jeudi 1 mars 2018

Throwback Thursday Livresque 2018#9

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous instauré par BettieRose Books : conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Thème de la semaine :
Animal de Compagnie


J'ai pas mal réfléchi pour ce thème, car evidemment, le premier livre qui m'est venu en tête est Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout

Avec sa tortue, Cameron est tellement craquant, c'est l'animal de compagnie qui m'a le plus marquée.
Et puis j'ai pensé à un autre de mes New Adult préférés, que j'ai lu aussi à peu près à la même époque, il y a presque 3 ans déjà :

Easy de Tammara Webber
***Chronique***

Résumé :

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

J'avais d'ailleurs mis dans mes extraits la petite histoire du Chat Francis, de Lucas :

Et Lucas me raconta comment Francis en était venu à s’incruster chez lui.

— Figure-toi qu’il s’est pointé à ma porte un soir, et qu’il a miaulé jusqu’à ce que je le laisse entrer. Ensuite, il a fait la sieste sur le canapé pendant une heure, et il s’est remis à miauler jusqu’à ce que je le fasse sortir. C’est devenu un rituel, et chaque fois, il restait un peu plus longtemps. Et puis, un jour, je me suis rendu compte qu’il avait emménagé. En clair, je suis tombé sur le squatteur le plus gonflé de la terre.

2 commentaires:

  1. Depuis ma lecture de Softly je l'ai... occulté de ma mémoire:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi.. mais Francis n'y est pour rien le pauvre 😂
      😘😘

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...