lundi 14 septembre 2015

 Titre : Games of love : L'enjeu
Auteur : Rachel Van Dyken


Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…

Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…


Mon Avis :

J'ai lu ce livre samedi soir, après une espèce de panne livresque qui m'a infectée depuis mercredi soir. J'ai commencé ce livre car il était dans ma liseuse et me paraissait rapide à lire. Je n'en attendais donc pas grand chose, et heureusement. Je déteste les triangles amoureux, et c'est encore pire quand il s'agit de 2 frères aiment la même personne. Je trouve ca tellement triste...
Au début de l'histoire je dois avouer que j'étais un peu perplexe. Mais le style d'écriture m'a vraiment aidée à m'attacher aux 3 personnages ... D'habitude, c'est à la première personne, et on a donc que le point de vue de la fille, parfois les 2 ... Là, c'était à la 3è personne, et on avait en direct les sentiments de chaque personnes.
Concernant les personnages, nous avons en gros : Kacey, la fille. Jake le petit frère de Travis et leur grand-mère.
Si j'ai toujours du mal à comprendre le comportement de Jake, Travis lui, m'a surprise, et étonnée et émue. Je crois même qu'à un moment, j'ai eu un espèce de truc au coeur... Pas de larmes aux yeux, mais vous savez le truc qui vous fait sursauter, qui vous couple le souffle ? Bref... Si au début je n'étais pas spécialement emballée par l'histoire, toute la partie où Kacey et Travis se retrouvent "seuls" m'a complètement embarquée jusqu'à la fin...


Ma Note : 17/20


Extraits :
"- Elle est venue à mon secours ; elle m'a dit qu'elle serait toujours là pour moi, qu'elle s'occuperait de moi. C'est pour ça que ça m'a paru vraiment bizarre quand elle a cessé de m'écrire, le mois dernier. Et puis, Jake est arrivé avec cette horrible histoire, selon laquelle elle était malade, mourante... Alors, j'ai accepté de venir, même si ça impliquait de berner tout le monde au passage.
- Je comprends.
De son pouce, Travis effaça une larme échappée sur la joue de Kacey. Elle retint son souffle. Ses yeux se posèrent sur les lèvres de Travis, puis leurs regards se croisèrent.
- Kace...
Il baissa lentement la tête malgré l'urgence qui agitait son coeur et son corps.
- Maintenant, je vais t'embrasse.
- D'accord. "

"- Bon, prête à voir les macaques ?
- Tu ne m'avais pas dit que Jake était là ! répliqua-t-elle en lui donnant une petite tape dans le dos.
- Oh, il y en a toute une cage ! Suis-moi, tu vas voir !
Travis la prit par la main et l'emmena voir les singes.
Dès qu'ils s'arrêtèrent devant leur emplacement, un singe commença à déféquer au pied d'un arbre, un autre se gratta les fesses et un troisième se mit à lécher une partie de corps très privée.
Travis soupira.
- Ah ! Ca me donne l'impression de revoir Jake grandir.
Il posa une main sur son coeur en poussant des soupirs émus.

"- Rends-toi service et va lui parler.
Travis eut un petit rire amer.
- Pour lui dire quoi exactement ? Que je l'aime et que je l'ai toujours aimée, aussi loin que je me souvienne ? Pour lui demander de ne pas aimer mon frère, mais de m'aimer, moi, de vivre avec moi ?
- C'est un début, répondit sa grand-mère. "

"- Alors…, on ne se réconcilie pas ? demanda Jake.
- Pardon, dit Travis en essayant d’avaler la boule dans sa gorge. Ce n’est pas toi…
- Ah oui : « Ce n’est pas toi, c’est moi » ? On est en pleine rupture ou quoi, frangin ? "

"- Il faut que je m’explique.
- En effet.
Kacey essaya de se dégager, mais il maintint ses bras verrouillés autour d’elle.
- J’avais peur…
- Pourquoi fais-je peur à tous les hommes ? le coupa-t-elle, blessée et interloquée.
- Laisse-moi terminer.
Il sourit, et elle s’agaça plus encore en sentant son ventre se serrer à ce spectacle.
- Te tenir dans mes bras, t’embrasser, te faire l’amour… C’était tout ce dont je rêvais, et, d’un coup, je me suis senti comme un idiot parce que je me suis perdu dans tout ça sans te dire ce que j’ai toujours voulu te dire ma vie entière.
- C’est-à-dire ?
- Que je t’aime, répondit-il d’une voix tremblante. Toi, rien que toi. Je t’aime tellement que j’en ai le souffle coupé.
- Tu respires, pourtant, là, maintenant, l’aiguillonna-t-elle, essayant de rester en colère tandis que son cœur tambourinait dans sa poitrine.
- Uniquement parce que je respire ton souffle. Parce que tu es dans mes bras. Kacey, je ne veux plus jamais te quitter.  "

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas! Mais j'avoue en avoir marre aussi des triangles amoureux. Et entre frère en plus?!

    RépondreSupprimer
  2. oui en plus. lol
    ca m'a rappelé un peu "l'été où je suis devenue jolie" ...
    Mais la fin est vraiment mieux recherchée.. et ce n'est pas l'histoire d'amour en elle-même qui m'a plue, mais tout ce qui se cache derrière... la révélation de la fin a réussi à me faire oublier le début un peu trop rapide...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...