jeudi 21 avril 2016

Everything, everything - Nicola Yoon

Titre : Everything, everything
Auteur : Nicola Yoon
Date de sortie : 06/04/2016
Editeur : Bayard


Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Mon Avis :


Encore une fois je suis faible ! Faible, et influençable... Encore une fois, j'ai acheté ce livre sur un coup de tête.. On se baladait dans une petite librairie (qui n'est pas si petite que ça en fait !) avec ma fille ainée samedi, et lorsque je l'ai vu dans le rayon, j'ai été attirée : évidement, Booknode l'avait mis en page d'accueil la semaine dernière ! Nous avons donc lu la 4è de couverture, mais ce n'est pas le résumé que nous avons pu lire, mais une petite dédicace de Jennifer Niven, auteure de Tous nos jours parfaits.




J'ai un peu tiqué donc, car je suis toujours traumatisée par ce livre, mais j'ai quand même voulu en savoir plus sur celui que j'avais entre les mains : j'ai lu le petit résumé à l’intérieur du livre, et lorsqu'on a fait défiler les pages pour voir un peu à quoi ressemblait l'intérieur, j'ai tout de suite eu un espèce de coup de foudre !!
En fait, déjà, rien qu'avec les yeux, on aime ce livre !! La couverture est magnifique, et à l’intérieur, les illustrations sont juste superbes !



J'ai donc lu Everything, everything dimanche soir et lundi matin. J'aurais pu le lire d'une traite tellement il est super, malheureusement, j'étais un peu malade, donc j'ai repris des forces dans la nuit avant d'arriver à un moment crucial, pour bien tout savourer jusqu'aux dernières pages...

Que dire sans vous spoiler ?
Juste, lisez ce livre les gens ! Vraiment !!



Dès le départ je me suis attachée à Maddy. Olly quant à lui, m'a fait penser au début à Derek dans Attirance et Confusion, un bon gars, avec la joie de vivre et du caractère.. avec sa vie à lui aussi..
En fait, si vous avez lu le résumé, vous n'avez pas besoin que je vous décrive autre chose.. Juste, les illustrations sont vraiment géniales, j'ai trouvé qu'elles étaient très bien dosées, intéressantes, diversifiées aussi.. Chacun apporte un petit truc en plus au livre, ce n'est pas superflu pour faire de l'épaisseur au livre... Et puis, savoir que c'est le mari de l'auteure qui les a dessinées, c'est assez sympa je trouve ;)


En bref, c'est un gros coup de cœur  ! Au début, je l'ai commencé avec l'idée d'une fin à la Nos étoiles contraires, Je veux vivre ou même Tous nos jours parfaits.. Du coup je me suis mise à l'aise, et j'étais prête à toutes les possibilités , partant du principe que quoi qu'il arrive, j'étais fin prête à tout !
Et puis arrive la fin, la dernière page.. et j'ai réalisé que même en étant préparée à tout, je ne l'étais pas ...

Conclusion : Lisez ce livre, je vous le dis ! Si le résumé vous tente, foncez.. ;)



Ma Note : 19/20

 

DIAMANT



Extraits :
Si ma vie était un roman qu'on lisait à l'envers, rien ne changerait. Aujourd'hui est pareil à hier, demain sera pareil à aujourd'hui. Dans "Le livre de Maddy", tous les chapitres se ressembleraient.
Jusqu'à l'arrivée d'Olly. 

 

Peut-être qu'on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse d'Olly.
Et ce sera certainement une catastrophe. 




J'étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent.


- Ne meurs pas, murmure-t-il.
- Promis.


LE DICTIONNAIRE DE MADELINE

Promesse : N.F. Sens 1 : Mensonge auquel on tient. (Whitter, 2015)


L'amour est une chose terrible. .Terrible. Aimer quelqu'un aussi farouchement que m'aime ma mère, c'est comme porter son cœur à nu, sans peau, sans os, sans rien pour le protéger.
L'amour est une chose terrible, et le perdre est plus terrible encore.
L'amour est une chose terrible, et je ne veux plus en entendre parler.


Je secoue la tête. Je peux tout confier à Carla, sauf ça. Mon cœur est trop meurtri, et je veux garder cette douleur en moi comme un souvenir. JE ne veux pas mettre de la pommade dessus. Je ne veux pas que mon cœur guérisse. Car, s'il guérit, je serai tentée de m'en servir à nouveau.


