jeudi 31 décembre 2015

La danse hésitante des flocons de neige - Sarah Morgan

Titre : La danse hésitante des flocons de neige
Titre Version Originale : Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1)
Auteur : Sarah Morgan
Date de sortie :01/10/2014
Editeur : Harlequin France
New Adult

Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…


Mon Avis :

Je viens tout juste de terminer ce livre.. Ou plus exactement de le dévorer ! Commencé hier, sur la route de notre retour de vacances, je n'ai pratiquement pas pu lue lâcher.. En fait, c'est simple, si j'ai mis plus de 24h pour le terminer, c'est juste parce que le devoir de la vie réelle m'appelait..
Je dois avouer que je l'ai pris en mains sans grande conviction, même si je savais que ma copine Carole avait eu un gros coup de cœur pour cette histoire, plusieurs points me retenaient ..
Déjà, le côté : Noël .. je ne suis pas vraiment emballée par cette période de l'année, donc je partais sur un terrain glissant.. Pour pousser un peu mon embarras, j'ai réalisé que j'avais dans les mains une histoire rédigée à la 3è personne : la narration externe et moi, c'est pas le grand amour !
Vous allez surement me dire : "mais alors, pourquoi l'avoir lu, et comment se fait-il que tu aies réussi à le lire en 24 heures ???"
En fait, je me suis lancée pour le Challenge Cold Winter... Il me fallait une histoire qui se passe à Noël, et donc, suivant les super bons conseils de ma coupin' Carole, me suis dit: allons-y, osyons fou !!

Et quel régale !! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'écriture ! J'ai dû mettre en fait 20 minutes, pour réaliser que je lisais avec la narration externe ! Alors qu'en général, il me faut bien 100 pages pour enfin rentrer dans l'histoire, là j'ai immédiatement accroché !

Ensuite, j'ai vraiment super aimé le fait qu'il ne s'agissait pas seulement d'une histoire d'amour, mais aussi de petites histoires autour : une histoire de famille, d'entreprise familiale, des histoires du passé, de traumatismes enfouis,... bref... j'ai tout aimé en fait.. Tous les personnages m'ont fait sourire ou émue.. J'ai vraiment passé une super bonne journée, même une bonne partie de la nuit aussi ! D'ailleurs à 4h du mat' je me demandais comment faire pour dormir tout en continuant de lire... Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse ! J'ai dû dormir quand même :/J'ai envie de mettre plein d'extraits, comme je fais en général quand j'aime beaucoup un livre.. Mais pour cette fois, je pense juste vous conseiller de lire ce livre, et de découvrir par vous-même les supers beaux passages, car il ne faut pas juste lire quelques extraits de dialogue, je pense qu'il faut lire le livre en lui-même, pour être embarquée par toute la magie de l'histoire, les scènes, l’environnement, les décors..
Je pense que si j'ai tellement aimé ce livre, malgré cette narration externe, c'est parce que j'imaginais vraiment l'histoire se passer devant moi, ce n'était pas juste une histoire que je lisais, j'avais vraiment l'impression de voir les personnages, de voir les bungalow, les arbres, la neige, la cascades.. Les pistes de ski, Jess dans sa chambre avec ses albums, Tyler en panique ... Bref tous ces moments, qui finalement ne sont pas juste des petites scènes, des passages de livres.. en fait, je pense que ces histoires, ces personnages, tout ce qui passe, niveau sentiments, je ne peux pas le décrire en fait.. c'est juste beau.. ce livre m'a fait rêver en fait.. Oui c'est ça !! Kyala, et Jackson m'ont fait rêver.. c'est le genre d'histoire que j'aimerais vraiment voir en film, au cinéma même !!
Du début à la fin, c'est juste parfait


Un bon et beau coup de cœur juste pour finir l'année,
je ne pouvais rien espérer de mieux !!



Ma Note : 19/20


Extrait :

"- Tu maintiens les autres à distance parce que tant que tu ne laisses personne entrer dans ta vie, tu as l'assurance de ne pas être trahie. Mais le bonheur ce n'est pas de vivre planqué, Kayla. L'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. Mais il existe aussi une autre possibilité : monter au sommet de l'un d'eux et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à quoi tu passes. "

8 commentaires:

  1. Ma lecture doudou-noël t'a plu ! Ca c'est un cadeau de fin d'année au top !
    En lisant ta chronique, je revoyais l'histoire passer entièrement dans ma tête... la magie de Sarah Morgan <3

    RépondreSupprimer
  2. Je compte lire ce roman en janvier (ou du moins essayer ^^) ! J'espère aimer tout autant que toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bouhouhouuu, je le veuuux! Ta chronique ne m'aide pas à oublier que je ne l'ai pas encore en ma possession :'( Je me réjouis de le lire!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu pour mon challenge 2014 et ce fut aussi un coup de cœur!
    J'ai d'ailleurs lu tome 2 pour ce challenge-ci et j'ai encore adoré :)
    Vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que celui-ci vient d'entrer en direct dans ma wish-list ! :) Bonne année à toi au fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii !
      Désolée du retard, j'ai du mal à suivre mes commentaires quand je suis sur ordi.. >.<
      bisous

      Supprimer
  6. Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...