tome il y a encore un centré sur eux :)

    RépondreSupprimer
  2. Olala tampis je le dis j'ai adoré Callie et kAyden !! j'ai lu les deux tomes en moins de trois jours, alors oui il y a pas mal de clichés mais si on fait abstraction de ceux ci on ne peux que s'attacher a ces deux personnages. J'ai trouvé le livre très addictif et même si oui certaines chose m'ont dérangés je suis totalement tombé sous le charme de cette saga !! et quelle frustration quand j'ai vu que le tome 3 n'était pas sorti en français !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...