samedi 3 février 2018

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum

Titre : Trois de tes secrets
Auteure : Julie Buxbaum
Date de sortie : 18/01/2018
Editeur : Pocket Jeunesse
Young Adult

Résumé :


Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon Avis :


Tout d'abord je tiens à remercier infiniment les Edition Pocket Jeunesse pour ce service-presse. Ce titre me faisait tellement envie, que je me suis bien évidement jetée dessus dès qu'il est arrivé. 
Il faut dire que vu tout le bien que j'ai vu passé sur les réseaux sociaux, vu les avis très enthousiastes des copines, j'étais vraiment impatiente et curieuse : je voulais moi aussi connaître Pep. voir s'il méritait toutes ces éloges.

En fait, je ressors de cette lecture avec une belle satisfaction. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais pas seulement. L'auteure aborde des sujets très humains, et j'ai surtout beaucoup aimé la manière dont elle amène les sujets, la manière dont elle les traite.. tout en douceur et compassion.
Je ne veux pas entrer dans les détails, pour ne pas spoiler, mais il faut savoir que, comme bien souvent dans la Collection + 15 ans de PKJ, nous n'avons pas droit simplement à une romance pour de la romance , mais ce sont les sujets en arrière plan qui me font toujours battre mon petit cœur. Trois de tes secrets a donc, lui aussi, gagné son pari.

Au delà de l'histoire mignonne entre Pep et Jessie, au delà du suspens, des doutes, et des indices ou faux indices laissés par-ci par-là par l'auteure, ce sont les rapports entre Jessie, son père et sa belle-famille qui m'ont le plus fait fondre.

Bien-sûr, ce n'est pas la peine que je précise que j'ai craqué pour Pep, c'est une évidence. Les échanges de mail et messagerie instantanées m'ont fait fondre. D'ailleurs c'était ces moments là que j'attendais le plus tout au long de ma lecture. Mais j'avoue, il m'a manqué quand-même un truc de ce côté là, c'est la raison pour laquelle je n'en parle qu'en second plan.. 
Je pense que la fin y est pour beaucoup. En effet, elle arrive quand-même vachement vite, et j'avoue j'aurais bien aimé avoir 3 ou 4 chapitres de plus.

Pour finir, je dirais que j'ai passé un super bon moment de lecture. Je n'ai pas du tout été déçue par cette histoire, j'ai adoré les personnages, et j'ai eu un coup de cœur pour certaines pensées de Jessie, concernant notamment sa mère.


17/20



6 commentaires:

  1. C'est un roman que j'ai vraiment très envie de découvrir et de lire ! J'en entends tellement de bien sur plusieurs blogs que j'espère ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien fait de le prendre ! Je vais le lire le mois prochain.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois passer ce roman de plus en plus et je pense que je vais finir par craquer parce qu'il a l'air vraiment passionnant

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle chronique ! Ce livre me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi aussi j'aurai aimé plus de chapitres pour en savoir plus sur pep et tout!

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai vu la couverture au moment de sa sortie il me donnait déjà envie. Mais là, je crois que je vais finir par craquer.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...