jeudi 28 septembre 2017

Throwback Thursday Livresque #9 - Artiste en scène

En octobre 2016 j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque  Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine : 


Lorsque j'ai vu passer le thème sur Twitter, j'ai immédiatement pensé à Evan, dans Ma Raison de Vivre. On l'oublie souvent, mais il n'est pas seulement un super BBF, c'est aussi un photographe..
Et puis je me suis demandé si je ne connaissais pas un autre roman, peut-être plus récent, dont je n'ai pas beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, ou sur le blog..
Et là, j'ai eu une illumination ! Un roman qui s'est fait désiré et que j'ai dévoré dès sa sortie .. et dont je n'ai pas eu le temps de chroniquer ...

Je pense évidement à Max + Becca, de Shannon Lee Alexander.
L'histoire de la petite sœur de Charlie, dans Charlie + Charlotte ..

 Titre : Max + Becca
Titre original : Life after Juliet
Auteure : Shannon Lee Alexander
Date de sortie : 15/06/2017
Résumé : 
IL SUFFIT PARFOIS D'UNE PERSONNE POUR SE RÉVÉLER À SOI-MÊME.
Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais.
Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarqué et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.
Mais n'est ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ? 


Je sais que d'ordinaire, le TTlivresque est là pour parler d'un roman en bref. Mais voilà, vous le savez depuis le temps, je ne fais jamais les choses réellement comme il le faudrait. Comme je n'ai pas eu le temps de le chroniquer lorsque je l'ai lu, je me suis dit que j'allais pouvoir faire une pierre - deux coups :
Vous présenter des artistes, et en même temps vous donner mon avis complet sur cette superbe lecture.

Mon Avis :

J'attendais cette lecture depuis que j'ai dévoré Charlie + Charlotte, le 13/09/2016. J'ai harcelé la maison d'édition durant des mois pour leur demander que Life after Juilet nous soit traduit, et lorsqu'en janvier, PKJ nous a annoncé sa sortie pour 2017, ce fût comme Noël en retard.
Il faut savoir que depuis 1 an, je suis pas mal éprouvée, et Charlie + Charlotte, Max + Becca m'accompagnent depuis tout ce temps, d'une façon très particulière.
Max + Becca est je crois, le roman que j'attendais le plus pour 2017. En même temps j'avais une certaine appréhension, un peu peur d'être déçue, d'en attendre trop aussi, probablement. Du coup, j'ai débuté ma lecture en me disant que ça allait être impossible de ressentir autant d'émotions que j'en ai éprouvé avec Charlie + Charlotte sachant que ce 1er tome m'a touchée pour des raisons qui me sont très intimes et personnelles.
Alors, j'ai commencé cette lecture en étant juste curieuse de rencontrer Max, et pour prendre des nouvelles de Becca etc ..
Finalement j'ai terminé cette lecture avec autant de joie et de satisfaction qu'avec Charlie + Charlotte.
Evidemment, ce n'est pas au même niveau, si pour C + C, j'étais prise aux tripes vis à vis du secret de Charlotte, ici je vous rassure, l'ambiance était moins lourde..
Becca est en fait très renfermée sur elle-même et n'arrive pas à se remettre.. et c'est finalement grâce à Max que tout va commencer.. en prenant son temps..avec le théâtre.
J'ai adoré le fait que tout prenne son temps. En fait, ce n'est pas une histoire d'amour comme on en rencontre généralement en young adult. C'est plutôt l'histoire de Becca qui avance dans la vie avec ses doutes, ses peurs, ses interrogations et ses rencontres.
J'ai d'ailleurs adoré tous les personnages, et un passage m'a beaucoup fait réfléchir :

Tu préfères réécrire le passé, ou connaitre l'avenir ?

L'histoire est juste parfaite, et elle nous aide à nous remettre de l'histoire de Charlie + Charlotte. 

Tout ça pour vous dire que, pour moi, Charlie +Charlotte et Max + Becca sont les 2 young adult qui m'auront le plus fait rêver et réfléchir. Je vous les conseille trèèès vivement..
D'ailleurs, si vous n'avez pas encore compris à quel point j'ai aimé le premier, voici ma chronique :


Pour info, Shannon Lee Alexander pense peut-être écrire l'histoire de Darby.. En tout cas, je croise les doigts :) (pour voir nos échanges ça se passe ici, sur twitter)





Merci énormément Carole pour ce superbe cadeau d'anniversaire.

6 commentaires:

  1. Il faudrait que je me mette à toute cette série un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Non mais attends... je l'a chroniqué HIER et je n'y ai même pas pensé une seconde !
    Enfin j'avais bien pensé à Charlotte dans le premier tome mais genre vite fait !
    Honte sur moi, bravo pour ce choix.
    Et si Darby a son histoire, je suis partante ! Et Victor alors ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ^^
      Oui j'aimerais bien Victor aussi.. Mais déjà si on a un jour l'histoire de Darby c'est top ^^

      Supprimer
  3. J'ai trop envie de découvrir Charlie + Charlotte, tu en parles tellement !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii si un jour tu as l'occasion de le lire, fonce ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...