vendredi 9 juin 2017

Follow me back #1- A.V. Geiger

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg4Rj-2wXcDaa9ELCRgHI8LloOCVQ52kGJL0XhE0v_0gLLdY2s-vFTUFNHt0PLlnfHfAzFJajiEsUKLYDxrSMnbkxfBc9-r4Yuact20xqQVc-HsWZIWG0mA9vz7FWwgjJTmQ-qicRoz4b4R/s1600/follow-me-back%252C-tome-1-930368-264-432.jpg
Titre : Follow me back #1
Auteur : A.V. Geiger
Date de sortie : 07/06/2017
Éditeur : CollectionR - Robert Laffont
Young Adult

Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar.


 Mon Avis :

 Tout d'abord je tiens à remercier le site Netgalley et les Éditions Robert Laffont pour ce service-presse.

J'ai terminé cette lecture lundi soir, et comme j'ai eu du mal à savoir à quel point j'avais aimé cette lecture, j'ai décidé de prendre mon temps, de prendre du recul, pour partager avec vous mon avis.
Pour tout vous dire, lorsque je l'ai refermé, j'étais perdue. Mais vraiment. Complètement. Je ne savais plus du tout ce qu'il se passait, j'avais un doute sur tout.. Et puis j'ai discuté avec d'autres lectrices (et un lecteur ;) ) et finalement, j'ai voulu relire la fin, pour voir si je n'étais pas passée à côté d'un truc.
En effet, j'ai adoré toute ma lecture et juste la fin m'avait laissée dubitative...

Finalement, quelques jours plus tard je suis là devant mon ordi, et en repensant à toute l'histoire, ou du moins à cette partie de l'histoire (puisqu'il y aura une suite), j'ai quand-même super bien aimé.
Tout d'abord le fait que la grande partie du livre se passe via des tweet, j'étais complètement dans le truc, et c'est je pense, ce qui fait tout le charme de ce livre. Etant une grande accro des réseaux sociaux, et en particulier Twitter, j'étais pas du tout dépaysée pour un sous, et j'ai trouvé le truc carrément probable.. Du coup, ca donnait une ampleur à l'histoire, qui était juste WAOUW !
Concernant les personnages, j'ai adoré la manière qu'a l'auteure de nous les faire connaître.. On ressent leurs émotions tout en ayant des personnages mystérieux.. et puisque tout commence par une enquête, on se doute qu'il s'est passé un truc, donc on est du début à la fin dans un espèce de suspens de dingue.
Pardonnez-moi mon vocabulaire, mais vraiment, cette lecture m'a fait un tel effet que j'ai l'impression d'être encore traumatisée et .. comment dire?.. Je n'ai pas l'habitude de ressentir ce genre de sensation..

En résumé, j'ai adoré l'histoire et le suspens.. Cette lecture est vraiment addictive, mais à un point que jusqu'à la dernière page, j'avais l'impression de ne pas lire assez vite. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée : j'avais envie de lire la toute fin pour savoir, et en même temps je ne voulais pas terminer le livre car j'avais peur de la fin..
Finalement, en ayant relu la fin une seconde fois, le lendemain, à tête reposée, j'ai compris ce que je n'avais pas compris la veille au soir..

Pour conclure, j'avoue, je n'étais pas pressée, et je ne suis toujours pas pressée de lire la suite, mais cette fin promet quand-même du lourd pour la suite.. Ou du moins, j'en attendrai beaucoup, c'est certain ..
Je suis restée sur un gros doute sur 1 ou 2 personnages, je m'inquiète encore pour 2 autres.. Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer et en même temps je suis épatée par l'imagination et l'écriture de l'auteure..
Sachant que l'histoire à vu le jour sur Wattpad, je suis vraiment agréablement surprise.


 Ma Note :15/20

 

6 commentaires:

  1. J'ai gagné ce livre et j'ai hâte de découvrir l'histoire :D !

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise c'est un signe, j'avais ce livre en tête en venant sur ton blog et tu le chroniques : yes 😊. J'espere le lire calmement sous peine de passer à côté de quelque chose comme tu l'as fais au début (parce que je suis trop le genre comme ça 😂).

    RépondreSupprimer
  3. Je le lirai bien à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer
  4. Découvert grâce à un autre blog, ton avis confirme qu'il a sa place dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  5. faut vraiment que je le sorte de ma PAL !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...