jeudi 10 mars 2016

Maybe Not - Colleen Hoover

Titre : Maybe Not
Auteure : Colleen Hoover
Date de sortie : 10/03/2016
Editeur : Hugo New Romance
Attention, ceci est un spin off, pas une suite ni un livre compagnon, c'est une petite nouvelle, de même pas 150 pages


Résumé :

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.


Mon Avis :

A la base, il n'était pas question que j'achète ce livre. L'ayant lu le mois dernier en VO, je m'étais dit que je le lirais à l'occasion, en numérique.. Puis ce matin, mon PtitLeclerc me dit par téléphone qu'ils ont reçu le nouveau livre de mon auteure préférée ! Alors, évidement, je n'ai pas pu dire non, je suis allée le chercher (faut bien faire marcher les libraires non ?)
Donc sitôt en main, sitôt lu. Et je l'ai terminé déjà.
Lorsque je l'ai lu la première fois en VO donc, j'étais hyper déçue. Comme j'espérais être passée à côté de quelque chose, je n'avais pas eu envie de faire de chronique tout de suite, pour pas faire l'erreur de donner un avis erroné sur un livre que j'aurais mal compris. Ça n'aurait pas été juste pour mon blog, ni même pour les gens qui auraient écouté mon avis.


Maintenant que je l'ai lu en français, je peux enfin dire ce que j'en pense.


Tout d'abord, il est petit, c'est une évidence, je le savais bien avant de le lire, même avant de le lire en VO, je savais que c'était une nouvelle, non un roman. Donc quand j'ai dit que j'étais déçue parce qu'il est petit, ce n'est pas réellement le nombre de page que je regrette en fait, mais le continue :

En fait, j'ai l'impression, même après l'avoir lu maintenant, qu'il ne se passe pas grand chose. J'veux dire, j'ai lu d'autres spin-off (ceux offert en epub par j'ai lu, pour la demande en mariage de Cam et Avery de Jeu de patience) et aussi un autre qui contient 4 nouvelles, et chacune d'elle nous apporte un super + aux personnages : Divergente raconté par Quatre.. donc j'ai déjà lu de petites nouvelles, et je les ai toutes appréciées, jusqu'à aujourd'hui.

En fait, je dois dire que j'étais hyper contente de retrouver la plume de Colleen Hoover.. Et qui dit Grosse Attente, dit risque de Grosse déception..
Ici, de quoi il s'agit ? En gros, on a Bridgette et Warren qui se rencontrent. Ok. Ca, c'est le début.
Mais voilà, si dans Maybe Someday (mon gros coup de cœur qui m'a donné envie d'ouvrir ce blog) , j'avais super aimé Warren, et trouvé Bridgette inutile.. Ici, j'ai trouvé Warren sympa, naïf, trop-gentil... Quant à Bridgette, non seulement elle m'a agacée, mais en plus j'avais juste envie de la frapper.. Je l'ai trouvé vulgaire, méchante, égoïste, égocentrique.. La nana qui m'a fait rouler les yeux au ciel, c'est elle !

En fait, mon problème c'est que je n'ai pas du tout accroché au couple. Dès le départ,  Warren tombe amoureux... Oui, ok, d'accord.. mais euuuh.. de Bridgette ? Franchement j'ai pas du tout compris pourquoi à la base il tombe amoureux.. J'sais pas, il devait avoir un côté maso peut-être ? Enfin bref..


En fait, même si j'ai été déçue, je dois admettre que j'ai trouvé quelques points sympas à relever :
Warren. Si je mets de côté le fait que je n'ai toujours pas compris pourquoi il aime Bridgette, je dois dire que je l'ai trouvé, à 2 ou 3 moments, super mignon. Bon, d'accord ! Y'a même 2 fois, où il s'adresse à Bridgette, qui m'ont fait sourire, et même attendrie.. C'est bien non ?

Mais en fait, celui à qui je dois décerner un petit coup de cœur, c'est Brennan !! On ne le voit pas beaucoup évidement, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il est attentionné, et super gentil, au top !

Voilà ...vous allez donc me demander, si je le recommande quand même ?
Sachant que je suis une fan de Colleen Hoover, ça me tue de devoir écrire cette chronique, vraiment. J'ai eu des coups de cœurs pour les 5 autres livres sortis en France.. Mais ici, j'avoue.. Je n'irai pas vous dire d'aller l'acheter. Bon après, peut-être est-ce mon seuil de tolérance aux scènes érotiques qui me bloquent sur ce coup là ? je ne sais pas.. Parce qu'en fait, pour moi, y'a des livres qui sont bons malgré les scènes, si l'histoire autour est réussie.. Le problème c'est que pour moi, ici, c'est raté.. J'avais plus l'impression que c'était un entrainement.. Pour tester, voir les limites qu'on se donne dans l'écriture d'un roman.. Là, pour moi ce n'était plus trop du new adult.. et c'était trop différent de Maybe Someday.. C'était plus proche de Ugly Love en fait.. Je ne sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ? J'ai tellement aimé Maybe someday, et la différence entre ces 2 histoires est tellement grande à mes yeux, que j'ai du mal à le recommander.. D'un côté on avait Maybe someday avec un bon roman, sans trop de scènes olé-olé.. et de l'autre côté, un petit livre, avec proportionnellement parlant, beaucoup plus de olé-olé, avec une histoire très courte.. qui ne m'a pas aidé à aimé le personnage principal.. donc évidement.. Je suis déçue, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé..

