lundi 9 novembre 2015

Ugly Love - Colleen Hoover

Titre : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Date de Sortie : 05/11/2015
Editeur : Hugo New Romance
New Adult pour new adulte



Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.


L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Mon Avis :

Bon je ne vais pas y'aller par quatre chemins : Vous savez tous à quel point j'aime les romans, les personnages, les histoires de Colleen Hoover, et surtout à quel point j'ai aimé Maybe Someday ?
Et bien, encore une fois, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Ugly Love ! Cette auteure m'épate ! 5 livres sortis en France, 5 coups de cœur pour moi !! Franchement, Chapeau !

J'ai lu ce livre samedi. Comme je ne pouvais pas faire ma chronique sur le champ, j'ai pris des notes.. J'espérais mettre tout au propre hier, mais j'étais tellement obnubilée par Miles et Tate, que je n'avais qu'une envie : relire ce livre. Encore ce matin, je me force à venir sur l'ordi, car je sais qu'il est derrière moi, et j'ai juste envie de le relire !
Je n'ai donc rien fait de ma journée samedi,  à part lire ! Dans ma chambre... Impossible d'aller faire les courses, même manger, j'ai zappé le repars de midi !!! Et dès qu'un passage m'interpellait, me faisait sourire, j'avais envie de partager ce moment sur instagram ou sur twitter..


Donc, ma lecture a duré même pas 24h, en faisant durer le plaisir ...
Et quel Plaisir !


Déjà, l'écriture ! Dans Indécent, on découvre le slam.. avec Maybe Someday, c'est la musique qui nous emporte... Pour UglyLove, c'est le point de vue de Miles qui m'a scotchée.... Cette façon d'écrire, 6 ans en arrière, ce qu'a vécu Miles.. Je ne sais pas comment vous expliquer.. C'était comme si le livre était magique, qu'il me faisait voyager dans le temps, alors que je lisais un roman New Adulte, une histoire qui n'a rien de magique, fantastique fantasy .. c'est juste du contemporain et pourtant... Je ne sais pas.. Colleen Hoover est une magicienne en fait. Je ne peux pas vous expliquer , faut le lire pour le voir de vos propres yeux.. Juste avec l'écriture, on ressent les émotions de Miles... on n'a pas l'impression de lire, mais de le vivre...
De toute façon, je l'avais déjà dit dans une autre chronique, Colleen Hoover a le don de nous faire oublier que nous lisons un roman, avec elle, on a l'impression d'être là, que les personnages sont présents avec nous, réels, et que nous vivons tout en live...

Bref... Je reprends mes notes sinon je n'vais pas m'en sortir ...

J'ai parlé de Miles, maintenant Tate.. Bon, au départ, je dois l'avouer, elle m'a un peu agacée... Il faut savoir que je ne suis pas du tout partisane (merci à Paul Eric Allegraud pour l'orthographe du mot ;) ) donc, comme je ne suis pas partisane des rapports sans sentiments, j'ai eu peur pour elle, et ca m'a crispée un moment, me demandant où j'avais mis les pieds... bon comme c'est Colleen Hoover, je me doutais bien que Tate était quand même entre de bonnes mains... mais quand même.. Par moments Tate m'a un peu .. je n'sais pas ... bref !  Je l'excusais quand même, car elle assumait assez bien ses décisions ... Elle m'a surtout bien fait rire aussi, avec sa bonne humeur et son caractère bien affirmé.. Quand elle remballe son frère, je m'suis dit : c'est bien ma fille, bravo ! Non mais oh !
Et puis son humour par moment m'a vraiment fait sourire, voire rire :


Ensuite, nous avons les personnages secondaires .. Dès le départ j'ai eu de la tendresse pour Cap'taine, et a un moment donné j'ai eu l'impression de voir Rafiki le vieux singe dans Le Roi Lion...


Bref, il est quand même très difficile de vous dire tout ce que j'ai ressenti, tout en préservant le mystère.. car avec Colleen Hoover, on sait maintenant que dans l'histoire, il existe toujours une histoire cachée derrière.. Et donc, cette histoire... elle m'a complètement chamboulée le cerveau !!! Je me doutais d'un truc, parce qu'évidement, comme d'hab, j'ai farfouillé sur le net depuis des mois, et j'ai lu un commentaire sur un truc.. et donc ca m'avait mis la puce à l'oreille... Sauf que la puce, elle était en fait juste minuscule ! Et quand j'ai vraiment vu de mes yeux ce TRUC, mais waw ... Je pense sincèrement que si j'avais lu entièrement le livre dans ma chambre, au calme, j'aurais vraiment pleuré... Mais comme je ne pouvais pas lâcher mon livre,  je lisais aussi au salon, le soir, et en présence de mon mari, pleurer sur Ugly Love, ca ne l'aurait pas vraiment fait... Bref, donc j'ai ravalé mes larmes, et c'est avec la boule au cœur que je suis allée terminer le livre dans ma chambre... à minuit !!

