mercredi 31 janvier 2018

Il était une fois : Saison 1 Nicholas - Emma Chase

Titre : Nicholas
Titre Secondaire : Il était une fois, Saison 1
Auteure : Emma Chase
Date de Sortie : 01/02/2018
Editeur : HugoRoman, Hugo New Romance
New Adult **

Résumé :


Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.


Mon Avis :

Ayant adoré Sexy Lawyers, surtout les Tomes 2, 3 et 3.5, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle série de l'auteure. En plus, vous commencez certainement à me connaître, du moment qu'on me parle de conte de fée, je suis là.

Je viens de terminer ce roman, dévoré même car je l'ai lu en même pas 24h, et je n'ai qu'une envie : crier partout sur les Réseaux Sociaux que j'ai trop kiffé ma lecture.

Très vite je me suis laissée embarquée par l'histoire. Je n'ai pas l'habitude de lire des romances avec des roi, ou des princes : les personnages riches, beaux, etc ce n'est pas trop ma tasse de thé.. Mais là, franchement, j'ai adoré, et pour cause :
Le début m'a fait penser au film que j'ai le plus regardé avec Eddy Murphy quand j'étais ado : Un prince à New-York

 et en même temps j'avais l'impression d'être soit dans Cendrillon, soit de lire l'histoire romancée des Princes William et Harry.. D'un côté je me disais que c'était vraiment conte de fée, d'un autre je me surprenais à vouloir croire que ce genre d'histoire pouvait arriver... C'était féerique, romantique, doux et en même temps c'était .. comment dire.. C'était une lecture parfaite, tout ce que je recherche dans une romance...

Concernant les personnages, j'ai immédiatement aimé Olivia. Elle m'a fait penser à Cendrillon des temps modernes. Elle bosse dur pour aider sa famille. Son père ainsi que sa petite sœur.
La rencontre Nicholas/Olivia est excellente. Elle va rester longtemps dans mon Top5 des rencontres préférées. Mais bon, je préfère ne pas trop vous en dire, pour que vous gardiez la surprise.

Nicholas lui, c'est simple, c'est Le Prince Charmant. Il est attentionné et ne se laisse pas marcher sur les pieds, il est protecteur aussi, non seulement vis à vis de Olivia, mais de son frère Henry. 
En même temps il a des obligations et j'ai beaucoup aimé les passages où il se laisse aller, quand il se confie et prend des risques.. 

Durant ma lecture, j'ai été en colère face à d'autres personnages.. En fait, je suis passée par toute les emotions possibles : jusqu'à un moment où là, j'étais tellement stressée, angoissée, inquiète, que je me suis mise à dévorer mes Haribo ..


En résumé je dirais donc que j'ai tout adoré. Malgré quelques passages sensuels inutiles et assez répétitifs. Bizarrement, ça ne m'a pas vraiment gênée. En même temps, ils n'avaient pas beaucoup de temps devant eux, je m'dis qu'ils ont voulu profiter de chaque instant.

Maintenant je suis impatiente de voir ce que Henry va devenir. Il m'a beaucoup intriguée durant cette première saison, et je pense qu'il doit être beaucoup plus fragile, cassé, traumatisé qu'il n'en parait.

Merci les Editions HugoRoman pour cette excellente lecture.

💖 Ma Note : 19/20 💖






4 commentaires:

  1. Une de mes lectures de février 😍

    RépondreSupprimer
  2. Je suis morte de rire. Ta chronique me fait tellement sourire ! :p
    Impatiente d'avoir le tome de Henry :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hate de le recevoir celui là ! JE guette tous les jours ma BAL, mais toujours pas ! J'adore tellement Emma Chase <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup trop envie de le lire ! Du coup vivement que je l'achète !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...