vendredi 4 décembre 2015

Dublin Street T1 - Samantha Young

Titre : Dublin Street
Auteur : Samantha Young
Date de Sortie :
Editeur : Hugo New Romance
New Adult pour new adulte


Résumé :


Hantée par le passé, délivrée par la passion.
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...


Mon Avis :


J'ai déjà lu ce livre au mois d'août, et j'avoue que ça faisait un moment déjà que j'avais envie de le relire. J'ai comme ça, dans ma mémoire, certains personnages très difficiles à oublier, et Jocelyn et Braden en font partie... Pourtant je me souvenais que ce n'étais pas un gros coup de cœur pour moi.. Mais j'avais envie de relire leur histoire, pour essayer de me rappeler pourquoi, ce n'était pas un coup de cœur à l'époque.. Il faut dire que cet été, je n'avais pas lu beaucoup de New Adulte, et donc je me suis dit qu'une relecture allait peut-être faire en sorte que Dublin Street devienne enfin un coup de cœur..
Je viens de le terminer, et j'avoue, je suis encore mitigée..
L'histoire est superbe.. Durant presque toute ma lecture, j'ai super accroché.. Je suis passée par plein d'émotions, j'ai même rie, j'ai eu les larmes aux yeux, j'étais surprise et en colère, énervée même et frustrée... bref tout pour être un gros coup de cœur vous allez me dire .. Alors pourquoi pas ?
En fait, ce sont certains passages ... sensuels ?.. Je ne sais pas comment vous expliquer... C'était trop.. Trop je-sais-pas-quoi... Je me dis que si certains de ces passages avaient été passés sous silence, si ils avaient été plus courts ou même inexistants, ce livre aurait été parfait..
Oui c'est çà en fait, vous me donnez le livre, sans ces passages détaillés et il deviendra un gros coup de cœur !

Mais bon...

Bref, donc au final, je dirais que j'ai beaucoup aimé pour plein de raisons, et une petite réticence à cause de ces détails...


Ma Note : 17/20

Extraits :
"— Alors, Josh, comment fais-tu pour te payer le merveilleux appartement que tu partages avec Ellie ?
Tous les yeux se braquèrent sur moi.
— C'est Joss, en fait.
Elle répondit d'un haussement d'épaules et étrécit les paupières, amusée. Je me demandai soudain si elle avait surpris les œillades que Braden et moi avions partagées.
Merde.
— Alors ? insista-t-elle d'un ton légèrement agressif. Elle les avait bel et bien surprises.
— Mes parents.
Je bus une gorgée et me tournai vers Jenna pour m'enquérir de son temps partiel dans l'industrie du tourisme écossais.
La voix de Holly interrompit ma question :
— Qu'est-ce que tu entends par « tes parents » ?
Mais ferme-la, nunuche ! Je la contemplai en dissimulant mon exaspération.
— Leur argent.
— Oh. (Elle fronça le nez comme si elle venait de sentir une odeur vraiment nauséabonde.) Tu vis donc aux crochets de tes parents ? À ton âge ?
Non, elle n'avait pas dit ça... Je pris une nouvelle lampée et lui adressai un sourire menaçant, du genre « Ne joue pas à ça avec moi, ma chérie, tu n'en sortiras pas gagnante».
 Elle ne tint aucun compte de mon avertissement silencieux.
— Et donc, ce sont eux qui paient tout ? Tu ne te sens pas un peu coupable ?
Chaque putain de jour que Dieu fait.
— Tu as acheté ces Louboutin avec ton argent... ou avec celui de Braden ?
Ellie ravala son éclat de rire, étouffant son gloussement dans son verre. Je lui tapai dans le dos pour crédibiliser sa petite comédie. Quand je reposai les yeux sur Holly, elle me fusillait littéralement du regard, la figure écarlate jusqu'à la racine des cheveux.
Un partout, la balle au centre. Question éludée. Pétasse pourrie gâtée remise à sa place."


"—  Bien, répondit-il en croisant mon regard. Jocelyn, je te présente Vicky.
Vicky et moi nous observâmes avec un sourire poli. Elle me faisait beaucoup penser à Holly : grande, blonde, jolie, et à peu près aussi naturelle qu'une Barbie. Cela dit, elle était canon.
....
 Elle avait pourtant l'air sympathique.
—    Mmm. (Ellie la dénigra outrageusement en roulant les yeux avant de se retourner vers son frère.) Tu viens déjeuner chez les parents, tout à l'heure ?
Je le vis serrer les dents. À l'évidence, le comportement de sa sœur ne l'amusait guère
— Bien sûr. (Puis il me regarda.) Je vous retrouve sur place.
— Joss ne pourra pas venir. Elle a des trucs à faire.
Il m'observa, sourcils froncés.
— C'est juste l'affaire de quelques heures. Tu dois bien pouvoir nous ménager une petite place dans ton emploi du temps ?
En réponse, Vicky se colla tout contre lui.
— J'adorerais venir déjeuner, Braden.
Celui-ci lui tapota la main d'une façon légèrement condescendante.
— Désolé, ma belle. C'est un truc de famille.
Trois choses se déroulèrent simultanément : Ellie faillit s'étouffer de rire, Vicky recula comme s'il venait de la gifler, et je sentis poindre une crise d'angoisse. "



