mardi 13 juin 2017

Strong : sous ta peau - Scarlett Cole

Titre : Strong : sous ta peau
Auteure : Scarlette Cole
Date de sortie :
Éditeur : Collection &moi
New Adult**


Résumé :

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Mon Avis :

Pour être honnête, lorsque j'ai vu la couverture je n'étais pas vraiment tentée de découvrir l'histoire de ce roman.. Les torse nus ne m'attirent pas vraiment en couverture de livre.. mais quand j'ai lu le résumé sur le site Netgalley, je m'suis dit pourquoi pas tenter.. Du coup, je remercie les Editions &moi de m'avoir permis de découvrir cette auteure via le site de Netgalley.

Dès les premières pages j'ai tout de suite aimé Harper. Trent quant à lui m'a très vite fait penser aux Marked men de Jay Crownover.. Du coup je suis vite rentrée dans l'histoire, curieuse de savoir si j'allais oublier d'autres romances au résumé ressemblant.. Et effectivement, l'auteure m'a bluffée. J'ai donc été agréablement surprise par ma lecture.
Car non seulement j'ai aimé encore une fois l'univers des tatouages (attention Trent n'est pas un tatoueur, mais un artiste tatoueur) mais j'ai tout aimé. Je n'ai rien a dire de négatif sur ce livre. En fait que ce soit l'histoire, les personnages, j'écriture.. les rebondissement e surtout le suspens, j'ai tout aimé.. et j'ai adoré vivre le rapprochement tout en douceur de nos 2 personnages.
Harper a un secret et à cause de ce qui lui est arrivé 4 ans auparavant, il lui est très difficile de faire confiance.. et tout contact physique, même une simple accolade est pour elle source de crise de panique.
J'ai adoré la patience et la douceur dont fait preuve Trent. Clairement je suis tombée sous son charme et j'étais pressée de voir Harper succomber elle aussi .. et comme tout se fait sans précipitation c'était parfait.

Pour une fois j'ai autant aimé Harper que Trent. L'histoire est raconté à la 3è personne, et fait exceptionnel, j'ai adoré cette manière de nous raconter l'histoire : au lieu d'attendre chapitre par chapitre le ressenti de l'autre, l'alternance des 2 points de vue, d'un paragraphe à un autre nous apporte quelque chose de plus et c'était un pure plaisir.

En résumé, c'était une super belle histoire avec des personnages hyper attachants. J'ai donc un nouveau BBF à conseiller à toutes mes copines. Je suis Joie.

mon avis posté sur Livraddict dès que j'ai terminé ma lecture :
Super histoire. Pour une fois j'ai autant aimé le personnage féminin que le personnage masculin. Encore un artiste tatoueur qui donne envie de se faire tatouer.. et une femme forte malgré un traumatisme lourd et cruel. J'avais envie de lui faire un gros câlin. Heureusement Trent s'en ai chargé avec toute la délicatesse et la patience d'un BBF digne de ce nom

Ma Note :17/20


2 commentaires:

  1. C'est très étrange mais ce genre de roman ne me tente jamais à cause des couvertures... Ce genre de couverture ne m'attire pas du tout, elle me repousse même,car je trouve qu'elle se ressemblent toutes, toujours un homme musclé à moitié nu, je trouve que ça annonce toujours une romance bien lourde alors je ne saute pas le pas... Contente de voir que tu as aimé, après tout je ne peux pas que juger à la couverture mais je trouve qu'il y a un effort à faire de ce côté pour attirer plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ue mode, apparemment c'est très vendeur, mais je ne suis pas du tout fan. D'ailleurs, en temps normal j'aurais acheté le livre papier vu comme j'ai aimé le ebook.. mais là, je peux vraiment pas .. j'ai trop de torse nus dans ma biblio, ca craint trop pour moi :(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...