lundi 29 mai 2017

Coup de foudre à Manhattan #2 : RDV à Central Park - Sarah Morgan

Titre : Rendez-vous à Central Park
(Coup de foudre à Manhattan #2)
Auteure : Sarah Morgan
Date de sortie : 31/05/2017
Editeur : Harlequin

Résumé :

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à dire un énorme merci aux Éditions Harlequin pour ce service-presse. Sarah Morgan étant une de mes auteures chouchou, c'est avec le sourire aux lèvres que j'ai commencé cette lecture.

Il faut dire que depuis que j'ai découvert cette auteure, avec La danse hésitante des flocons de neige, je suis toujours excitée à l'idée de rencontrer de nouveaux personnages.
Et encore une fois, j'ai été conquise !
Dès le départ j'ai craqué pour Matt. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans Nuit blanche à Manhattan. Il était très protecteur envers sa sœur et on devinait qu'il en pinçait pour son amie d'enfance, Frankie.
En fait,ce n'était qu'un brève aperçu. Il est non seulement protecteur envers sa famille mais c'est aussi un ami sur qui on peut compter et vis à vis de Frankie il est juste parfait.
Frankie quand à elle, m'a un peu agacée par moment et j'avais parfois envie de la secouer mais vu son passé, et ce qu'on apprend au fil des pages on peut comprendre pourquoi elle a si peu confiance en elle, et aux autres... 
Mais comme dans tous les romans de Sarah Morgan, il ne s'agit pas seulement d'une romance. En effet, on a le plaisir de voir ce qu'une bande d'amis est capable de faire pour aider ceux qui sont un peu perdus, et j'ai donc adoré aussi les autres personnages. Sans oublier la petite chatte adoptée par Matt et les petites phrases en début de chacun des chapitres.
Très vite j'ai eu le sourire aux lèvres avec les échanges entres filles.. Sarah Morgan a ce don de nous faire aimer ses personnages avant même de nous faire entrer dans l'histoire elle-même.. J'ai adoré être dans la tête de Frankie et aussi dans celle de Matt. Quand chacun se confie de son côté.. et le rapprochement qui se fait entre eux, alors qu'ils sont pourtant amis depuis leur tendre enfance.. En fait.. Plus je pense au début de l'histoire pour en arriver à la fin, je suis complètement sous le charme.
Si dans le premier tome, l'environnement décrit par l'auteure, ne m'avait pas plus emballée que ça, ici je dois dire qu'avec Matt et Frankie, avec cette touche de fleurs et Central Park, puis le départ sur l'île, j'avais comme une envie d'y être.. Ce second tome a été une lecture magique en fait.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même. Mais ce que je peux vous dire, c'est que, si comme moi, vous avez manqué de romance dans le premier tome, je vous rassure, ici, vous serez servi(e). Matt et Frankie m'ont parfois fait penser à Jeu de patience .. Frankie étant phobique de l'amour, Matt va devoir être très patient.. d'ailleurs j'ai adoré le moment du rencard qui n'en est pas un .. Quand les filles partent dans leur délire.. Elles m'ont bien fait rire. Car je ne l'ai pas dit, mais avec Rendez-vous à Central Park, j'ai souri, et ri plus d'une fois..

En conclusion, je vous conseille très fortement cette nouvelle série de Sarah Morgan. Et si vous en avez l'occasion ne passez pas à côté du préquel .. Il n'est disponible qu'en numérique malheureusement mais il est tellement sympa qu'il se lit d'une traite.

Ma Note : 17/20



Extraits :


4 commentaires:

  1. Je n'ai pas commencé cette nouvelle série mais j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée.�� (pendant que tu commentais j'editais mon article pour ajouter 2-3 choses que j'ai aimés et aussi des extraits ��)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette auteure. Mais tu me donnes envie de découvrir cette série et ses personnages. Dans une romance, c'est important que les protagonistes soient touchants et, d'après ce que tu en dis, c'est le cas ici.

    Je pourrai me laisser tenter.
    A voir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu cette saga mais j'aime beaucoup cette auteure alors je me la note :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...