jeudi 26 octobre 2017

Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick

Titre : Ma Vie Cachée
Auteure: Becca Fitzpatrick
Date de Sortie : 19/10/2017
Editeur : Pocket Jeunesse
Young Adult

Résumé :

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.


Mon Avis :

En août 2015, j'ai dévoré la saga Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. J'avais tellement aimé que j'en garde encore des passages en mémoire. Alors lorsque j'ai su que Pocket Jeunesse nous offrait un nouveau roman de Becca Fitzpatrick, je ne pouvais que me jeter dessus.

J'ai reçu le roman un peu avant midi. Il est 21h00 et je l'ai déjà terminé. Bon, ok, j'étais seule à la maison, et j'ai gardé mon téléphone portable loin de moi pour être sûre de pouvoir profiter pleinement de ma lecture. (Petite confidence en passant : PUNAIZ que c'est bon de lire seule à la maison, comme qui dirait "coupée du monde" !)

Ma lecture a commencé tout en douceur... L'auteure a pris son temps pour mettre en place l'histoire, tout est décrit avec délicatesse pour qu'on apprenne à connaître nos personnages, et le suspens arrive tout en finesse. Du coup je me suis laissée emportée au fil des pages, complètement, au point que j'aurais pu lire d'une traite si mes filles ne m'avaient pas forcé à venir manger avec elles ce soir.

 Je ne vais pas trop vous en dire sur l'histoire en elle-même car le résumé est parfait je trouve.. En effet, il nous pose les bases, mais j'ai été surprise à plusieurs reprises vu certaines révélations et rebondissements ; tout va crescendo en fait. J'avais d'ailleurs peur vers la fin d'être déçue, et finalement : carrément pas ! J'ai aimé de plus en plus ma lecture au point d'avoir eu un coup de cœur pour Carmina et avoir craqué pour Chet. Concernant Stella, si au début j'ai eu du mal avec elle car elle pensait un peu trop à Reed, elle m'a franchement épaté. Vraiment. J'ai adoré sa force de caractère et je suis sûre que je vais garder longtemps un certain passage en mémoire.. J'ai aussi détesté 2 personnages, et quand je dis "détesté" je pèse mes mots.

Ma vie cachée est en fait une très belle histoire. Une belle histoire où se mélange plusieurs sujets qui m'ont parlé. Le deuil, le pardon surtout, les liens familiaux aussi (et tout ce qui s'y rapporte) .. Bref j'ai adoré.. Et je crois que plus j'en parle - plus je repense à tout ce qui se passe dans ce livre - , plus j'aime ce livre.
Ce n'est pas un coup de cœur car il m'a manqué un peu de romance, et le sourire aux lèvres aussi.. Mais voilà, j'ai tellement aimé Carmina ! Et je ne vous parle même pas de la fin. C'était parfait !

Bref, vous avez compris je pense : je vous le conseille très fortement !!
(D'ailleurs, je l'ai mis dans les mains de ma grande tout à l'heure, je veux qu'elle le lise !!)
Merci Les Editions Pocket Jeunesse pour ce service-presse et votre confiance.. Vous m'avez permis de passer une super belle journée, #CaFaitDuBien :D

Ma Note : 17/20



4 commentaires:

  1. Hush hush est également une saga qui m'a plu :) Ce nouveau roman de l'auteure me fait donc de l'oeil. Contente que tu aies aimé.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore plus envie de le lire maintenant. J'avais tellement adoré le premier tome de Hush Hush mais après ça a été la dégringolade et je n'ai même pas lu le dernier !

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah j’ai bien fait de l’acheter 😊

    RépondreSupprimer
  4. De voir que tu as aimé Hush Hush et ce livre me rassure. Becca Fitzpatrick reste une valeur sûre ;)

    Je vais me le prendre celui-là, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...