lundi 14 décembre 2015

Maintenant qu'il est trop tard - Jessica Warman

Titre : Maintenant qu'il est trop tard
Auteur : Jessica Warman
Date de sortie : 15/10/2015
Editeur : Pocket Jeunesse





Résumé :

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite sœur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...



Mon Avis :

J'ai commencé ce livre hier soir, et je l'ai terminé aujourd'hui, à 16h.
Ce livre est complètement addictif. Quand on le commence, si l'intrigue vous plait, vous ne pourrez que très difficilement le refermer.. Comme on le comprend très vite en lisant le résumé, dès le début on veut savoir ce qui s'est vraiment passé, qui a vraiment kidnappée Tabitha "la Tortue", petite sœur de Sam ...
J'ai trouvé l'écriture très belle, et bien menée.. Selon les chapitres, on passe de Sam en 1996 à L'époque de l'enlèvement 10 ans plus tôt avec quelques flashback... On apprend donc petit à petit quelques informations.. utiles ou non, on ne sait pas vraiment, mais on apprend au fil des pages  ce qui s'est passé finalement durant ces 10 ans...Tout le long de ma lecture, je n'attendais qu'une chose : qu'on comprenne enfin qui avait enlevé Tabitha !!
Pendant ma lecture, j'étais complètement embarquée dans l'histoire, et surtout les émotions que Sam nous fait ressentir... J'ai vraiment eu l'impression que Sam existait vraiment, c'était comme si l'histoire, elle l'avait vraiment vécue.. En fait, j'avais l'impression de lire une autobiographie, une histoire vraie, un témoignage pure ... Vraiment, à plusieurs reprises j'ai été émue et le ressenti m'a prise aux tripes...
Malheureusement, la fin ne m'a franchement pas emballée... Je n'ai pas vraiment été déçue par le dénouement, mais je ne sais pas.. la fin m'a laissé un goût amer, et puis elle était vraiment trop rapide aussi...

bref, pour conclure je dirais que c'est une bonne lecture, sans plus sans plus...

Ma Note :14/20

2 commentaires:

  1. Et ben, dommage :-/ Je l'ai dans ma liseuse donc j'espère ne pas être autant déçue que toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah dommage pour la fin! Il est dans ma PAL dont j'espère quand même l'apprécier un peu :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...