vendredi 10 novembre 2017

Heartless - Marissa Meyer

Titre : Hearless
Auteure : Marissa Meyer
Date de Sortie : 05/10/2017
Editeur : Pocket Jeunesse


Résumé :

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.
A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.
Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.

Mon Avis :

Comme vous le savez certainement, j'ai adoré la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Alors quand j'ai appris que Marissa Meyer nous offrait une nouvelle réécriture de conte, j'ai immédiatement eu envie de découvrir cette histoire, avant même de savoir de quel conte il s'agissait.

Pour rappel, Heartless est un One-Shot et n'est donc pas une suite à la saga Les Chroniques Lunaires. Ici, il s'agit de l'histoire de La Reine de Cœur, ou du moins de son histoire avant Alice aux Pays des Merveilles.

 Avant de vous dire ce que j'ai pensé de cette lecture, j'ai une PetiteConfession à vous faire (surtout ne me frappez pas) : je n'ai jamais lu l'histoire de Alice aux Pays des Merveilles, et je crois n'avoir jamais regardé le dessin animé en entier.. J'ai quelques petits souvenirs de certains personnages, je connais la phrase culte, mais à part ça, je n'ai jamais eu envie de connaître l'histoire de Alice.
J'ai donc commencé cette lecture sans trop connaître l'histoire.

Le résumé annonçant assez bien comment l'histoire se terminait, sachant aussi que LA Reine de Cœur dans Alice aux Pays des Merveilles n'est pas la gentille, je me doutais que tout n'allait pas être tout rose dans cette histoire.

Le début m'a complètement envoûtée, j'étais emballée très vite par le décor et les descriptions et j'ai eu le sourire aux lèvres dès la première apparition de Badin, le Joker.

Malheureusement, après ça, j'ai vite décroché. J'étais toujours dans l'attente qu'il se passe un truc, de l'action, et surtout un peu de romance et j'avoue que arrivé vers 200 pages j'étais blasée. 

Je n'ai tout de même pas abandonné. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire, et surtout j'espérais vraiment que l'action arrive.. 

Finalement, j'ai refermé le livre avec une sorte de déception. Je suis assez mitigée car je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé : la plume de Marissa Meyer est toujours aussi belle. Comme dans Les chroniques lunaires, j'ai adoré l'environnement, le décor, les descriptions. C'était comme si j'y étais. Mais le truc (et c'est là, la différence avec Cinder, Scarlet, Cress et Winter) c'est que à part ça, l'histoire ne m'a pas fait rêver,. Du coup, je me demande si je n'aurais pas dû regarder le film de Alice aux Pays des Merveilles.. Est-ce que j'aurais mieux apprécié ? Ce sera je pense la question de l'année.

Ma Note : 14/20




3 commentaires:

  1. Ayant vu les films Alice et ayant lu les livres, ça ne m'a pas aidé à être plus emballée que toi pour ce roman... C'est dommage, vu le niveau de la saga Chroniques Lunaires ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air d'être une moins bonne lecture que les chroniques lunaires pour pas mal de personnes, dommage :s

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ose pas me lancer dans les Chroniques Lunaires, mais Heartless me tente trop ! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...