Quand je l'ai refermé, je n'avais juste plus envie de rien !! Sérieux ! Je voulais juste rouvrir le livre, et le relire !! D'ailleurs j'ai trainé jusqu'à 3h du matin, sur twitter, facebook, instagram .. Et j'étais complètement bouleversée par Miles et Tate ...

Bref, vous l'avez donc compris, ce livre, c'est une pépite !!! Bon, pas autant que Maybe Someday, car Maybe Someday c'est Maybe Someday hein.. Mais Ugly Love... Un bon coup de cœur aussi donc !





Griffin Peterson
qui a écrit et interprété les chansons de MaybeSomeday ..



Petit + :
Ce livre est un New Adult pour New Adult.. je ne le conseillerai pas aux ados, d'ailleurs ma fille ne le lira pas.
En fait j'ai déjà eu le temps de le  conseiller à 2 copines : une voisine et une copine de facebook, qui sont accro à 50 nuances de Grey et After..
Personnellement, je ne les ai pas lus, et ils ne m'intéressent pas .. Pour plusieurs raisons : le sexe et le SM, et les gros volumes, longs sur plusieurs livres, l'écriture, etc ...
Là avec UglyLove, on a tout ce qu'elles en disent de bien, tout en retirant tout ce que moi je leur reproche justement : Avec UglyLove on a de la romance, des vies malmenées, de l'humour, une super belle histoire, et en plus, super bien écrite ! On ne peux qu'apprécier !

Ma Note : 19/20

En fait, j'ai envie de mettre 20/20 mais je ne peux pas, car j'aurais aimé que ma fille puisse le lire, mais certaine scènes ne sont pas de son âge :(
donc 19 pour ma bonne conscience :/


Extraits :




"Quand on était gamins, avec Corbin, on se disait que si on pouvait choisir un super-pouvoir, on prendrait tous les deux celui de voler. Maintenant que je connais Miles, j'ai changé d'avis. Si j'avais un super-pouvoir, j'aimerais que ce soit celui de m’infiltrer. Ainsi j’infiltrerais son esprit pour capter chacune de ses pensées.
J'infiltrerais son cœur pour m'y répandre comme un virus.
Je me nommerais la Taupe."

"Et là, j'ai l'impression qu'il veut m'embrasser.
Et là, je suis certaine de vouloir l'embrasser.
Sa main remonte le long de mon dos, jusqu'à ma nuque. J'ai l'impression qu'elle laisse une marque sur tout ce qu'elle touche en moi. Ses doigts m'enrobent le cou, et sa bouche arrive à quelques centimètres de ma joue, si proches que je ne sais plus si cette sensation de chaleur sur ma peau provient de son souffle ou de ses lèvres.
Je suis au bord de mourir, et ce n'est pas la trousse de secours qui va me sauver.
Il resserre son étreinte... il va me tuer.
Ou m'embrasser. Ce qui reviendra au même. Ses lèvres sur les miennes forment un tout qui m'emporte, me tue et me faire revivre à la fois.
C'est trop fou. Il m'embrasse.
[....]
Je reste collée au mur. Jamais je ne m'en détacherai.
Je ne suis plus que du papier peint. Voilà. C'est tout.
- Je n'aurais jamais dû faire ça, marmonne-t-il.
D'une voix ferme. Tranchante. Comme du métal. Comme une épée.
- Moi, ça va, dis-je.
Ma voix n'est pas ferme. Elle semble liquide. Elle s'évapore. Il bande sa main blessée puis se retourne vers moi.
Ses yeux sont fermes comme sa voix. Durs, comme du métal, comme une épée qui trancherait des cordes auxquelles se raccrochent mes derniers espoirs de baisers.
- Ne me laisse pas recommencer, dit-il.
"


