vendredi 10 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head 1 - Vertige - Sophie Jomain


Titre : Les étoiles de NOSS HEAD Tome 1
Sous-titre : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Date de sortie : 2014
Editeur : J'ai lu



Autres Editions :
France Loisirs (2013) et Rebelles (2012)


Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain.

Mon Avis :

J'ai lu la saga cette semaine. J'ai eu du mal à me décider sur comment chroniquer cette histoire, ces livres.
Je vais d'abord parler de chaque livre distinct, puis ensuite, donner mon avis sur l'ensemble.
Pour ce premier tome, il s'agit bien sur de la rencontre et de l'apprivoisement des 2 personnages.
J'ai remarqué que sur le net, on compare souvent cette histoire à Twilight !
Bien évidement, quand on comprend dans quel monde on évolue, on ne peut que comparer... mais ca ne m'a pas dérangée : il m'arrive souvent de trouver des similitudes entre livres, et on n'en fait pas souvent de cas (par exemple la série Irresistible de Simone Elkeles qui a eu un gros succès, et la série Hors Limites de Katie McGarry)
Bref, revenons-en à ce premier tome. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, qui a su me faire rêver. Seul petits trucs qui m'ont fait grincer des dents : Hannah par moment, qui me paraissait vraiment nunuche et pas futée. Ca me ramenait à la réalité, et je me disais que c'était surement voulu de la part de l'auteure, pour la suite de l'histoire... Du coup, c'était un peu bizarre, je pense que l'auteure voulait nous surprendre avec quelques rebondissements, mais c'était tellement téléphoné, qu'à chaque fois, je devinais bien avant ce qui allait se passer.. Et quand ca se passait, je hurlais sur mon bouquin, j'avais envie de frapper Hannah ! Mais bon... Leith étant Leith, j'arrivais à oublier ces petites imperfections, l'histoire est tellement bien, que j'ai lu le livre en même pas 24h et j'ai voulu enchainer directe le tome 2 :D

Commentaire que j'ai déposé juste à la fin de ma lecture, sur Livraddict : 
Tellement bien que je me demande si ca vaut la peine de lire la suite :D Enfin, bien sûr que si, je l'attaque de suite, mais waw quoi. Même si Hannah m'a franchement énervée très souvent (naïve et ne voyait pas plus loin qu le bout de son nez), c'est juste waw...

Ma Note : 17/20

 

Extraits :
"Impossible de détacher mes yeux des siens. Était-ce un extraterrestre pour avoir des mirettes pareilles. Et ces dents blanches, d'où sortaient-elles ? D'une pub pour dentifrice ? Et ces cheveux, cette bouche... Difficile de ne pas avoir tarte devant un spectacle pareil. Ce type était tout simplement à tomber à la renverse !"

 "Tomber amoureux me semblait si irrationnel et si dénué de sens, dans bien des cas. Au lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrais jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début on jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… Pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège."

"-Vraiment ? Tu ne serais pas embêtée que je voie tes secrets de fille ?
-Euh…je n’ai rien à cacher…, bredouillai-je, incertaine.
-Bien. Parfait ! Dans ce cas, on se retrouve pour prendre notre douche ensemble, demain matin, à huit heures.
Au début, je restai coite, mais son clin d’œil me rassura.
-Leith ! le sermonnai-je en lui tapant gentiment l’épaule.
Il mima une déception profonde.
-Bon, tant pis. J’aurais essayé, s’esclaffa-t-il."

" Le suivre et mourir ou... le quitter et vivre"

"- Je ne permettrai jamais qu'il t'arrive quelque chose, tu comprends? Je me damnerai pour te protéger, je donnerai ma vie pour toi. Tu es mon souffle, Hannah, l'air qui me permet de respirer, tu fais courir le sang dans mes veines, je t'aime plus que de raison"

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...