dimanche 30 juillet 2017

My dilemma is you #1 - Christina Chiperi

Titre : My Dilemma Is You #1
Auteure : Christina Chiperi
Date de Sortie : 01/06/2017
Éditeur : Pockette Jeunesse



Résumé :

Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...



Mon Avis :

Au moment où ce roman est sorti, je dois vous avouer que je n'étais pas super tentée... Les trilogies, j'aime surtout quand on part dans le fantastique, mais niveau romance young adult, mis à part Ma raison de Vivre, que j'ai adoré, je préfère franchement les romances en un seul livre (one-shot) avec un début, une fin, pour vite passer à autre chose.. et puis comme j'ai déjà commencé la trilogie de Sara Wolf, avec le premier tome de "Je te hais.. passionnément", vraiment, je n'étais pas pressée de découvrir l'histoire de Christina ... jusqu'à ce que Carole me le conseille !

J'ai donc entamé cette lecture dès que je l'ai eu en mains.

Les premiers chapitres m'ont un peu fait tiquer.. Il faut dire que Cam, apparaît au début comme un type antipathique et Susan (sa petite copine) est juste insupportable (chaque fois que je la croisais, j'avais envie de lui mettre un gifle... L'écriture n'étant pas non plus extra-ordinaire, je suis donc partie sur une impression de "oula, où est-ce que l'auteure veut nous emmener ?"

Heureusement, arriver vers un petit peu plus d'un tiers du livre, Cam dit un truc, et là, j'ai commencé à tomber amoureuse de lui... J'étais là, en train de lire, avachie dans mon lit, et hop ! En un paragraphe, j'me suis relevée avec un ptit sourire aux lèvres et puis j'ai dévoré ce premier tome !

L'histoire est franchement bien menée. Elle n'a peut-être pas ce petit truc de mes coups coups de coeur, mais je suis pourtant passée par tout un tas d'émotions.. J'ai ri, souri, j'ai eu envie de tarter plusieurs personnages, et les rebondissements sont arrivés pile à des moments où je ne m'y attendais pas, donc très bien réussis selon moi.

Il faut je pense aussi, souligner l'âge de l'auteure : 17 ans ! Lorsque je suis arrivée à la dernière page, je m'suis dit : waw ! Mais que va t'elle nous réserver pour la suite !
D'ailleurs avec ce cliffhanger de fou, je suis heureusement de savoir que le tome 2 sort en Septembre, l'attente ne sera pas trop douloureuse... Ouf !

Pour conclure, je dirais que je suis encore une fois surprise de lire une histoire sortie de Wattpad.. J'ai cru comprendre que les romans qui sortent de cette application sont souvent mal accueillies par les critiques.. Et j'avoue que c'est la seconde histoire publiée de Watapad, et je suis encore une fois épatée !

Merci PKJ pour cette histoire qui m'aura permis de passer un super bon moment à rêver et voyager.. encore un BBF à ajouter dans ma liste de recommandation ;)


Ma Note : 17/20






3 commentaires:

  1. Je l'avoue, je suis hyper, méga super contente que tu aimes ! :)
    J'avais tellement trouvé ça tout choupinou et tout... pis, j'te l'avais conseillé et j'ai eu une grosse frayeur :) Mais tout est bien qui fini bien :D
    Cam <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré ce roman. J'ai eu du mal à me lancer car j'avais lu beaucoup de critiques négatives et puis je me suis dit que j'allais me faire mon propre avis. Je l'ai acheté et je l'ai dévoré !!!
    Passe voir mon blog à l'occasion :)
    Nymphadora

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de découvrir ce roman mais en même temps j'ai lu d'autres avis qui me freinent donc je ne sais pas trop si j'aurai le courage de me lancer ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...