— Bon, simplement pour te prévenir : j'ai l'impression qu'il mijote quelque chose.
J'arquai un sourcil.
— Comme quoi ?
Elle soupira en se rencognant dans son fauteuil.
— Avec Braden, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Seulement, à force, j'ai appris à repérer les signes avant-coureurs. Je connais mon frère mieux qu'il ne le pense. Il t'a dans la peau, Joss. À dire vrai, je suis même agréablement surprise qu'il se soit montré aussi patient. Même si cela signifie sans doute qu'il est prêt à tout pour t'avoir.



— Braden, je ne veux pas qu'il se passe quoi que ce soit entre nous.
Il dressa un sourcil circonspect.
— Va dire ça à ta petite culotte trempée, bébé.
Je le toisai d'un œil noir.
— T'es vraiment un gland.
Il me sourit et me déposa un baiser rapide sur les lèvres.
— À demain.
Je le rattrapai par le pull, l'empêchant de partir.
— Braden, je suis sérieuse !
Il ricana, décrocha patiemment chacun de mes doigts, puis recula d'un pas.
— J'ai une proposition à te faire : je passerai demain soir pour en discuter.
Argh ! Il est sourd, ou quoi ?
— Braden...
— Bonne nuit, Jocelyn.
— Braden...
— Oh. (Il se retourna vers moi en atteignant la porte, et son expression se durcit.) J'attendrai la fermeture pour vous mettre dans un taxi, Ellie et toi. Si je te reprends à flirter avec ce petit branleur, je lui pète les dents.


"J'attrapai mon téléphone et me dirigeai vers la salle de bains afin de me prélasser dans l'eau chaude en écoutant de la musique. Alors même que je me déshabillais, la sonnerie retentit.
Braden.
J'observai l'écran, bouche bée, hésitant à décrocher. Je laissai finalement l'appel basculer sur ma messagerie.
Le téléphone sonna de nouveau.
Et de nouveau, je le fixai sans réagir.
Deux minutes plus tard, alors que je m'immergeais dans la baignoire, soulagée de m'en tirer à si bon compte, Ellie tambourina à la porte.
— Braden voudrait que tu décroches !"


"— Dors, bébé.
Euh... non !
Comme anticipant ma fuite imminente, Braden m'étreignit plus fort encore, glissa une jambe entre les miennes pour m'en capturer une.
—    Dors.
Quel sale type autoritaire.
—    Les câlins ne faisaient pas partie de notre accord.
Il ne releva pas. À peine une minute plus tard, j'entendis son souffle se réguler. Il allait réellement s'endormir ! J'essayais de remuer, mais il banda ses muscles, menaçant, et je n'eus pas la force de me libérer.
Je demeurai donc allongée, à attendre. J'étais merveilleusement épuisée par cette superbe séance de sport en chambre, et dormir m'apparaissait tel le paradis ; néanmoins, j'étais déterminée à ne pas sombrer dans ses bras. Cela faisait bien trop... truc de couple.
Me contraignant à rester éveillée, je gardai la pose pendant une bonne demi-heure, jusqu'à sentir son corps parfaitement détendu. Je me mordis la lèvre pour atténuer le moindre souffle provoqué par mes mouvements de ninja, je soulevai son bras aussi délicatement que possible et démêlai nos jambes.
Je me figeai.
J'aurais juré entendre sa respiration se modifier.
Aux aguets, je ne me détendis qu'après m'être assurée de son rythme régulier.
Furtivement, silencieusement, je m'éloignai de lui, rampai jusqu'au bord du lit, faisant lentement  basculer mes jambes vers le sol. Mes fesses avaient à peine quitté le matelas que je me retrouvai clouée dessus avec une telle force que je rebondis en laissant échapper un cri étouffé.
Mon cœur trépignait contre ma poitrine tandis que Braden me remettait en position de façon experte, avec une telle agilité que je me retrouvai sous lui en quelques secondes, les poignets croisés au-dessus de ma tête, un bel étalon à califourchon sur moi.
Il n'avait pas l'air content.
—    Bordel, tu veux bien dormir ?
Je lui lançai un regard furieux.
—    Pas tant que tu seras dans mon lit. Ça ne faisait pas partie du deal.
—    Premièrement : c'est moi qui ai acheté ce lit. Deuxièmement : il s'agit juste de dormir, Jocelyn. "



