samedi 21 octobre 2017

Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival

Titre : Et tes larmes retenir
Auteure : Charlotte Orcival
Date de Sortie : 04/10/2017
Editeur : Harlequin &H

Résumé :

« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux.
Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?


Mon Avis :

Et tes larmes retenir faisait parti des romans qui me donnaient envie avant même que je ne découvre son résumé. En fait, je suis abonnée à Charlotte Orcival depuis longtemps sur Twitter, et en voyant toutes les éloges des copinautes sur sa plume et ses romans, j'étais vraiment curieuse de tomber moi aussi, amoureuse de ce roman .. je remercie donc les Editions Harlequin pour ce service-presse.

Je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive en ce moment, mais j'ai l'impression de passer à côté de mes lectures. De gaspiller mes lectures, comme si j'avais été transportée dans une dimension parallèle, et que, de là où j'ai atterri, je ne ressentais pas ce que je devrais, comme si je ratais un truc. 
J'ai énormément de mal à vous expliquer mon ressenti.. Il faut dire que j'ai pour habitude de vous parler de mes lectures qui m'ont fait beaucoup d'effet, que ce soit de mes super bonnes lectures ou mes grosses déceptions mais là, j'avoue, je ne sais pas quoi dire.

J'ai d'abord été étonnée par la plume de l'auteure. Les premiers chapitres donnaient le ton, et je me suis dit que c'était un style pour justement, lancer un truc de ouf. Puis les pages ont défilé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Faut dire aussi qu'au départ, Julien pense que Anna est en couple et comme on est dans la tête de Julien, durant environ 90 pages j'ai ressenti un gros malaise.. Du coup, j'ai reposé mon livre pour faire une pause.. Là, je dois vous avouer que j'avais totalement décroché. Mais comme je savais que mes copines Carole (voir sa chronique) et Laure ont adoré ce roman, j'ai voulu aller au bout.
L'histoire est douce et sympathique, mais malheureusement, comme je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas ressenti grand chose.. Les événements mettent du temps à arriver, et en même temps, se passaient très vite ; j'étais assez déstabilisée, et ce, à presque chaque fin de chapitre..

Pour conclure, je dirais que je n'ai pas détesté cette lecture.. Je suis juste déçue de ne pas m'être attachée aux personnages.. Mais je me dis que j'aurais peut-être dû lire avant "Et tes larmes retenir", l'histoire de Julien et Anna, adolescents dans "Forever Young".


Ma Note : 13/20

1 commentaire:

  1. J'ai lu les deux livres dans l'ordre et alors que j'ai beaucoup aimé "Forever young" car je trouvais que Charlotte Orcival avait réussi à capter le premier amour qui arrive à l'adolescence, j'ai trouvé "Et tes larmes retenir" n'était peut-être pas nécessaire... :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...