vendredi 10 mars 2017

Coup de foudre à Manhattan #1 : Nuit blanche à Manhattan - Sarah Morgan

Titre : Nuit blanche à Manhattan
Coup de foudre à Manhattan #1
Auteure : Sarah Morgan
Date de sortie : 01/03/2017
Editeur : Harlequin &H

Résumé :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Mon Avis :

Vous le savez très certainement j'ai adoré la saga de Snow cristal de Sarah Morgan (La danse hésitante des flocons de neige étant mon gros coup de cœur, ma lecture doudou).. Alors quand Harlequin et Netgalley ont proposé le premier tome de cette nouvelle saga, je ne pouvais que le solliciter sur le site. Et quelle joie de découvrir que la maison d'édition me faisait encore une fois confiance.

Avant de lire ce tome, j'ai voulu lire le prequel (Minuit sur Time Square, disponible uniquement en numérique), une super petite romance comme j'aime, qui nous raconte l'histoire de Mathilda et Chase. Je l'ai d'ailleurs dévoré en quelques heures seulement, d'une traite. Je vous le recommande fortement !

Donc, j'ai lu juste après ce premier tome : Minuit à Manhattan.
Ici, nous suivons donc l'histoire de Paige et de Jake, son amour d’adolescence, qui est aussi le meilleur ami de son frère, Matt.
J'ai passé un agréable moment en leur compagnie. J'ai beaucoup aimé les liens d'amitié entre tous les personnages et j'ai eu un petit coup de cœur pour le frère de Paige, très protecteur.
J'ai malheureusement eu un petit manque de romance. J'aurais aimé rêver comme dans La danse hésitante des flocons de neige, j'aurais bien aimé tomber amoureuse des personnages.. même si Jake m'a bien plu avec sa façon de motiver Paige, la protégeait, tout en faisant comme si de rien n'était.
J'ai aussi bien aimé visiter New York, avec ses descriptions etc. Il m'aura donc juste manqué un peu de romantisme, de petites scènes, dialogues entre Jake et Paige pour que tout soit parfait. Je pense que tout ce qui tournait autour de l'entreprise que montaient les filles a pris peut-être un peu trop de place dans le roman.

En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome, la plume de l'auteure est toujours aussi belle, et même si j'ai préféré l'histoire de Mathilda et Chase dans le prequel à celle de Paige et Jake, j'ai hâte de lire le second tome : Sarah Morgan a le don de nous offrir des personnages attachants, avec des histoires qui font rêver et voyager.

Ma Note : 15/20


Extraits :
 — Cela vous donne le sentiment d’être grands, forts et machos de régler les choses pour moi ? C’est une question d’ego ?
Jake eut un petit rire.
— Il est blindé, mon ego, mon trésor. Même un lance-roquettes n’en viendrait pas à bout.
— Si j’en avais un sous la main, je pourrais être tentée d’essayer. Et je t’ai dit de ne pas m’appeler « mon trésor ».
— Je tâcherai de m’en souvenir, mon trésor.
— Cela fait combien d’années que tu me protèges ?
Elle trébucha sur le mot. Sur l’idée.
Jake se passa la main sur la mâchoire.
— Depuis le jour où j’ai passé la porte de cette putain de chambre d’hôpital et que je t’ai vue assise dans ton lit avec ton T-shirt Snoopy et ton sourire jusqu’aux oreilles. Tu étais d’un courage inimaginable. La personne la plus héroïque face à la terreur que j’aie jamais vue. Tu faisais des efforts incroyables pour que personne ne se rende compte que tu étais morte de peur. Je t’ai toujours protégée, Paige. Sauf l’autre soir, dans l’ascenseur, parce que je n’ai pas su résister.
« Pour que ton rêve devienne réalité, commence déjà par te réveiller. »— PAIGE
« Si tu penses que l’amour est la réponse à tout, c’est que tu as probablement mal formulé ta question. »— FRANKIE
— Jake est d’avis qu’on devrait le dire à Matt. Mais je lui ai fait promettre de se taire.
— Tu ne le mets pas dans une position très confortable.
 Paige soupira.
— Frankie…
— Oui, je sais. Je t’adore. Tu es ma meilleure amie. Mais je m’inquiète pour toi. A un moment ou à un autre, ce secret va t’exploser à la figure et il y aura des dégâts. Si Matt découvre par hasard de quoi il retourne, il se sentira trahi. Et tu le vivras aussi mal que lui. J’aime beaucoup Jake, mais je serais capable de l’étrangler s’il vous faisait du tort, à Matt ou à toi.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...