mercredi 4 avril 2018

Il était une fois #3 : Ellie - Emma Chase

Titre : Ellie
Il était une fois #3
Auteure : Emma Chase
Date de Sortie : 05/04/2018
Editeur : HugoNewRoman
New Adult

Résumé :


Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.

Mon Avis :


Depuis que j'ai découvert le talent de Emma Chase (avec la série Sexy Lawyers), je ne manque pas ses nouvelles sorties en France. Ayant eu un beau coup de cœur pour Nicholas et adoré Henry, je ne pouvais pas rater l'histoire de Ellie, que j'ai lue direct dès qu'il est arrivé dans ma boite aux lettres.

Ellie est la petite sœur de Olivia (Saison 1 : Nicholas). D'ailleurs, dès qu'elle a fait son apparition dans cette première saison je m'suis dit "han, ce serait trop bien qu'elle ait son histoire à elle. Faut dire qu'elle avait un caractère déjà bien trempé et cette petite touche d'humour qui me plait tant.

Avec cette saison 3 je n'ai vraiment pas été déçue. On a aussi Logan, le garde du corps et ami de Nicholas, et c'est franchement un bon Book Boy Friend. Il est attachant, tendre et surtout hyper attentionné. Mais ce qui le différencie de Nicholas et Henry, c'est bien évidemment son rang. Ici, pas de princesse ni de princesse, et c'est peut-être ce qui a fait que c'est finalement le tome que j'ai le moins adoré.

En fait, avec Nicholas, j'avais adoré tout le rapport conte de fée moderne. Souvenez-vous, j'avais même comparé l'histoire avec le film Le Prince à New-York.. et avec Henry, c'était toutes les références avec la littérature qui m'avait fait rêver et sourire à souhait.

Avec Ellie et Logan, malheureusement je n'ai pas retrouvé cette belle magie même si je voyais Kevin Costner par moments :
Je suis tombée amoureuse bien évidemment de Logan mais pour des raisons plus "terre à terre"

Ce qui fait que j'ai tout de même adoré, c'est le fait que nos personnages prennent leur temps pour se déclarer leur attirance. Il faut dire que le roman dure sur plusieurs années.. Il commence à la même période où se déroule la Saison 1, et se termine 5 ans plus tard.. On apprend donc réellement comment et et pourquoi nos 2 personnages tombent amoureux, et c'est tellement mieux que toutes ces histoires où les personnages se sautent dessus dès la première rencontre.
On les voit douter, s'interroger, se retenir.. Et même devenir jaloux, c'était trop chou. 
J'ai aussi trouvé super le fait qu'on ait aussi la présence de Nicholas, Olivia, Henry et Sarah..
Quant à la seconde partie, je m'y attendais mais pas à ce point. C'était excellent dans le sens où c'était  simple, rapide et efficace. Une bonne dose de suspens, d'action, de romantisme..

En conclusion vous l'aurez certainement compris (surtout que je n'arrête pas de le dire sur les réseaux sociaux : j'ai adoré. Si vous avez donc succombé aux charmes de Nicholas et Henry, courrez à la rencontre de Logan :)

Je tiens à remercier les Editions HugoRoman pour ce service-presse.

Ma Note : 16/20













1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...