mardi 4 avril 2017

Incompatibles mais - Romane Rose

Titre : Incompatibles mais..
Auteure : Romane Rose
Date de sortie : 05/04/2017
Éditeur : Harlequin


Résumé :

Ils ne partagent que deux choses : les préjugés… et le désir
Lorsque Bea s’est installée à Harrington pour remplacer une institutrice, elle ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Ce n’est pas grave : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !



Mon Avis :

Lorsque j'ai vu ce roman proposé par Harlequin sur le site de Netgalley, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce qui se tramait derrière ce résumé et surtout cette magnifique couverture.
J'en ai fait qu'une bouchée ! Il faut dire qu'il fait environ 150 pages en numérique, et se lit très facilement, la plume de l'auteure étant très agréable et les personnages vraiment mystérieux et attachants.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire se pose en douceur. Mais en même temps j'aurais aimé que tout soit plus détaillé. J'ai trouvé Tomas craquant, son côté homme bourru, sur ses gardes, mystérieux très intéressant, et j'ai adoré Bea et sa maladresse, mais aussi Bea l'institutrice qui même si elle a du mal à se débrouiller seule dans une maison (j'ai bien ri avec le coup du micro-onde et du chauffage) sait très bien se débrouiller avec ses élèves).. J'ai donc rie à plusieurs reprises et je n'avais pas envie que l'histoire se termine. Plus j'arrivais vers la fin du livre, plus je me disais: mais noon, ça va trop vite, j'en veux plus !

En résumé, je peux dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.. Si l'histoire avait été plus détaillée, j'aurais très certainement eu un coup de cœur (Tomas a toutes les qualités des BBF comme je les aime) car il m'a malgré tout bien fait rire, et comme je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j'ai vraiment  passé un super bon moment livresque.

Encore une fois, je remercie Harlequin pour ce service-presse ;)


Ma Note : 15/20




Extraits :
Papa a cru me retenir en me coupant les vivres, sans comprendre que c’était peut-être ce lien qui nous reliait si fort que j’avais besoin de rompre. Pour eux, autant que pour moi.

– Une classe n’est pas un camp militaire ! Si vous vouliez mater votre progéniture, c’est un militaire à la retraite que vous auriez dû engager. De préférence un gars des commandos.
– Vous pourriez faire preuve d’un peu plus d’autorité !
– L’autorité n’a aucun pouvoir face à quelqu’un décidé à ne pas obéir. Vous voulez que je les punisse, que je les frappe ? Ce n’est pas ma conception de l’enseignement.
– Quelle est-elle, alors ? Lorsqu’ils mettront le feu à la classe, vous les laisserez faire ?
– Non ! Je profiterais de l’occasion pour leur expliquer le fonctionnement d’un extincteur, des règles de sécurité en cas d’incendie. Il y a plein de choses à apprendre d’un incendie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...