Bref, je m'égare là !

Donc, en conclusion, j'ai envie de vous dire, si vous avez l'occasion de lire, que vous avez aimé les autres livres de Colleen Hoover, qu'une copine peut vous le prêter, que vous n'avez rien d'autre à lire, alors oui, allez-y, il se lit très rapidement de toute façon .. Mais si vous n'avez pas lu les autres livres de Colleen Hoover .. Franchement, ne perdez pas votre temps avec celui-ci tout de suite.. Lisez les autres d'abord, surtout !!

Ma Note : 10/20





J'ai choisi de ne pas partager avec vous les beaux passages romantiques pour garder un peu de suspens pour les lecteurs qui voudront lire le livre : comme ils ne sont vraiment pas nombreux, ce serait dommage que je vous gâche le plaisir.. Mais j'ai choisi ces passages qui pour moi, résume un peu ma lecture, mon ressenti, personnel.. :
Extraits :

P.42 et 43 :






p.121 :
Cette fois, c'est le tour de Bridgette de compter sur les doigts de l'enfant. Je penche la tête sur le seuil de la porte et la regarde jouer avec lui.
Tout d'un coup, je me rends compte que je n'ai jamais passé de temps avec elle en dehors du lit. Malgré tout ce qu'elle peut me faire la nuit, je n'échangerais pour rien au monde des moments comme celui-ci.

11 commentaires:

  1. Comme j'ai abandonné Maybe Someday, je ne lirai pas ce spin off mais je comprends ta déception :( Exactement comme je l'ai eu avec Maybe Someday car comme toi, Colleen Hoover est une de mes auteurs favorites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han tu as abandonné Maybe Someday ??? pourquoi ? A quel moment ?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas accroché à Sidney, désolée du terme mais je la trouve garce (pour ne pas dire un autre mot). Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché ce livre m'a juste énervée...Le fait qu'on traite que les deux persos se rapprochent alors que Rick a déjà une p'tite copine m'a soûlée !...

      Supprimer
    3. Mais es-tu allée assez loin dans le livre pour comprendre pourquoi Ridge était avec Maggie?

      Supprimer
    4. Oui oui d'ailleurs ça m'a énervée je sentais que c'était juste une excuse pour que Ridge (pas Rick désolée >O<) ne soit pas le méchant...J'ai lu les dernières pages hein mais non pas moyen --"

      Parfois l'infidélité passe dans les livres mais là non peut-être que je n'étais pas d'humeur j'en sais rien...

      Supprimer
    5. c'est drôle comme on ressent différemment les choses. Moi c'est justement le fait qu'ils font tout pour ne pas succomber qui m'a plu dans ce livre, le fait qu'ils ont tenu le coup finalement..

      Supprimer
    6. On a chacun sa sensibilité ^^ Mais crois-moi j'étais tellement déçue ! Mais dès le début je n'ai pas accroché et je lisais à contrecœur, j'étais énervée...>o< Donc j'ai laissé tombé, on verra si je retente...

      Supprimer
  2. Aie.. dommage que tu n'ai pas autant aimé que le roman principal :/
    maybe someday me tente bien, je lirais donc cette nouvelle ensuite peut être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe someday a été mon gros coup de coeur de Colleen Hoover, c'est Maybe someday qui m'a lancée sur la blogo, qui m'a donné envie d'ouvrir mon blog .. faut vraiment pas comparer ces 2 livres, ils ne jouent pas dans la même catégorie je pense ;)

      Supprimer
  3. MissBouquineuse11 mars 2016 à 08:06

    Je l'ai lu aussi. Bon j'suis pas fan de ces personnages, mais pour avoir lu Maybe Someday, j'étais contente de découvrir Warren et Bridgette, d'en savoir un peu plus sur eux. Mais 150p à peu près pour faire découvrir un couple, it's not possible .... Sans être fans d'eux, j'ai bien aimé leur piques, leurs ptits momoents, j'ai trouvé ça mignon par moments, marrant à d'autres mais encore une fois, 150 pages c'est pas possible. Pour dire les choses carrement, ça fait un peu fait à l'arrache. On entre pas dans le détail, c'est survolé quoi .... Du coup les émotions qui pourraient passer passent à la trappe. Enfin j'ai bien aimé, mais bon, à la limite j'aurai préféré que ce soit un tome 2 plus complet qu'une nouvelle. Un moment agréable avec ce livre mais sans plus.

    MissBouquineuse de Tweeter.

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de te contacter ici pour t'annoncer que j'ai sélectionné ton blog pour le Dragon's Loyalty Award! ( http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/03/12/tag-dragons-loyalty-award/ ) Libre à toi d'y participer à ton tour 😉

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...