mercredi 4 janvier 2017

Hope(less) : Jugement of the six T1 - Melissa Haag

Titre : Hope[less], le jugement des six (Tome 1)
Auteure : Melissa Haag
Date de sortie : Numérique le 06/01/2017
déjà dispo en livre broché
Traductrice : Laure Valentin


Résumé :

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.
En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.
Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.
Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.
Le jugement a sonné…


Mon Avis :

Lorsque Laure Valentin a parlé de cette nouvelle saga, c'est sans réfléchir, sans aucune hésitation, que je me suis portée volontaire pour le lire et partager ainsi mon avis sur le blog. Je tiens donc déjà à remercier infiniment Laure Valentin et Melissa Haag pour leur confiance.

J'ai donc lu ce premier tome en 2 jours. Je dois vous dire que les 100 premières pages j'étais un peu septique.. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je me demandais où l'auteure voulait nous amener.. Avec le recul, je me dis que c'était peut-être nécessaire pour bien poser le décor.
J'ai trouvé aussi certains passages de descriptions longs et parfois même inutile. En gros, j'étais perdue et pas vraiment emballée.. Puis je me suis laissée emportée, l'écriture est devenue plus fluide,  et finalement, j'ai presque terminé le livre d'une traite (passées donc les 100 premières pages)
Même si j'ai du mal à vraiment comprendre le don de Gabby (on en apprendra certainement beaucoup pus dans le prochain tome ?), j'ai beaucoup aimé l'univers.

Concernant l'histoire en elle-même et l'intrigue, je suis mitigée, avec beaucoup de questions sans réponses à la fin de ma lecture. Mais j'ai beaucoup aimé les rapports entre Clay et Gabby, toute l'approche entre les 2 personnages.. J'ai surtout beaucoup aimé l'explication du silence de Clay, c'est ce qui a fait je pense, que j'ai autant aimé Clay car je l'attendais au tournant et il a su me surprendre juste comme il le fallait, pile au bon moment..

En conclusion, je pense que c'était pour moi une bonne lecture, mais je vais avoir beaucoup d'attente pour la suite de la saga car je déteste rester sur ma faim/fin. Et puis je pense, et j'espère, que vu le potentiel de tout cet univers que l'auteure nous a décrit, on peut s'attendre à une super saga. Vivement le tome 2 donc !

Ma Note : 14/20




Extrait :
— Je ne demandais pas ce qui serait le mieux. Le mieux, ça fait des années qu’il a fichu le camp, Sam, quand « faire avec » s’est installé.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai eu un peu de mal au début, jusqu'à ce que Clay entre dans le décors en fait mais après, j'étais à fond !
    Moi aussi j'ai trouvé le moment où il a parlé parfait ♥
    Encore plus que la suite, j'aimerais trop lire le POV de Clay sur cette histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han oui ce serait top le POV de clay ! J'avoue j'ai peur pour la suite car j'ai trop de questions sans réponses quand même :/

      Supprimer
  2. J'ai dévoré ce livre il n'y a pas longtemps, quelques petits points m'ont moins plu mais j'ai tellement été captivée par l'histoire *-*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...