"Je repris peu à peu conscience et, en me réveillant, sentis un poids contre ma taille et une chaleur inhabituelle. Je me rendis alors compte que c'était cette dernière qui m'avait réveillée. Si j'en croyais la lourdeur de mes paupières et leur refus obstiné de se soulever, il était bien trop tôt pour se lever et mieux valait que je me rendorme.
Cependant, ce poids sur ma taille ne m'était pas inconnu.
Contraignant mes yeux à s'ouvrir, je découvris le torse nu allongé à quelques centimètres de mon visage. Euh, quoi ?
Réveille-toi ! Mes prunelles douloureuses remontèrent jusqu'à la tête qui surplombait ce corps, et la réalité me pénétra lentement, mais sûrement. Braden était dans mon lit.
Encore.
Il me fallut quelques secondes pour me rappeler être rentrée la veille et l'avoir trouvé sur le canapé. J'avais discuté avec Ellie, je m'étais débarbouillée à la salle de bains, puis m'étais affalée au pieu.
À l'évidence, à un moment où à un autre, Braden s'y était glissé à son tour.
Ça ne faisait pas partie de notre accord.
Vexée, je repoussai sa poitrine de toutes mes forces. Et, ce faisant, je le fis rouler hors du lit.
Il heurta le sol avec un bruit sourd et douloureux, et je me penchai par-dessus le rebord du matelas pour voir ses yeux s'ouvrir en grand, embrumés et surpris de me contempler ainsi par en dessous. Ai-je déjà signalé qu'il était complètement nu ?
— Bon Dieu, Jocelyn, gémit-il d'une voix endormie. Pourquoi tu as fait ça ?
Je le toisai avec un sourire narquois.
— Pour te rappeler que ce n'était qu'une histoire de cul.
Il se redressa sur ses coudes, plus sexy que jamais avec ses cheveux en bataille et son expression révoltée.
— En me dégageant de ton lit ?
— Avec style, précisai-je, mutine."



— Très bien, dans ce cas.
— Tu me laisses partir ?
Il ourla la lèvre supérieure, arborant une expression amère et douloureuse tout en reculant d'un pas.
— Apparemment... je n'ai jamais eu la moindre prise sur toi.
Il tourna brusquement les talons et disparut à grands pas dans la rue enténébrée.
Il ne se retourna pas une fois, et tant mieux.
Dans le cas contraire, il aurait vu Jocelyn Butler pleurer à chaudes larmes pour la première fois depuis une éternité, et il aurait su que je mentais. Sur toute la ligne. Car quiconque m'aurait vue aurait compris que mon cœur se brisait.



"- Je faisais la vaisselle, quand ce salopard s'est glissé derrière moi pour m'étreindre par la taille. Et il m'a embrassée. Juste ici. (Je désignai l'endroit précis sur mon cou.) Je ne peux pas porter plainte, ou un truc dans le genre ?
Le Dr Pritchard ricana.
- Pour être tombé amoureux de vous ?
Je me rencognai dans mon fauteuil, secouant la tête de dégoût.
- Docteur Pritchard, la réprimandai-je doucement, de quel côté êtes-vous ?
- Du sien. "


"J'aurais peut-être toujours peur du lendemain, Braden, avouai-je calmement.  L'avenir, et tout ce qu'il peut m'arracher, me terrifie."



J'arrête là sinon je vais mettre tout le livre





3 commentaires:

  1. Hihi, j'allais dire, tu n'étais pas loin de retaper tout le livre :D
    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi non plus, même si cette série fait sans aucun doute partie de mes préférées. En fait, c'est Joss qui m'agace un peu.. Pas tellement dans ce premier tome, mais plutôt dans les suites. Alors quand je l'ai relu, j'ai effectivement retrouvé ce petit-je-ne-sais-quoi qui fait qu'elle m'ennuie :/ Mais autrement, j'adore cette histoire, et Braden.. Arf, comment ne pas l'aimer? En fait, si le personne féminin s'appelait Iris, je pense que cette histoire serait parfaite :D
    Autrement, mon préféré reste Jamaica Lane et en 2e place London Road <3
    Bref, je suis amoureuse de cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, on a repéré les mêmes extraits quasiment ! :)
    Merci de me l'avoir fait découvrir <3

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que ce soit mon style de lecture, même si j'adore la romance ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...