23 commentaires:

  1. Il a l'air génial, c'est sûr ! D'ailleurs, tous nos jours parfaits aussi me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 livres sont différents. .j'ai une grosse preference pour celui-ci 😉

      Supprimer
    2. Les 2 livres sont différents. .j'ai une grosse preference pour celui-ci 😉

      Supprimer
  2. Il me tente vraiment beaucoup celui-là ! Tu l'as préféré à Tous Nos Jours Parfaits du coup ? (je me souviens de ta colère ^^ il me semble que c'est comme ça que l'on s'est "rencontré" ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, celui-ci j'ai préféré de loin... Tous nos jours parfaits, j'suis toujours en délibération avec moi-même pour sa note.. depuis octobre je ne l'ai toujours pas noté sur Booknode et Babelio d'ailleurs :)
      celui-ci je le mets dans les diamants, coups de coeur, avec "Dans chacun de mes mots" de Tamara Ireland Stone (que je n'ai pas encore chroniqué d'ailleurs)

      Supprimer
    2. Oui je me souviens qu'il t'avait laissé un goût amer mais je n'avais vu que tu ne l'avais pas encore noté ! Remarque, je te comprends, si j'avais apprécié en le lisant, maintenant en y repensant, je trouve ça franchement malsain...

      Supprimer
  3. Ce livre me tentait déjà mais ta chronique donne vraiment encore plus envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool j'espère que tu auras l'occasion de le lire alors 😉
      Bizz

      Supprimer
    2. Cool j'espère que tu auras l'occasion de le lire alors 😉
      Bizz

      Supprimer
  4. Comment dire... Ta chronique a réussi à me convaincre d'aller acheter ce livre et de le lire au plus vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai facilement craqué pour ce livre. Je sais pas pourquoi en ce moment, je suis attirée par ce genre de livres, tout ce qui traite de la maladie, de la mort, ce genre de choses ( je suis bizare je sais lol, va savoir pourquoi ... ) et tout de suite tout m'a attirée dans ce livre. Les illustrations à l'intérieur, la couverture, le résumé. Je l'ai lu il y a peu de temps pour le week-end 500/800/1000 pages organisé par Booknode.
      Une fois qu'on est plongé(e)s dans ce livre, impossible de s'en défaire, il faut juste qu'on sache ce qui va arriver à Maddy, comment tout ça va évoluer. Mais la fin ... Je crois que je me serai attendue à tout sauf à ça.

      Supprimer
    2. Génial, j'espère que tu aimeras autant que moi alors ;)

      Supprimer
  5. Oui moi aussi j'ai adoré ce livre!!!
    Et son apparence est trop sublime! Je crois que c'est l'une de mes couv préférée .. Et ses pages roses à l'interieure au début .. j'en suis amoureuse .. et ces petits schéma aussi .. Et l'histoire!! Pfiouuuuuu!! Bref je l'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est dans ma pal et tu accentue encore plus mon envie de le lire ! PS: première réaction en arrivant sur ton blog : WOAH! J'adore le design ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh super, faut vraiment le lire il vaut le coup d'oeil !
      Merci pour le compliment, ca fait super plaisir ^^biiizzz

      Supprimer
  7. Svp je cherche le lien de pdf en français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux acheter le ebook sur les sites genre Nolim, bOokeen , amazon.. même sur le site de l'espace culturel de Leclerc il me semble ;)

      Supprimer
  8. Coucou,
    J'ai également lu, et je vais bientôt publié ma chronique, mais je partage le même avis que toi. Ce livre est vraiment beau, touchant, rempli d'espoir et on s'attache très vite aux personnages de Maddy et d'Olly.
    En connaissant l'histoire, je me demande comment pourrais être la suite, mais il va sortir au cinéma et sort le 21 juin, en France. J'ai vraiment hâte de le voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, il n'y aura pas de suite hein.. le film qui sort c'est l'histoire du livre c'est tout ;)
      j'ai hâte aussi de le voir..
      je viendrai voir ta chronique alors ;)

      Supprimer
    2. Ah non ce que je voulais dire, c'est que j'aurais bien aimé avoir un tome 2, pourquoi pas ^^
      D'accord, je te donnerais le lien quand ce sera publié ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...