jeudi 3 mai 2018

Les Anges #2 : Affronter - Mia Ayme

Titre: Les anges #2 : Affronter
Auteure: Tina Ayme
Date de Sortie : 03/05/2018
Editeur : Hugo Roman
New Adult **
(attention, certaines scènes peuvent choquer)


Résumé :


Mia va devoir affronter ses démons. Viennent-ils tous du passé ? Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu'on appelle Les anges.  Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian... 
Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup. Jusqu'à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?


Mon Avis :


Les anges 2 est je crois, LE livre que j'attendais avec le plus d'impatience pour ce mois d'avril. Je pensais désespérément le recevoir pendant mes vacances, mais j'ai eu la chance de le recevoir lundi dans ma boite aux lettres. C'est donc tout naturellement que j'ai chamboulé mes prévisions de lecture, pour le lire immédiatement.
Pour tout vous dire, je l'ai terminé ce matin, et j'ai toujours Zac et Mia en tête. Cette saga m'a fait un effet indescriptible et j'avoue, je ne sais même pas comment vous décrire comment et pourquoi j'ai autant aimé.

Dans le premier tome, Mia ne se laissait pas faire et répondait coup pour coup. Je suis passée à un chouïa du coup de cœur juste pour son caractère que j'ai adoré.
 Dans Les Anges 2 : Affronter, Mia va se montrer plus sensible, par moments j'avais envie de la bousculer, et la Mia du premier tome me manquait, mais en même temps, on découvre une Mia différente, mais toujours fidèle à elle-même. Sa relation avec Zac va évoluer bien évidemment, et elle va donc se retrouver face à des situations qui vont lui rappeler son passé.. A ce propos, quelques chapitres par-ci par-là vont apparaître pour nous apprendre ce qu'elle a vécu, quelques années auparavant. Souvenez-vous, dans le premier tome, on était resté dans le flou : on savait qu'elle déménageait pour repartir à zéro, mais on ne savait pas réellement quel traumatisme elle avait subi. Maintenant, on sait. D'ailleurs l'auteure m'a complètement soufflée. Si au début j'ai été un peu surprise, voire choquée par la manière dont les révélations arrivaient, plus je tournais les pages, plus j'avais le cœur qui palpitait. Vous savez, quand les mots vous prennent aux tripes, que vous avez du mal à respirer ? L'auteure a réussi ce que peu d'auteures arrivent à faire. J'avais envie de prendre les personnages dans mes bras, leur faire un gros câlin, et je tournais les pages pour ne plus ressentir leur souffrance.

Zac quant à lui, m'a fait devenir chèvre. Pendant la première partie du roman, je tombais amoureuse de lui, j'avais le sourire aux lèvres et j'étais complètement sous le charme. Puis il a eu quelques paroles, eu quelques réactions qui m'ont fait grincer des dents. A ce moment-là, j'ai eu un gros doute, et j'avais peur de le détester comme jamais. Heureusement, y'a eu plus de peur que de mal.

Nous avons aussi d'autres personnages secondaires qui apportent du suspens et de l'intrigue, et ça fait du bien d'avoir des histoires en parallèle, pas simplement des personnages qui étaient là pour la décoration, mais vraiment pour apporter quelque chose aux histoires. Je garde toujours un doute sur l'oncle de Mia d'ailleurs.. les autres Anges, et tout particulièrement le frère de Zac : d'ailleurs, à y repenser, je suis soulagée qu'il soit si peu présent car pour le peu qu'on le voit, il est juste détestable. J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour la suite, mais je ne sais pas pourquoi, je le sens pas : j'espère me tromper.

En fait, je pense que j'aurais pu détester ce livre à cause de certaines scènes, mais je ne sais pas si c'est l'histoire, le suspens ou le talent de l'auteure, mais malgré tout j'ai adoré détester ces moments.. C'est vraiment rare qu'un livre me fasse cet effet avec ce genre de passage. Je crois même que c'est la première fois, mais c'est pour ces raisons que j'ai frôlé, encore une fois le coup de cœur. Cette saga me fait sortir de mes sentiers battus. Il me rend indulgente et conciliante avec les personnages, c'est étrange et j'suis encore etonnée là, en rédigeant ma chronique.

En résumé, j'ai dévoré cette suite. Je l'ai un petit peu moins aimé que le premier tome, car Mia est moins "badass" (j'avais tellement adoré son répondant, son côté Valkyrie) mais je l'ai aimée d'une autre manière car on ressent plus d'émotions, de tendresse et de douceur pour elle (vu son vécu, on ne peut pas rester insensible) La plume de l'auteure est de plus en plus addictive et j'ai qu'une hâte, lire le tome 3 car la fin est frustrante. Déjà, la fin du 1 m'avait sciée.. mais alors ici, je n'ai pas de mots.

Ce n'est donc pas encore un coup de cœur mais si le tome 3 reste dans la lignée, je pense que ce sera une Saga Coup de Cœur. En tout cas je n'ai pas fini de vous en parler.

Je remercie infiniment les Editions Hugo Roman pour ce service-presse (et m'excuse pour le retard e cette chronique, ayant lu ce livre la semaine dernière, je n'ai pu publier qu'aujourd'hui, pour cause de vacances imprivosées qui se prolongent)

Ma Note : 18/20



1 commentaire:

  1. Vivement le mois de juin ! Comme toi j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé Mia encore plus attachante, de part ce qu'elle a vécut par le passé ! Zac m'a rendu folle ! Belle journée :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...