mercredi 31 août 2016

November 9 - Colleen Hoover

 
Titre : November 9
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie USA : 10/11/2015
Date prévue en France :
New adult



Résumé :

Fallon meets Ben, an aspiring novelist, the day of her scheduled cross-country move. Their untimely attraction leads them to spend Fallon’s last day in LA together, and her eventful life becomes the creative inspiration Ben has always sought for his novel. Over time and amidst the various relationships and tribulations of their own separate lives, they continue to meet on the same date every year. Until one day Fallon becomes unsure if Ben has been telling her the truth or fabricating a perfect reality for the sake of the ultimate plot twist. 

Traduction postée par Andreaspirito sur Booknode :
Fallon rencontre Ben, un écrivain en herbe, le jour prévu de son déménagement à l'autre bout du pays. Leur attraction prématuré les mène à passer le dernier jour de Fallon à L.A. ensemble, sa vie mouvementé devient l'inspiration que Ben a toujours cherché pour mon roman. Au fil du temps et au milieu des diverses relations et tribulations de leurs vies séparées, ils continuent de se rencontrer à la même date chaque année. Jusqu'au jour où Fallon commence à avoir des doutes sur le fait que Ben lui ait dit la vérité ou ait fabriqué une réalité parfaite pour le bien de l'ultime plot twist.
La relation de Ben avec Fallon - et simultanément son roman - peut-elle être considérée comme une histoire d'amour si elle se termine dans le les larmes ?


Mon Avis :


Lorsque November 9 est sorti aux USA, je pensais attendre sa sortie en France pour le lire.. Puis, à force d'écouter la chanson de Griffin Peterson, je me suis laissée tenter...

Au départ je n'étais pas très à l'aise avec l'idée du rendez-vous un seul jour par an.. "Même jour, même endroit".. Je trouvais que c'était pas très crédible et réaliste du coup.. Mais lorsqu'on comprend pourquoi, ca m'a tout de suite plu.. En fait, ce qui m'a le plus étonnée, et intéressée dans l'histoire c'est pourquoi Fallon refuse une quelconque relation.. Évidemment comme je ne veux pas spoiler, je me sens coincée car je ne peux pas en dire trop.. Mais pour ceux qui ont déjà lu le livre, je trouve que la façon de penser de sa mère, c'est pas con en fait !

Concernant Ben, j'avoue, je suis septique.. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, ou plutôt, je me suis très vite attachée à lui, si! , mais en même temps je le trouvais louche. J'avais un espèce de sentiment au début, (alors que normalement, plus j'avance dans mes lectures, plus les personnages masculins de Colleen Hoover me surprennent et je tombe amoureuse), ici je dois vous avouer que plus j'avançais, plus j'étais crispée... Et puis, en général, les personnages de Colleen Hoover ont toujours un petit truc en plus, un truc particulier, leur personnalité est toujours bien façonnée, à tel point que je les imagine vraiment vivants.. Là, Ben, et même aussi un peu Fallon, m'a paru "fade". Même son histoire en fait, elle ne m'a pas super émue..


En fait, je dois avouer que ce roman est un de ceux que j'ai le moins aimé de mon auteure préférée. Il m'a manqué plein de petites choses que j'aime tant : les touches d'humour, les rebondissements.. Les personnages secondaires aussi ! J'aime quand je souri, quand je sursaute, et que j'ai envie de frapper un des personnages durant ma lecture.. Et là, pour ce coup, je n'ai pas ressenti grand chose...  

Mais en même temps, je vous rassure ! Il faut bien se rappeler que Colleen Hoover écrit des chefs d’œuvres, donc la barre était haute dès le départ ! Si l'auteure n'avait pas été Colleen Hoover, mais quelqu'un d'inconnu, peut-être que ma note et mes impressions auraient été meilleures .. Ou peut-être que je n'aurais pas eu envie de le lire, puisque l'idée de départ ne m'emballait pas.. >.<

Pour conclure, je vous recommande cette lecture, mais sachez que j'ai préféré ses autres romans (à part Maybe Not, mais lui c'est pas un roman mais un spin-off, lol )


Ma Note : 15/20

Bronze


Extrait :
She's the only one I wanted with me today, and here she is. Just for me. Because she missed me. If she's not careful, I might just fall in love with her. Tonight.

Whoever said the truth hurts was being an optimist. The truth is an excruciatingly painful son of a bitch.

6 commentaires:

  1. Ouille. Bronze. Ça fait mal... :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Hopeless de Colleen Hoover dans ma pal, il faudrait vraiment que je découvre sa plume étant donné que tu ne fais que de parler de cette auteur :P !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui il faut que tu le lises alors ! en plus c'est le premier que j'ai lu de Colleen.. après j'ai lu Indécent.. entre les 2 mon coeur balance d'ailleurs, et pour Hopeless, PKJ sortira le point de vue du gars qui est encore meilleur que Hopeless ;)
      biiiz

      Supprimer
  3. Très belle collection de ses livres en tout cas ! :o C'est dommage que tu n'aies pas plus aimé ce roman que les autres que tu as déjà lu ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii
      Oui c'est dommage, mais bon ca n'enlève rien à son talent ;)
      bonne soirée ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...