lundi 6 novembre 2017

Hate To Love - Penelope Douglas

Titre : Hate To Love
Auteure : Penelope Douglas
Date de Sortie : 02/11/2017
Editeur : Harlequin &H

Résumé :


Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés
Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…


Mon Avis :


J'ai lu ce beau pavé en même pas 24 heures. Pourtant, il fait plus de 400 pages, mais j'ai tellement aimé que je n'en ai fait qu'une bouchée.


L'histoire de Ryen et Misha est loin d'être simple. D'ailleurs il se passe tellement de choses que je n'ai pas vu les pages défiler. En fait au début, j'ai vu une espèce de similitude avec le premier tome de Je te hais passionnément (ce qui fait que j'ai très vite accroché aux personnages).. 
En effet, lorsque Misha intègre le lycée de Ryen, tout ne se passe pas super bien. Il faut dire que Ryen est pompom girl, et assez garce. Misha ne la reconnait pas, lui qui est amoureux d'elle depuis des années par correspondance, il va tout faire pour la faire réagir et lui faire comprendre qu'elle vaut mieux que ça.

Comme nous l'explique si bien l'auteure, j'ai trouvé le fait que le personnage féminin soit presque détestable très particulier. C'est rare puisqu'en général c'est le gars qui est Bad Boy .. Ici on se retrouve avec une fille tête à claque et un bad boy qui va tout tenter pour la faire réagir. En parallèle, Misha a lui aussi ses secrets et j'ai trouvé que ce suspens était rondement bien mené, car jusqu'à la fin je me demandais ce qu'il cherchait depuis le début.


Les thèmes abordés sont nombreux et c'est ce qui fait, selon moi, que Hate To Love est un super bon New Adult. Ce n'est pas une simple romance entre 2 personnages que tout oppose, chaque personnage doit aussi apprendre à faire face à la vie, chacun de son côté..
Il est aussi question, et c'est ce que je retiens le plus de ma lecture, de harcèlement scolaire. Je dis chapeau-bas à l'auteure qui a été audacieuse, puisque grâce à cette plume, on peut se retrouver à la place d'une victime, et en même temps être à la place du harceleur.. Je vous rassure, l'auteure a su doser tous ses rebondissements ce qui fait que même si l'ambiance est par moment triste, ça ne tourne pas au malsain crash.


Pour résumer j'ai adoré Hate to love. Non seulement pour ses personnages et leur histoire, mais aussi pour le beau message que l'auteure nous fait passer.. Misha et Ryen vont rester dans mon petit cœur encore très longtemps j'en suis sûre. Je vous recommande trèèèès fortement leur histoire.

Gros point positif qui fait que vous devriez vraiment découvrir ce roman : les personnalités de nos 2 protagonistes sont très différentes de ce que j'ai l'habitude de rencontrer, et c'est génial.

Merci Les Editions Harlequin pour ce service-presse.


Ma Note : 18/20




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...