mardi 31 janvier 2017

Never never, Trilogie - Colleen Hoover


Titre : Never, never Tome 1 2 et 3
auteurs : Colleen Hoover, Tarryn Fisher
Date de sortie du tome 1 : 03/11/2016
Éditeur : Hugo Roman


Résumé :

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.


Mon Avis :

Avant de commencer, je dois vous avouer un truc : cette trilogie ne me tentant pas vraiment des masses.. Je suis pourtant fan de Colleen Hoover, mais là, vu le résumé et vu la taille des 3 petits tomes, je n'étais pas pressée de les lire..
Puis un jour, Carnet Parisien m'a fait la surprise et l'immense joie de m'offrir le premier tome. Je ne pouvais donc que m'offrir les 2 tomes suivants, évidement..
Je les ai donc lus tous les 3 à la suite pour ne pas être frustrée entre les 3 sorties et je pense avoir bien fait, puisque j'ai été super agréablement surprise !

En fait, lorsque j'ai lu le premier, j'étais comme qui dirait perdue.. Faut dire que vu le nombre de pages, j'avais une espèce d'appréhension : même si c'est du CoHo (et aussi Tarryn Fisher), je me disais "comment nous offrir une histoire merveilleuse avec si peu ?"
Je me suis donc laissée emportée, sans en attendre beaucoup.. juste par curiosité. (En plus comme ces derniers temps je ne suis pas très dispo pour lire de gros tomes, c'était parfait) .. J'ai donc lu le premier, d'une traite..
Puis arrive là fin, et là, j'étais un peu frustrée, mais pas trop heureusement, puisque j'avais le second sous la main : du coup, j'ai direct enchaîné avec la suite..

Pour ce qui est du tome 2 donc, il m'a laissée un peu perplexe.. j'avais peur de tomber dans la répétition, mais je l'ai quand-même dévoré et je suis tombée amoureuse de Silas..

Arrivé le tome 3, vu la fin du 2 j'étais à nouveau perdue.. Je l'ai lu, mais encore une fois, juste manière de terminer la trilogie : cette histoire est très particulière.. tout du long des 3 tomes, on ne sait pas vraiment où l'on va.. Ça m'a donc perturbée et je me retenais donc de donner mon avis, j'attendais la fin pour savoir si j'aimais ou pas... Tout se jouait donc sur la révélation... Et là, je dois vous dire que j'ai été complètement bluffée !

En fait, en me relisant, je pense que vous aller certainement vous dire : "mouais, bof quoi".. Mais en fait, pas du tout !!
Avec cette fin, j'ai été superbement surprise... Je m'attendais à un truc rocambolesque, limite sans queue ni tête mais l'explication m'a totalement emballée ! Du genre : "Han, et si ça m'arrivait ?" .., limite j'aurais presque eu envie que ça me tombe dessus aussi .. Mais bon..

En conclusion donc j'ai beaucoup aimé cette trilogie ! Ça fait du bien de lire une histoire, rencontrer des personnages et se laisser embarquer de cette manière, sans trop savoir où l'on va et finir avec le sourire aux lèvres, tout en restant un moment à repenser à toute la signification..

Bien évidement, certains trucs sont restés un peu en suspens, et j'aurais bien aimé en savoir plus sur la famille de Charlie par exemple, avoir quelques chapitres supplémentaires.. mais en même temps, sachant que les livres faisaient chacun environ 100 pages, avouez qu'on ne peut pas non plus s'attendre à du Hopeless/LosingHope, du Maybe someday, Ugly Love ou même du Confess ;)

En mettant au clair mon avis pour le mettre en ligne là,  près de 3 semaines après avoir lu cette trilogie, je l'aime encore plus. En fait, c'est même un petit coup de cœur cette histoire.. J'en garde vraiment un super beau souvenir et je pense que Silas et Charlie ont pris leur petite place dans mon petit cœur de rêveuse, aux côtés de mes chouchous. Merci encore Carnet Parisien pour cette belle découverte 💕


💗 Ma Note pour la trilogie : 16/20 💗



Extraits :
"- On est marqués. Toi et moi. On est tellement amoureux, Charlie ! Tu t'en rends compte, maintenant ? Tu n'as pas le cœur qui palpite ?
- Ce n'est pas nous qui avons choisi ces tatouages.
- On est marqués, je te dis. Tous les deux sur l'épaule. A jamais.
- Seigneur, gémis-t-elle, ta gueule ! Mange plutôt ton burger à la noix.
Ce que je fais, sans perdre mon sourire un instant."
"Ça prouve sans doute qu'il existait quelque chose de spécial entre nous, plus profond qu'une simple attirance ou une affection de gamins, qui me donne envie de me battre pour la garder.
Et j'ai envie de l'éprouver encore. De me rappeler ce que c'est qu'aimer quelqu'un comme elle. Pas n'importe qui. J'ai envie de savoir ce que c'est qu'aimer Charlie."

3 commentaires:

  1. Il y a de grandes chances pour que je finisse par lire cette trilogie, aimant beaucoup les livres de Colleen Hoover ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Jai beaucoup aimé mais ce n est pas un coup'de coeur ^^ J en coulais plis ^^
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de CoHo, mais cette trilogie me tente vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...