"Je sais que tu es terrifié à l'idée d'affronter ton passé. Comme n'importe qui le serait à ta place. Pourtant, il faut parfois en passer par là, non pour soi mais pour ceux qu'on aime encore plus que soi-même. "


"– Ce n’est pas que je ne t’aime pas, Tate, souffle-t-il en se passant une main dans les cheveux. C’est plutôt que je ne veux pas t'apprécier. Ni toi ni personne. Je ne veux plus sortir avec une fille. Je ne veux aimer personne. Seulement…
De nouveau il croise les bras, regarde le bout de ses pieds.
– Seulement quoi ? dis-je en le poussant à terminer sa phrase.
Ses yeux reviennent lentement vers moi et je dois faire appel à toute ma volonté pour rester assise sur ce comptoir alors qu’il me regarde comme… un dîner de Thanksgiving.
– Tu m’attires, Tate, énonce-t-il à voix basse. Je te désire, mais je ne veux que toi, sans tout le reste.
Je ne sais plus que penser.
Cerveau = liquide.
Cœur = beurre.
Heureusement, je peux encore respirer, alors je ne m’en prive pas.
"


"On sourit tous les deux. Son expression détendue m'attendrit tellement que je ne sais plus comment réagir. Je suis heureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis malheureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis furieuse, parce qu'on est si bien ensemble et que j'aimerais que ça nous arrive beaucoup plus souvent."


"– Non, dit-il simplement. Mais je voudrais t’embrasser.
– Alors embrasse-moi.
Ses doigts lâchent les miens pour venir envelopper mes tempes.
– J’espère que tu as encore un goût d’orange.
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit.
Je compte les huit mots de cette dernière phrase puis cherche une place dans ma tête pour les y stocker à jamais. Je les cacherais bien dans un tiroir de l’esprit et j’y collerais une étiquette Choses à sortir et à lire quand sa stupide règle numéro deux me placera dans un présent triste et solitaire. "




Ah !!
Dernière chose :
Un message à faire passer aux gens de Hugo New Romance et les personnes qui font les couvertures des livres :D :
Faudrait peut-être s'intéresser aux personnages des livres que vous vendez hein.. Non parce que déjà, dans Maybe Someday, Sidney était blonde et pas brune...
Mais là, dans Ugly Love, Miles est blond et pas brun, et Tate est Brune et pas blonde..
Franchement, c'est limite quoi... Au pire, si c'est trop difficile, gardez juste les couvertures des version originales, comme ca, on ne pourra rien vous reprocher ? En plus ca l'aurait d'ailleurs mieux fait sur ce livre là.. la vraie couverture du livre ;)


14 commentaires:

  1. Je ne suis pas très "romance" à la base mais toutes les excellentes critiques et ton avis si enthousiaste me donne envie de le découvrir ! Cette auteur a l'air vraiment top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseillercses livres..
      Indécent si tu veux est génial et tout le monde peut le lire .. ma fille a eu un gros coup de coeur d'ailleurs.. Hopeless est très émouvant aussi.. mais j'ai hésité longtemps avant de laisser ma fille le lire..
      Maybe Someday c'est mon gros chouchou.. faut le lire avec la musique !!
      Faut lire au moins un Colleen Hoover juste pour voir comme elle nous surprend ! Les résumés ne disent rien en fait.. ya vraiment du rebondissement et des surprises dans tous ses livres

      Supprimer
    2. Comme je suis une très vilaine fille, j'ai été me promener et je me le suis achetée xD
      C'est aussi souvent la remarque que j'ai vu : ne pas se fier aux résumés qui ne disent rien (ou alors n'importe quoi)

      Supprimer
    3. Super bonne nouvelle :D J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser.. j'espère que tu aimeras aussi ;)
      bonne soirée

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu cette auteure et pourtant, j'ai deux de ses romans sur ma liseuse : Maybe Someday et celui-ci :p J'espère aimer, surtout que c'est un de mes genres préférés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pas hésiter ! Ils ont tous quelque chose d'unique ses livres.. et tous super !!

      Supprimer
  3. Ta chronique et le résumé me font extrêmement envie ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je devais faire quoi déjà? Ah oui, le mettre dans ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  5. Méga coup de coeur pour moi aussi, Colleen hoover est FANTASTIQUE! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je n'ai été déçue que par un seul de ses romans (maybe not) là, j'ai hâte de lire November 9
      Je te conseille Indécent aussi, Will est excellent, et Layken même si elle est parfois gamine, est très attachante quand même <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...