vendredi 11 décembre 2015

Les royaumes invisibles T3 - Julie Kagawa

Titre : Le serment d'une reine
Tome 3 de la Saga : Les royaumes invisibles

Auteur : Julie Kagawa
Saga, Fantastique, féérique, jeunesse, magnifique..



!!! Attention !!!

 Ce Livre est la suite de "La captive de l'hivers"
Donc si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas être spolié.


Résumé :

Je préfère ne pas vous donner de résumé. Personnellement je ne l'avais pas lu avant de lire le livre, et je pense que garder le suspens est encore mieux.


Mon Avis :


Petite note juste après la lecture de ce tome :
3è tome de la saga, et je peux vous dire que  si j'ai aimé le premier, eu un coup de cœur pour le second, pour celui-ci je suis juste.. scotchée ! Géraldine m'avait prévenue, mais je ne pensais pas qu'il allait avoir autant d'effet sur mon petit cœur..
Tout commence tout gentiment, tout guilleret, à la suite du second tome. Normal quoi.. Et puis BING..! Je n'ai toujours pas de mots..
En fait si j'ai eu un coup de cœur pour le second, je peux vous dire que pour celui-ci, c'est une telle succession d’émotions que je suis encore toute chiffonnée..

Maintenant, quelques jours après ma lecture :
J'ai été agréablement surprise de voir à quel point nos personnages évoluent, ainsi que leurs relations aussi... Je pense que dans ce tome, Meghan est juste géniale, elle a pris du caractère, s'est prise en main et a pris les choses à bras le corps.. Si je trouvais que dans les 2 premiers tomes, elle se laissait un peu trop aller, se laissant guider par ses amis, là elle m'a vraiment épaté par sa volonté et sa force de caractère... et même si la fin m'a presque fendu le cœur, cette fin est juste étonnante.. Je m'attendais à un truc de ce genre, mais pas à ce point là.. L'auteure a su vraiment me surprendre...
Bref, comme je ne souhaite pas trop vous en dire, pour ne pas vous spolier : Sachez juste que j'ai du me jeter sur le tome 4 pour ne pas souffrir plus... (et je ne pensais pas avoir un jour les larmes aux yeux pour des personnages imaginaires ! Et ce, à plusieurs reprises dans le même tome !)

En conclusion, j'ai envie de dire que si cette saga vous tente, si vous aimez le tome 1, vous ne pourrez que aimer le tome 2 et encore + le tome 3...

Sur ce, je m'en vais faire mon article concernant le 4è tome.. et probablement une chronique spécial Saga générale sur toute l'histoire elle-même , tout mon ressenti .. Car j'ai un gros coup de cœur pour cette saga ;)


Ma Note : 19,9/20


Extraits :
"Ash frôla les cheveux de ma nuque et se pencha à mon oreille, sa voix si basse que même Grimalkin n'avait pu l'entendre. "Je t'aime", murmura-t-il, et mon cœur manqua de jaillir de ma poitrine. "Quoi qu'il arrive, nous serons ensemble à partir de maintenant. Pour toujours."


"- il me déteste.
- Non, je crois que ce sentiment m'est exclusivement réservé, dit Ash.
Comme je ne répondais pas, il nous fit avancer jusqu'au coin de l'allée.
- Goodfellow ne te déteste pas, poursuivit-il tandis que l'ombre se faisait plus noire et menaçante au-delà des réverbères. Il est en colère, mais je pense que c'est plutôt envers lui-même. Après tout, il a eu seize ans pour se déclarer. Qu'il s'en prenne à lui-même, s'il est furieux que j'ai gagné.
- Ah perce que c'est une compétition.
- Si tu veux appeler ça comme ça...
J'allais emprunter le couloir dans lequel s'étaient engagés Grimalkin et Puck , mais Ash m'attrapa par la taille pour me serrer contre lui.
- Une fois déjà, j'ai perdu la femme que j'aimais à cause de lui, murmura-t-il en caressant mes cheveux. Je ne veux pas que cela se reproduise.
il appuya doucement son front contre le mien et me regarda avec intensité.
_ j'ai l'intention de te garder, envers et contre tous, aussi longtemps que je vivrai. "tous", cela inclus Puck, le faux roi, et quiconque chercherait à t'éloigner de moi.
Un petit sourire tendre flotta sur ses lèvres, et l'intensité de son regard me troubla.
- Peut-être aurai-je dû t'avertir que j'avais une certaine tendance à la possessivité ?
- je n'avais pas remarquer, murmurai-je en m’efforçant d'adopter un ton léger. Il n'y a pas de problème. Je n'ai pas l'intention de te laisser filer non plus.
L'expression de Ash se fit très douce, et il effleura mes lèvres. Je passais mes mains autour de son cou. et fermai les yeux, m’enivrant de son odeur et oubliant tout, l'espace de quelques instants.
- Ohé, les tourtereaux!
Puck...
Ash s'écarta l'air exaspéré.
- Vous voulez une chambre, tant que vous y êtes ? on a mieux faire que de vous tenir la chandelle!
- En effet!"


"J'ai appris que l'amour peut transcender la race et le temps ; qu'il peut être beau, parfait, digne qu'on se batte pour lui, mais qu'il peut également se révéler fragile, déchirant, et nécessiter des sacrifices."


J'ajouterai des citations plus tard..

3 commentaires:

  1. Qu'est ce que je suis contente qu'il t'ait autant plu ! �� ��

    RépondreSupprimer
  2. Beau ressenti, ça fait tellement plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les trois premiers tomes pour le moment (j'ai le 4e en pdf, impossible de le trouver en papier comme il n'est plus édité. ) eeeet... J'ai été pas mal déçu par ce tome, le trouvant trop niais. >< Mais la fin était très intéressante, du coup je suis pressée de savoir ce que le dernier tome réserve !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...