jeudi 9 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #5

En octobre dernier j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque  Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine : 

Comme je me remets tout doucement de mon opération, je ne pensais pas publier d'article autre que mes chroniques avant que je sois de nouveau opérationnelle (d'ailleurs, je vous tape mon article avec une seule main, c'est laborieux)... et puis j'ai eu envie de vous parler d'un extrait, d'un livre en particulier.. concernant un personnage féminin très cher à mon cœur... Je n'en parle pas souvent d'ailleurs, et pourtant..
 
C'est la saga Sidhe de Sandy Williams

Chroniques :
Tome 3 : Double vue
Résumé : McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à Kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.

Surtout, ne vous fiez pas aux couvertures, on pourrait s'attendre à trouver des scènes érotiques mais pas du tout.
Voici donc l'extrait qui m'a marquée..

" Quelqu’un se racle la gorge à ma gauche.
— Je peux prendre le relais, maintenant.
La voix d’Aren sort Kyol de son engourdissement. Il se lève, acquiesce d’un signe de tête et s’écarte.
Aren s’accroupit à côté de moi. Sourcils froncés, il me regarde me redresser lentement. Au début, je crois qu’il guette une réaction de ma part et cherche à deviner ce que j’éprouve pour Kyol. Je sais que notre simulacre de relation qui a duré dix ans le dérange toujours. Je ne suis pas parvenue à convaincre Aren que j’aurais quitté Kyol même si je n’avais eu personne d’autre. Je l’ai quitté parce que je n’étais pas moi-même avec lui. Je censurais mes pensées, mes paroles et mes actes. J’ai essayé de devenir quelqu’un que je n’étais pas, tout ça parce que je voulais être digne de lui.
Ce n’est pas ce que je ressens avec Aren. Si ça marche entre nous, ce sera parce qu’on se correspond, pas parce qu’on se changera pour répondre aux attentes de l’autre."
http://bagacum.centerblog.net/rub-barres-separation-.html


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...