jeudi 10 mai 2018

Ce qui nous oppose, ce qui nous unit - Nina Frey

Titre : Ce qui nous oppose, ce qui nous unit
Auteure : Nina Frey
Date de Sortie : 11/04/2018
Editeur : Harlequin HQN
New Adult

Résumé :


La vie, les autres, le monde qui l’entoure… Sixtine sait que tout peut s’effondrer en un instant. Alors, pour survivre, elle n’a trouvé qu’une solution : oublier qui elle était. Désormais, elle, c’est Tina, cette fille aux collants troués, aux bottines cloutées et à la mèche de cheveux rose bonbon. Cette fille qui attire l’œil parce qu’elle ne respecte pas les codes, qui vit dans un squat où se côtoient ceux qui ne trouvent pas leur place. Et elle a l’habitude de provoquer, qu’on la dévisage, voire qu’on la juge. Mais ce soir-là, quand elle croise Max, il y a quelque chose de différent. La colère noire dans son regard, les cicatrices sur son visage et même le mépris qu’il lui témoigne… Tout cela, loin de la repousser, l’attire. Car Tina comprend qu’elle vient de rencontrer quelqu’un qui n’a pas été épargné par la vie. Quelqu’un comme elle.


Mon Avis :

J'ai lu ce roman il y a quelque temps déjà, mais j'avoue, j'étais dans une période où j'avais envie d’enchaîner les lectures, comme une sorte de crise de boulémie livresque..
J'ai d'ailleurs dévoré ce roman en même pas 24 heures.. Mais voilà, plus mes lectures défilaient, plus je repoussais le moment de venir sur l'ordi pour rédiger mes chroniques (d'ailleurs, j'ai appris un truc ce dernier mois : il faut absolument que je chronique dès que je referme le livre pour ne pas me retrouver, comme cette semaine, avec 5 articles en retard).. Mais bon, revenons-en à ce roman.

Je ne vais pas vous faire de résumé, comme souvent, je trouve que la 4è de couverture est assez bien racontée pour vous donner envie.
J'ai beaucoup aimé la rencontre de nos 2 personnages, et même si l'histoire est très facile à deviner, l'environnement m'a étonnée et j'ai envie de dire chapeau bas à l'auteure : je crois que c'est la première fois que je me retrouve plongée dans un univers de ce genre, avec comme sujet la drogue, la fugue et tout ce qui peut aller avec.. J'ai d'ailleurs trouvé que tout était très bien décrit, et réaliste, et j'avais à plusieurs reprises envie de faire de gros câlins à nos 2 protagonistes.. et de frapper aussi certains autres personnages, notamment l'amie de Tina.
Max quant à lui, est parfait, et allait tellement bien avec Tina, j'étais sous le charme dès les premières pages.
J'ai trouvé aussi la plume de l'auteure très belle et fluide.

Le seul petit truc qui fait que ça ne restera pas une lecture mémorable pour moi, malheureusement c'est probablement certaines longueurs, ou plutôt les rebondissements qui en fait n'en étaient pas vraiment pour moi car je devinais à l'avance ce qui allait se passer.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, addictif et étonnant, qui traite de sujets très peu croisés dans les romances.. C'était sympa.

Je remercie les Editions Harlequin pour ce service-presse

Ma Note : 15/20








1 commentaire:

  1. J'ai lu ce roman pour ça sorti, si je ne me trompe pas, et j'ai beaucoup aimé, voir même totalement adoré en fait. J'ai trouvé que c'était une romance captivante et très addictive, tout comme toi j'ai terminé ce livre en un après-midi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...