mercredi 31 janvier 2018

Les Héritiers 2 : Le Prince Brisé - Erin Watt

Titre : Le Prince Brisé
Les Héritiers #2
Auteure : Erin Watt
Date de Sortie : 01/02/2018
Editeur : Hugo Roman, Hugo New Romance

Résumé :

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.

Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

Mon Avis :


Vu la fin de La Princesse de Papier, je ne pouvais que me jeter sur Le Prince Brisé.

Dans ce Tome, ce qui m'a plus en tout premier, c'est l'alternance des points de vue entre Reed et Ella.

Pour être franche, j'avais beaucoup d'appréhension pour ce titre : Pas mal de choses m'avaient fait grincer des dents dans La Princesse de Papier, et j'avais peur de ne pas réussir à revenir dans l'histoire.
Il m'a fallu quelques chapitres pour apprécier à nouveau nos personnages mais le suspens se plante tellement bien dans le décor que je me suis retrouvée complètement embarquée dans ma lecture, surtout à partir de la seconde moitié du roman. Comparé à La princesse de papier, je dirais qu'on monte un cran au dessus niveau manipulations, intrigues, suspens.
Et tout se fait crescendo. La première partie concerne surtout à Reed et Ella.. Mais en même temps, tout insidieusement, arrivent d'autres trucs.. et encore d'autres.. Et même si à un moment vers la moitié du roman, Ella m'a pas mal agacée avec ses doutes, je n'ai pas vu les pages défiler.

Aucun des personnages ne m'a laissée de marbre en fait. Que ce soit Easton qui m'a fait sourire, (d'ailleurs je ne sais pas quel frère je préfère entre Reed et Easton), Callum qui m'a étonnée dans le bon sens du terme, Brooke que j'avais envie de frapper.. Et même les jumeaux m'ont donné envie de les secouer. Sans oublier Gidéon : je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'aime pas. Je n'ai sans doute aucune raison de dire ça, mais bon.

L'histoire est réellement hyper addictive. Malgré quelques moments qui m'ont un peu irisé le poil (je n'arrive pas à cerner les jumeaux, c'est frustrant, chaque fois qu'ils apparaissaient, j'avais envie de les frapper), j'ai passé un super bon moment de lecture.
J'avais beau me faire des hypothèses, à chaque fois je tombais à côté. J'avais d'ailleurs une idée sur le pourquoi de la fin du tome 1, et en fait, je n'y étais pas du tout.
C'est je crois, ce que j'aime le plus dans cette saga : le suspens, les révélations, l'attente de savoir pourquoi telle ou telle chose a été dite, faite..

Quant à la fin, je suis encore toute choquée. L'attente de la suite va être atroce. J'ai presque envie de le lire en VO !

En résumé, vous l'aurez compris : j'ai beaucoup plus apprécié cette suite. Si j'avais des réticences pour le tome 1, avec Le Prince Brisé, j'ai refermé le livre en étant tombée amoureuse de Reed, en ayant eu envie d'avoir un ami comme Easton, et presque envie de connaître une Brooke pour la frapper..
J'ai adoré ressortir de cette lecture le sourire aux lèvres, avec en plus cette frustration, cette envie de me jeter sur la suite à cause de ce double cliffhanger de la mort qui tue.

Je pense que les auteures nous réservent de bons passages de suspens et de rebondissements à en devenir dingue !

Merci les Editions Hugo Roman pour cette superbe lecture.

Ma Note : 16/20


3 commentaires:

  1. Je me suis moi aussi régalée avec cette suite. On comprend immédiatement tellement de chose ! Un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Il me reste encore quelques dizaines de pages à lire, hâte d'en savoir plus sur la révélation de fin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du même avis concernant Brooke ! Qu'elle salo** !
    J'ai hâte d'avoir la conclusion de ce couple et de découvrir les autres frères :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...