jeudi 10 mai 2018

Sweet Heart - K. Bromberg

Titre : Sweet Heart
Auteure : K. Bromberg
Date de Sortie : 03/05/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult *



Résumé :

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.

Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?

» K. Bromberg est passée maître dans l’art de faire monter la tension » Katy Evans, auteur de bestsellers du New York Times


Mon Avis :


J'ai dévoré ce roman de 430 pages et je peux déjà vous dire que, si au départ j'espérais lire une belle histoire d'amour, sans plus, je le referme avec cet espèce de sensation étrange, où je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle lecture, pour garder en tête tout ce bonheur que j'ai ressenti, et plus encore.

Sweet Heart est l'histoire de seconde chance, une seconde chance mêlée à un premier amour et une première déception amoureuse.

Saylor était amoureuse du meilleur ami de son frère, Hayes. Hayes avait un rêve, et s'en va sans prévenir, laissant Saylor complètement décapitée. Le temps passe, chacun fait sa vie de son côté. 
10 ans plus tard, grâce à son frère, Saylor va voir débarquer son amour d'enfance, réveillant à la fois sa colère et en même temps, malgré elle, ses sentiments..

En fait, je pourrais découper l'histoire en 3 parties. Et je ne pourrais pas vous dire laquelle j'ai préféré : tout est subliment bien amené, tout prend son temps et les pages défilaient sans m'en rendre compte.  J'ai adoré le début, quand Hayes ré-apprivoise tout en douceur Saylor, puis le rapprochement et enfin le reste.. je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler je vous rassure.

J'attendais aussi avec impatience le face à face Saylor/Mitch (son ex-fiancé qui l'a invitée à son mariage) et j'ai trouvé ce moment mémorable. En fait, c'est à ce moment-là que je me suis vraiment rendu compte de la force de caractère de Saylor, qui est alors devenue ma seconde Book Girl Friend de l'année. Mitch paraissait au départ, d'après ce que Saylor nous en disait, comme un être exécrable, mais ce n'est pas peu dire.. Je l'ai détesté à un point ! 
Hayes lui, est parfait, du début à la fin (c'est le genre de Book Boy Friend que j'adore, avec toutes les qualités requises qui en fera un BBF de l'année 2018, j'en suis sûre). Avec sa petite dose de mystère, tout prenait son sens en dernière partie, et c'est ce qui a fait que ce roman était bien plus qu'une romance d'amour retrouvé. L'univers de Hayes, acteur à Hollywood apporte une touche en plus, ce qui a fait que j'ai vraiment adoré jusqu'à la dernière page.

J'aurais pu avoir un coup de cœur je pense pour ce roman, vu certains passages qui m'ont rappelé un peu ma vie d'avant. Saylor m'a fait ressentir des trucs, ... comment dire ? Je m'identifiais à elle à certains moments, je ressentais de la compassion pour elle, je la comprenais et je la jalousais même d'avoir Hayes pour la soutenir et lui rappeler ce qu'elle était

En résumé, j'ai adoré, et je vous conseille vraiment ce roman plein de douceur. Le seul truc qui, je crois, m'a fait passer à côté du coup de cœur, c'est les mots, phrases en italiques. J'étais souvent agacée car je me demandais pourquoi autant de répétitions et d'italique.. L'écriture de l'auteure était très addictive pourtant, mais j'ai un peu bloqué là-dessus. Mais ce n'est rien, je vous rassure.. d'ailleurs je vais surveiller de très près les prochaines sorties de l'auteure en espérant un jour pouvoir lire la petite histoire (novella) de Ryder, le frère de Saylor.

Je remercie les Editions Hugo Roman pour ce service-presse.

Ma Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Plus je lis d'avis sur ce roman et plus j'ai envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai terminé hier et je l'ai adoré !! Hayes et Saylor sont vraiment hyper touchants et j'ai adoré leur histoire commune. Ils partagent tellement de choses tous les deux.
    Et l'épilogue était parfait <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...