vendredi 13 octobre 2017

Witch Hunter #2 - Virginia Boecker

Titre : Witch Hunter #2 - L'Assassin du Roi
Auteure : Virginia Boecker
Date de Sortie : 15/06/2017
Éditeur : Pocket Jeunesse

Résumé :

La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…
Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente…
Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?


Mon Avis :

Lorsque j'ai terminé le premier tome, j'étais curieuse et pressée de lire la suite..
En général, j'ai du mal avec les tomes 2, mais comme il s'agit d'une duologie et non d'une trilogie, je me suis dit que, obligé, j'allais adorer.

Alors autant vous le dire tout de suite, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas Witch Hunter .. Ma lecture s'est déroulée un peu comme en dents de scie..
J'ai d'abord trouvé le début très lent, et Elizabeth m'a beaucoup agacée, et lorsqu'elle a pris une certaine décision, j'avais juste envie de jeter le livre par la fenêtre. J'étais complètement déboussolée, et je me suis demandée où on allait.. Je ne m'attendais franchement pas à ça.
Du coup, j'ai passé plus de la moitié du livre à me demander si je continuais ou pas. Je l'ai d'ailleurs mis en pause plusieurs fois, mais je culpabilisais, et j'étais quand-même curieuse de savoir comment l'histoire allait se terminer.

Je pense que c'est le dernier tiers du livre qui m'a fait aimé l'histoire. Le retour d'un de mes personnages préférés y est pour beaucoup c'est sûr, mais surtout parce que enfin, l'action arrivait.
Et même si j'ai trouvé la fin très prévisible, j'ai quand même bien aimé le final..

En conclusion, l'histoire, le combiné des 2 tomes était pas mal et je ne regrette pas d'avoir découvert cette duologie.


Ma Note : 14/20




1 commentaire:

  1. Je suis globalement du même avis.. c'est dommage, j'en attendais beaucoup.. mais ça arrive.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...