vendredi 5 mai 2017

Clash #1 Passion brulante - Jay Crownover

Titre : Clash #1 : Passion brûlante
Auteure : Jay Crownover
Date de sortie : 03/05/2017
New adult **

Résumé :

Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…


Mon Avis :

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette saga est le spin-off d'une de mes série New adult préféré : Marked men. Depuis ma lecture de Nash, le tome 4, j'attendais avec impatience, et surtout beaucoup d'excitation cette nouvelle série, qui, pour le coup, sort chez Harlequin. Harlequin qui a d'ailleurs sortie la série Bad, de Jay Crownover toujours..
Mais venons-en à cette histoire : Clash, Passion brûlante.
Je vous rassure toute de suite, même si j'ai rencontré Sayer et Zeb dans les derniers tome de la série Marked men : que vous ayez lu ou non les Marked men n'a pas vraiment de grande importance pour suivre l'histoire de Sayer et Zeb.. le début du roman Clash nous met bien dans l'ambiance et nous rappelle ce qui s'était passé auparavant. donc vraiment, tout le monde peut lire Clash.
 
En fait, si j'ai adoré Zeb, sa volonté, son histoire, son courage aussi, je dois dire que Sayer n'a rien à lui envier. Elle m'a complètement traumatisée, dans le bon sens du terme, et pour plusieurs raisons.
Leurs histoires ne sont pas simples et on se doute bien que ce sera tout aussi compliqué pour qu'ils puissent enfin avoir leur histoire, ensemble. Zeb va avoir du pain sur la planche pour aider Sayer à avancer, malgré ses propres doutes et ses propres responsabilités. Non seulement il va devoir prouver qu'il peut s'occuper de son fils, qu'il vient tout juste de rencontrer, mais en même temps il va devoir apprivoiser Sayer, qui elle, est traumatisée depuis son enfance pour une raison qui m'a particulièrement fendue le cœur.
J'ai adoré cette lecture. J'ai l'impression que plus je lis de romans de Jay Crownover, plus j'aime ses histoires, plus je ressens d'émotions, et plus j'ai envie de prendre dans mes bras ses personnages qui ont l'air tellement réels. D'ailleurs je pense que Sayer est mon personnage féminin préféré parmi tous les romans de Jay Crownover, et Zeb est un de mes BBF préférés, idéals. J'aimerais pouvoir vous dire à quel point j'ai aimé cette histoire, le message, les personnages, mais c'est tellement.. particulier, intime et personnel. Ce que j'peux vous dire c'est que ce livre fait parti des quelques livres qui m'ont marquée au plus profond de mon cœur.. Et la note de l'auteure à la fin du roman m'a fait verser quelques petites larmes..

J'ai tellement aimé être dans la tête de nos 2 personnages, particulièrement Sayer quand elle nous parle de son passé.. Son ressenti, j'avais l'impression d'y être, ou du moins d'être une confidente, et de vraiment la comprendre.. Je sais bien que ce sont des romans, mais ici en tout cas, j'avais envie de dire : "bordel, mais c'est tellement ca !"

Je garderai longtemps en tête le personnage de Sayer, son passé, et sa force de caractère.. Et Zeb, cet homme merveilleux. Je souhaite un Zeb à toutes les Sayer de la Terre.

Pour conclure, j'ai envie de dire que Jay Crownover fait parti de ces auteurs qui nous propose des personnages aux histoires vraiment particulières, et clairement je suis toujours aussi fan !  Vivement le tome 2 de Clash, à la fin du mois ..


Petite précision juste pour mes lectures sur le blog, juste entre nous : pour tout vous dire, je suis sur cet avis depuis une semaine, et si je n'avais pas eu la chance de le lire en partenariat avec Harlequin sur le site de Netgalley, je pense que je ne l'aurais pas chroniqué. Clash, Zeb et surtout Sayer font parti de mes lectures coup de poing qui m'ont vraiment chamboulée.. Mais en même temps il y a un truc, qui fait que je suis mal à l'aise là, devant mon ordi. J'aimerais pouvoir vous parler de ce truc qui m'a émue, qui m'a en même temps rassurée, donné espoir mais..
 

💖 Ma Note : 19/20 💖

Extraits:
Elle baissa les yeux sur ma main : c’était celle qui portait une tête de mort avec des tournevis en guise de tibias croisés. Son regard bleu rencontra le mien, et je vis très clairement que des nuages d’orage s’étaient accumulés au-dessus de l’océan. Je ne voulais pas la laisser partir — il fallait qu’on parle de ce qui venait de se passer, de ce qui nous arrivait —, mais si je la bousculais, elle allait craquer, et ça, je ne le voulais pas. Elle était forte, résiliente, et je commençais tout juste à entrevoir les raisons de son attitude. Plus elle se livrait sur son passé, et mieux je comprenais pourquoi elle ne voulait pas en parler. Je ne voulais pas être celui qui la briserait. Sa spécialité, c’était peut-être la résolution de problèmes, mais moi, j’étais le Grand Réparateur : je ne cassais rien, j’arrangeais tout.

— Pourquoi tu me fais à manger, Zeb ? Je pensais qu’on était d’accord pour s’en tenir à des relations strictement professionnelles. Ta présence dans ma cuisine n’a rien à voir avec ton dossier.
Il se retourna enfin vers moi, une cuillère en bois à la main. Et comme d’habitude je me mis à saliver — presque littéralement. Et ça n’avait évidemment rien à voir avec l’épaisse sauce tomate qui bouillonnait dans la casserole.
— On n’était d’accord sur que dalle. Je t’ai demandé si tu voulais sortir avec moi, tu as répondu non alors que tes yeux me disaient oui, et là-dessus tu t’es tirée. Du coup, plutôt que de t’inviter au resto, j’ai décidé de t’inviter chez toi.
J'allais recopier d'autres extraits, mais si je m'écoute, je vous recopie des pages et des pages qui m'ont émue, donné le sourire, ou retourné le cerveau, du coup je préfère ne rien recopier.. Juste, lisez ce livre <3 i="">

2 commentaires:

  1. Ok je veux le lire!
    Une avocate, un enfant... un petit air de Sexy Lawyers tome 2. J'ai l'impression qu'il a tout pour me plaire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...